Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par tib's » 15 août 2018, 23:42

Hello,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour PC, sans forcément moult possibilités, mais simplement la possibilité d'envoyer, depuis un raccourcis clavier, à la fois du MIDI (vers un piano numérique), de l'AUDIO (vers une carte son) et de la vidéo (sortie HDMI).
...vous auriez des pistes ?
J'ai un budget de ouf ! (Nan, je déconne...)

(Ou alors, un lecteur audio/vidéo ayant la capacité de recevoir une note midi pour lancer une lecture ?)

Par ailleurs, sauriez-vous me dire si le patch de sortie AUDIO de VLC est éditable ? Genre en partant d'un film en 5.1, router les différents canaux audios, à notre guise, sur une carte son avec 6 sorties ? J'me suis baladé dans les menus mais ma recherche ne fut guère fructueuse sur ce point.

Merci à vous ! ;-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par ziggy » 16 août 2018, 8:41

Hello Tib's
pour la question du patch de sorties audio, cela se règle dans la configue de la carte son et cela dépend donc de la carte son et de son gestionnaire; la plupart des cartes ont maintenant des mixeurs matricielles qui permettent de router absolument comme on veut...

pour ta recherche de logiciel je ne connais rien dans le monde Windows mais ça existe à coup sûr
perso j'utilise QLab qui fait tout : midi, audio, vidéo et DMX (mais uniquement dispo pour Mac). mais je suppose... si tu tapes "alternatives qlab windows" (par exemple) ou similaire (comme "show cue sequencer" etc...) dans un moteur de recherche tu devrais trouver....
bonne chance

tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par tib's » 16 août 2018, 20:16

Merci pour ta réponse.

J'avais bien fouillé dans les réglages VLC sans penser que c'est vers les réglages de la carte son qu'il fallait se tourner...
Une QU-16 en l’occurrence, les réglages sont minimalistes.

Google est mon ami certes. Si des adeptes de Windows ont des retours à me faire sur quelques logiciels...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par ziggy » 16 août 2018, 20:40

en fait , tant que j'y pense; tu peux aussi réaliser toi-même un séquenceur personnalisé avec MAX/MSP ou Pure-Data... (ce qui sera totalement gratuit ! mais il faudra mettre les mains dans la cambouis)
Seqcon, par exemple a été réalisé comme ça....

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par joke_r » 18 août 2018, 10:38

Salut Tib’s

Arkaos VJ est capable de lancer des video depuis un clavier, mais il est plus axé live audio/video, avec effet ...

Ensuite si c’est plus pour lancer des séquences midi/ audio et video, FL studio à un mode performance live pas mal avec aussi la gestion de video.
Pour lancer des sequences audio/midi , pas de soucis avec un clavier midi, meme le clavier d’ordi , tout est configurable en entrée sortie audio etc etc ...
Par contre je n’ai jamais utilisé le module video donc je ne connais pas ses limites

tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par tib's » 18 août 2018, 15:07

Ok merci à vous deux, je vais regarder de près ces 3 logiciels.

Bonne journée

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par ziggy » 18 août 2018, 18:45

il y a aussi "ShowMagic" et en tapant "show control software" dans un moteur de recherche tu en trouveras encore d'autres....

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par KoiNKoiN » 20 août 2018, 11:33

dans le doute; LIVE fera très bien l'affaire aussi (mais c'est aussi un budget).

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par Fish » 26 août 2018, 12:41

Live est très bien pour l'audio et le midi, mais il me semble que ses possibilités vidéos sont plus que limitées. Dès qu'on veut par exemple "maper" une vidéo pour l'adapter à un support de projection, on ajoutera à Live un second logiciel dédié et on fera communiquer les deux par midi. Typiquement, Live + Millumin, ou quelque chose d'équivalent. Les possibilités audio de Millumin seul sont totalement insuffisantes, mais il semble qu'elle s’améliorent dans la "V2+". A voir.
Les tarifs commencent à grimper.

VPT (VideoProjectionTool) est gratuit et relativement puissant pour la vidéo, je ne connais pas trop sa stabilité.
Si Live "Standard" suffit, c'est quand même moins cher que "Suite". Ableton propose des upgrades qui correspondent grosso modo à la différence de prix entre les version achetées directement.

tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par tib's » 23 sept. 2018, 23:12

Pour ceux que ça intéresse, je donne suite à ma demande... je m'oriente vers Reaper qui a la possibilité de lire des vidéos (de l'audio bien entendu) et du MIDI... je verrai ce que ça donne en live et ferai éventuellement un retour là-dessus.
Qui plus est, possibilité de mettre les différents morceaux à la suite, plus qu'à lancer, la lecture s'arrête automatiquement à chaque marqueur...
Et deux mois gratos, c'est plutôt cool pour tester...

Pascal744444
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 11:49

Logiciel Vidéo/Audio/MIDI

Message par Pascal744444 » 19 nov. 2020, 14:39

Salut,
Quelques années plus tard, je viens aux nouvelles ;) car je cherche à faire exactement cela sur Reaper !
Tu peux me donner la marche à suivre @tib's je ne m'en sort pas...
merciiiii :roll:

tib's a écrit :
23 sept. 2018, 23:12
Pour ceux que ça intéresse, je donne suite à ma demande... je m'oriente vers Reaper qui a la possibilité de lire des vidéos (de l'audio bien entendu) et du MIDI... je verrai ce que ça donne en live et ferai éventuellement un retour là-dessus.
Qui plus est, possibilité de mettre les différents morceaux à la suite, plus qu'à lancer, la lecture s'arrête automatiquement à chaque marqueur...
Et deux mois gratos, c'est plutôt cool pour tester...

Répondre