C'est assez lamentable

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

C'est assez lamentable

Message par fabio » 21 mars 2006, 15:14

Salut les nazes

Je viens vous comter une petite histoire de presta assez odieuse !!!

Concernant une presta de coutry rock avec un plateau de 2 groupes je me suis trouvé en appel d'offre avec un autre prestataire et c'est pas moi qui ai eu le marché car l'autre à trouvé original de balancer des menaces au comité en disant que si on les prenait pas pour la sono le premier groupe ne jouerait pas ( car il y avait avec le premier groupe et le sondier en question un lien familial ) !! Donc à la base je trouve ça assez lamentable !! Mais le meilleur reste à venir....

J'ai su par des bruits de couloir que le sondier en question avait pris 1200 euros, donc j'étais assez content car moi j'avais proposé 1100 euros, nous étions donc au coude à coude !!! rien d'anormal à ça !!

4 jours avant la presta le client me téléphone pour me dire que normalement c'était moi qu'on devait prendre car ils avaient les boules de s'être retrouvé au pied du mur comme ça et qu'ils n'avaient pas pu faire autrement à cause de la pub déjà engagée !! L'organisateur pour se faire pardonner décide de m'inviter en VIP !!
J'accepte donc l'invitation et je me pointe à 19h à la salle des fêtes et là surprise..... Deux enceintes en plastique sur pied un multi de 12 voies à peine une 01V première génération, à peine deux circuits retours et la cerise sur le gateau un pied de 4 par56 gentiment prêté par l'autre groupe car le prestaire a jugé de ne pas emmener un seul projo pour un cachton de 1200 euros 8-[ !!! Et tout ça pour la fiche technique suivante :

600 entrées réservée sur une salle de 30m par 20 avec deux groupes dont un avec un patch de 20 voies et 5 zicos sur une scène de 10 mètres d'ouverture !!! 8-[
Et pour cloturer le tout, à 2h du mat "pétantes" le sondier à fait signe au groupe de stopper car pour lui, l'heure c'est l'heure !!! on rajoute à ça les deux enceintes de 300W qui ont dégueulé toute la soirée avec 600 personnes devant la scène et des larsens de partout !!!! Je vous laisse à vôtre imagination pour voir ce que ça peut donner !!!

Cette attitude est à vomir et après faut pas s'étonner que les sondiers sérieux ont parfois du mal à présenter les vrais tarifs pour une vrai presta avec du vrai matériel de pro !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 21 mars 2006, 20:11

ouais mais t inquiete, ce gars la a pris ses 1200 euros, mais pour la derniere fois avec ce client !(car j espere que le client en question a compris a quel point il avait eté dupé et entubé, et, en plus avec une maniere lamentable comme tu dis..)
et sur des regions, dans le milieu de la presta, tout se sait assez vite.
bref ce gars la ne trompera pas deux fois le meme client(en tout cas au dela de la petite animation de mariage etc) et il sera vite grillé.. si ca n est deja fait..

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 mars 2006, 0:09

fabfive a écrit :ouais mais t inquiete, ce gars la a pris ses 1200 euros, mais pour la derniere fois avec ce client !
D'ailleurs tu crois pas si bien dire car le lendemain j'avais une presta et le client en question est venu me voir et j'ai remporté le marché pour un gros truc en plein air en septembre !!! Heureusement il y a une justice !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 22 mars 2006, 16:48

le plus lamentable la dedans, c'est les pressions et la coruptions.
que le gars fasse mal son boulot, c'est une chose, mais l'employeur en fasse est pas très clean... :-k ... je trouve...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 mars 2006, 17:01

sam a écrit :mais l'employeur en fasse est pas très clean... :-k ... je trouve...
Ils n'ont pas pu faire autrement, le plateau d'artiste était déjà prévu sur la campagne pub, c'est le sondier qui les a mis au pied du mur, et ca c'est pas jojo !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre