petite vidéo

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

petite vidéo

Message par Pascal » 25 juin 2005, 13:28

oui, je sais, :-k
le forum Ziggy n'est pas vraiement un lieu pour ce genre de question! Mais je ne frequente pas d'autre forum! :D
Et je sais que nombre d'entre vous sont en mesure de me repondre. O:)

Mardi soir, j'ai preté mon appareil photo numerique à une copine, qui m'a fait des photos tout bonnement magnifiques, ainsi qu'une vidéo, d'à peine plus d'1 min, que j'envisage de mettre sur notre site internet, genre petite vidéo 'pirate'.
Mon probleme: la vidéo se lit avec 'quick time movie player'.
*dois-je la changer de format pour la mettre en ligne?
*si oui, en quel format? avec quel logiciel?
*si non, puis-je proposer le telechargement de quick time movie player, sans me mettre hors la loi?
*Dans ce cas, je voudrais bien que les visiteurs de mon site ne se retrouvent pas perdus, sur la toile, loin de mon site!...

Je sais que ce n'est pas de la sono, mais c'est de la musique quand même!!!
Alors un bon geste s'il vous plait!
merci,
Pascal.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 25 juin 2005, 13:53

Tu peux sans problème la mettre en quick time et proposé un lien pour télécharger le player.

Maintenant, si tu veux proposer plusieur format de lecture, tu peux essayer de la convertir (en .wmv). Ainsi toute personne sous windows pourra la lire à travers le lecteur window media player.

Les 2 format .qt et .wmv seront apréciés par les Mac user et Win user !!!!

Pour concertir, essaye avec Codeur Windows Media:
http://www.microsoft.com/windows/window ... ncoder.asp

J'avoue que je n'ai jamais essayé à partir d'un fichier quick time.... si çà fonctionne pas, va potasser sur les liens suivant:
http://www.planete-numerique.com/
http://www.videohelp.com/
http://www.repaire.net/index.php

Ca devrait pouvoir t'aider. ;)

Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Pascal » 25 juin 2005, 14:03

merci,
c'est ça l'idée, je prefere la proposer également, dans un format directement lisible sous windows, afin d'eviter de perdre les visiteurs de mon site dans les dédales de la toile...
Je vais donc essayer ce codeur windows medias, en telechargement, je croise les doigts, je suis pas un pro en informatique, faut qu'ça soit simple!!! :lol:
Pascal.

Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Pascal » 25 juin 2005, 14:23

:-( ça marche pas :-( ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 juin 2005, 16:57

... je suis malheureusement nul totale pour la vidéo
mais voici les possibilités d'export depuis Quicktime
peut-être quelqu'un sait ce qui est compatible avec le monde de Widaube

Image

Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Pascal » 25 juin 2005, 18:31

merci,
bon alors si j'arrive à avoir ça, je pense que c'est bon... En effet, le logiciel que Washelor m'a conseillé, permet de passer de mpeg4 en windo wms...
Le probleme c'est que mon player quick time ne me permet pas d'exporter... :|
il s'agit simplement de movie player, je peux simplement lire! Il faudrait que je telecharge un logiciel quicktime plus complet... Comment s'appelle le votre?
merci,
Pascal.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 26 juin 2005, 18:49

A la rigueur, exporte de quicktime en AVI. Se sera encore meilleur (MPEG4 = compression....), le codeur l'accepte sans problème.

Pour le passage direct de quick time à wmv via le codeur..... je me doutais bien que çà coincerais.... T'as rien vu dans les liens qui pourrait t'aiguiller?

Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Pascal » 26 juin 2005, 23:03

Salut washelor,
Merci,
en suivant les liens, je me suis retrouvé dans la jungle vidéo, completement perdu :-(
:-$ Je suis tellement ignorant dans ce domaine, que je n'ose même pas y poser des questions... 8-[
Je pense que la meilleure solution serait de faire evoluer mon lecteur quicktime, vers quicktime pro... en effet, pour l'instant je ne peux pas exporter...
Apres, effectivement, je devrai pouvoir exporter en AVI, puis wms, grace à l'encodeur que tu m'as conseillé, ça ne devrai alors plus poser de probleme (knock on wood)
Pascal.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 juin 2005, 15:13

L'utilisation de quicktime pro pour exporter en AVI puis de l'encodeur pour transformer en WMV donnera le résultat que tu attends ;-)

Maintenant, si tu dois le faire qu'une seule fois, essaye d'avoir une version d'eval de QTpro.

Sinon, autre solution (gratuite mais "plus complexe"):
http://www.clubic.com/wiki/Convertir_un ... ichier_AVI

Je connais les logiciels utilisés dans ce topic, çà fonctionne très très bien.... mais çà te demandera un tit peu de temps. Lis bien le topic étape par étape.

Répondre