jean Luc Ponty

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

jean Luc Ponty

Message par jm » 10 déc. 2013, 22:49

j' y suis allé un peu en trainant les pieds... Cosmic Messenger est loin et a vraiment vieillie.

Les effets sur le violon plus trop au goût du jour, on en a fini des explorations des 70's où tout était à inventer...

Mais là, grosse claque, le Jean Luc du haut de ses 71 ans a su adapter ses compos à notre goût actuel pour des sonorités plus réelles. Fini le violon perdu dans la reverb' et les synthés mielleux.

Accompagné de pointures (contrebasse, batterie, piano) il garde ses attaques et son phrasé légendaires, la reverb ' juste où il faut...

Diffusion en L Accoustic ( Kara (?) , des subs monstrueux) ça suit sur tout les registres, du tres bas aux envolées du violon. La reverb' en velours et bien dosée, le kick présent mais pas trop, les pianos juste parfait, la contrebasse ronde ou percutante... gros gros boulot des sondiers.

La chance: le Jean-luc a fait 12 concerts en 2013, j'étais au dernier samedi à Annecy.

Même configuration que la vidéo ci dessous (filmée en juin 2013 au Palais du facteur Cheval, Damien Schmidt-Clara Ponty-Nathanael Malnoury)

http://www.ponty.com/fr/video/jlp-clara ... -interview

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2013, 9:33

ahhh ça fait plaisir d'apprendre que quelques légendes continuent à bien vivre et à faire de belles choses ...!! et si le son était bon en plus... c'est du bonheur ! :) :oo?)

Overnight Sensations Apostrophe aurait dit l'ami Franky ...(ces deux galettes tournent chez moi depuis des décennies => indémodable !)

Répondre