Agaçant et ralant

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 2 mars 2006, 13:29

Bon appétit Fabio.

Pour moi, le pb que je rencontre parfois c'est la lenteur.
J'ai l'impression de démarrer en côte en 6eme.

Mais , je remarque une chose aujourd'hui.
C'est qu'en écrivant ce post je sais me lire immédiatement.
Je m'explique parfois j'ai tapé tout un post avant que l'écriture ne s'affiche à l'écran.

Mais dans 95 % des cas chez moi ça le fait bien.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 14:58

Fabian a écrit :Je m'explique parfois j'ai tapé tout un post avant que l'écriture ne s'affiche à l'écran.
Euhhhh la c'est ton pc qui à un problème car tapé du texte dans un textarea sur un navigateur coté client n'a jamais fait intervenir le serveur ni meme aucun transfert... c'est ton pc qui rame la !! :???:
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2006, 15:58

washe a écrit :J'pense pas que tu y sois pour grand chose. Puisqu'apparemment çà varie d'un utilisateur à l'autre sur la même période.
C'est des histoires de points d'accès versus ton hébergeur çà.
... comme expliqu" déjà plusieurs fois : mon hébérgement est une formule mutualiste (pas cher)
et au départ tout allait bien ; Online , un département du groupe Proxad hébérgeait aux States chez les serveurs de Proxad et tout allait bien

mais depuis deux ans Online héberge une grande partie de ses serveurs européen maintenant sur le réseau de Free et là ça va de mal en pire...!!!
selon le traffic et les heures, les moteurs php et les acces à Mysql sont totalement submergé (d'où les erreurs de serveur ou les fameux error500 etc) ou l'accès est simplement embouteillé (d'où les proxy-errors)

ils en sont conscient mais quand on rale, ils disent qu'il suffit de prendre un vrai hébergement pro avec serveur dédié - coût environ 600/700 euro par an :=((

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 16:05

ziggy a écrit :ils en sont conscient mais quand on rale, ils disent qu'il suffit de prendre un vrai hébergement pro avec serveur dédié - coût environ 600/700 euro par an :=((
que des cons !!!
jvé finir par t'heberger moi ziggy !!! ;-)...

ps : tu te rends compte que tu aurais exactement les mêmes services avec un compte gratis chez free ? et même si c'est pas très cher c'est toujours mieux d'avoir un service gratuit qu'un payant !
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 16:06

ziggy a écrit :Free
T'embête pas, je crois que t'as tout dit :wink:

(j'était "pro-free" à leur début.... mais j'avoue que leurs services se dégradent de façon de plus en plus généralisée)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 16:12

washe a écrit :j'était "pro-free" à leur début.... mais j'avoue que leurs services se dégradent de façon de plus en plus généralisée
absolument pas d'accord !
je suis très satisfait... rapport qualité/prix imbattable...
t'en connais bcp qui t'offre autant de service pour 30 euros ?
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2006, 16:13

les explications techniques, si cela intéresse quelqu'un...
http://admin.proxad.net/support/fr/pft.html

je ne veux pas faire mon interessant mais tant que j'étais hébergé au Texas ou à New York (et toujours avec Online) il n'y a jamais eu de problème, mais ces derniers mois ç adevient agaçant....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 16:19

ziggy a écrit :tant que j'étais hébergé au Texas ou à New York (et toujours avec Online) il n'y a jamais eu de problème
ba, les amérloc ils font dodo qd nous ont surf et vice et versa ! la tu es sur des serveurs français donc aux heures de pointes de surf des français ba sa coince... :mrgreen:
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 16:27

thw a écrit :
washe a écrit :j'était "pro-free" à leur début.... mais j'avoue que leurs services se dégradent de façon de plus en plus généralisée
absolument pas d'accord !
je suis très satisfait... rapport qualité/prix imbattable...
t'en connais bcp qui t'offre autant de service pour 30 euros ?
J'ai bien précisé " de plus en plus généralisé" :wink: Sous entendu qu'il y a encore des users très satisfait (notamment ceux qui sont proches d'un DSLAM)....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 16:47

washe a écrit :J'ai bien précisé " de plus en plus généralisé" :wink:
justement il ne faut pas généralisé puisque ce n'est pas générale !!
car on sous entend bien entendu une intégralité dans la généralisation...
washe a écrit :Sous entendu qu'il y a encore des users très satisfait (notamment ceux qui sont proches d'un DSLAM)....
oula excuse moi mais je t'arrete encore une fois ! j'habite à l'autre de bout de la ville par rapport au dslam et à valenciennes il n'y en a qu'un pour couvrir toute la communauté de communes donc autant dire qu'il y a du monde ! et bien je suis à 4 bornes à vol d'oiseau et pourtant j'ai l'internet à 8mo, la tv multiposte sans pb, la téléphonie illmité etc...

j'heberge chez moi des sites sur un pc que j'ai fait serveur dédié, personne ne sait jamais plein du manque de rapidité...

nan sincerement il ne faut pas généralisé... mon voisin chez le neuf également dégroupé à des énormes soucis (il a finis par prendre free en voyant ma connexion et tout le reste, il est en cour de migration)...

y'a peut etre mieux mais y'a surtout pire... et dès fois plus cher !
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 17:20

Ben t'as du bol !!!

(et peut être une faible atténuation sur ta ligne ou je ne sais quoi qui fait que çà fonctionne bien).

En ce qui me concerne, Free n'existe pas\plus. Et pourtant, j'étais dans ta situation (sastifait) sur une période de 2 ans...

J'ai vu la télé via Free chez une personne avec une ligne exceptionnelle. Ca saccadait, freezait, enfin bref, vraiment pas convaincant. Ils ont peut être améliorer les choses depuis. Ou bien tu bénéficie d'un accès "peu chargé".

Toute façon, rien que le mot Free me met sur les nerfs maintenant.

(Rien contre toi Thw :wink: )

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 17:30

washe a écrit :Ben t'as du bol !!!

(et peut être une faible atténuation sur ta ligne ou je ne sais quoi qui fait que çà fonctionne bien).

En ce qui me concerne, Free n'existe pas\plus. Et pourtant, j'étais dans ta situation (sastifait) sur une période de 2 ans...

J'ai vu la télé via Free chez une personne avec une ligne exceptionnelle. Ca saccadait, freezait, enfin bref, vraiment pas convaincant. Ils ont peut être améliorer les choses depuis. Ou bien tu bénéficie d'un accès "peu chargé".

Toute façon, rien que le mot Free me met sur les nerfs maintenant.
et pourtant je suis à 49db d'affaiblesement donc c'est qd meme elevé !!
pour la tv je n'y croyais pas vraiment et pourtant c'est du tonerre...

surement qu'il y a un cable cuivre de qualité par chez moi !! ;-)
chez mon cousin qui es sur val et plus près du dslam et un taux d'affaiblisement moins elevé que moi et bien la tv à tendance à lagué de temps en temps !! il lui suffis d'eteindre la tv sur la box et de rallumé !!! phénoméne que je n'est pas du tout !
washe a écrit :(Rien contre toi Thw :wink: )
Ba j'éspère bien, manquerai plus que ca !! ;-)
Mi j'en veu à personne ! Hein m'fieu! :mrgreen: (à prononcé avec l'accens de Dany Boon que vous connaisez surement !)

Bon allez tout cha c'est clo !! tout le monde s'en fou des FAI !! :-s
Matt

Répondre