Copeland chante dans un 409

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Copeland chante dans un 409

Message par ziggy » 6 sept. 2013, 12:26

hello
il y a pas mal de Bluesmen qui aiment chanter dans le SM57 (question d'habitude sans doute....) certains refusent obstinément le 58 et certains voyagent avec leur propre 57 perso fétiche... !

là j'ai vu que J. Copeland utilisait en live un 409 de Sennheiser... (Copeland est mort en '97)
j'aime beaucoup ce micro (tout comme les successeurs 509 et 906 etc...) pour un tas de repiquage de source instru (gratte, trompette, et batterie et percus, pour lesquels il a été conçu au départ etc...)
mais c'est la première fois que je le vois en utilisation sur du chant en live

Image

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 6 sept. 2013, 12:57

J'ai utilisé un e906 sur la voix une fois pour une vidéo. Le chanteur voulait un look rétro. Et béh... c'est vraiment pas prévu pour la voix. Y'a fallu que j'égalise à mort, j'ai coupé le bas à fond à cause des plosives. Et pas moyen de mettre une bonnette, sinon on perdait le look du micro.

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 6 sept. 2013, 13:45

Merci pour le partage !
Jamais vu non plus sur la voix !

Mais bon, peut être qu'il s'est fait braquer son micro fétiche en descendant du métro, du coup le sondier, pris au dépourvu, a mis ce qui lui restait :oje:
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre