le savait tu?

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 7 mars 2005, 15:12

je suis d'accord pour être tolérant vis-à-vis de l'usage (drogue, piratage, tout ce qu'on veut) mais je suis vraiment CONTRE la propagande et la banalisation

certains choisissent de le faire ou pas, c'est leur droit, mais il ne faut pas faire croire que "tout le monde le fait" que "c'est normal" et qu'à la limite, "si tu ne le fais pas c'est toi qui n'est pas normal"
Fogg

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 7 mars 2005, 15:24

Slide59 a écrit :mais ça me viendrai pas à l'idée d'aller appellé au secour par ce que j'arrive pas à faire la mise à jour ou à utilisé telle ou telle fonction
Et bien au moins tu sais maintenant qu'ici quand t'appelles au secours on te répond avec la plus grande sympathie et on s'en fout si t'as payé ta licence ou non. Au bout de plus de 200 posts à ton actif je croyais que tu le savais déjà.

Je souhaite que tu n'auras pas d'importante questions à poser sur l'informatique car ton quota de crédibilité en a pris un sacré coup.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 7 mars 2005, 15:37

fogg a écrit :certains choisissent de le faire ou pas, c'est leur droit, mais il ne faut pas faire croire que "tout le monde le fait" que "c'est normal" et qu'à la limite, "si tu ne le fais pas c'est toi qui n'est pas normal"
Oulalalala... on s'égare :P
Mon propos, à la base, était centré autour de "doit-on refuser d'aider quelqu'un parcequ'il utilise une version beta-crack d'un logiciel"... Et la dessus, je n'avait pas le même avis que Slide, point.
Aprés, le reste, c'est cool d'en parler, mais on va quand même pas faire exploser le forum, dites ? Sinon, Mr Online va devoir augmenter la taille de ses serveurs pour Ziggy, parceque je peut en dire (écrire) des tones, la dessus :wink:
Allez, zou, moi j'arrête...
euhhh, juste que je n'encourage nullement à des pratiques illicites ou répréhensibles. Je ne suis pas pour la banalisation, loin de la, mais par contre, je suis farouchement opposé à la DIABOLISATION, qui est à mon avis beaucoup plus dangereuse et malheureusement fréquente... Pour une poignée de "petits cons branleurs" qui disent "ouais, piratez, ripez et fumez des pet." (et entre nous, qui les ecoutes ???), y'a des centaines de "bon penseurs et gens biens sous tous rapports (et surtout sur leur compte en banque) et pleins d'interets dans l'affaire" qui disent "oulalala, piratez pas ça fait du chomage (chez MiniMou, Steinberg, et autres ?), ripez pas ça fait des intermitents en galères patates-pomme de terre (hum...c'est sur, ça ???), fumez des pets et vous aurez des boutons
verts sur la figure, un seul oeil qui fonctionne en alterance suivant les jours pairs ou impairs, les poumons qui sortent par le c.l et les filles voudront plus de vous... pouah, caca, pas glop, chtu, chtu...". c'est ça qui est vraiment dangeruex... m'enfin...
Pardon, pardon, pardon, mon cher Ziggy... mais promis, c'était le dernier :-#
Stuf.

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 7 mars 2005, 16:11

karlux a écrit :, de nos excrétions, du
=D> =D> =D>
héhéhé... imagine, maintenant tu tapes "excrétions" dans la recherche sur le forum et y'a un résultat !!! :mrgreen: :mrgreen:
Chapeau, Kaw'l, t'es l'meilleur !!! :wink:
Stuf.

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 7 mars 2005, 16:43

juste pour que ça soit clair : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider les autres sur les forums ! je suis tout à fait pour répondre à tout le monde !
Fogg

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 7 mars 2005, 16:50

karlux a écrit :Vu sous cet angle la, aucun doute c'est un réel progrès pour la communauté !!!

Hey au fait, tu as ta licence de ProutPro6.0 ??? Parce-que sinon je ne t'aide pas.....

[-X
Meuh dis-donc !!!
Qu'est-ce tu crois ???
tiens, regarde:
Image
Version workstation, en plus... Alors ?
Bon, allez, j'ai du taf, moi... :arrow: :arrow: :arrow:
Stuf.

Avatar du membre
Slide59
Résident
Résident
Messages : 262
Enregistré le : 20 juin 2004, 22:58
Localisation : Mouvaux
Contact :

Message par Slide59 » 8 mars 2005, 0:06

Faut pas oublier aussi que les administrateurs d'un forum sont responsable pénalement de ce qu'il s'y dit. Je peut donc très bien comprendre que les modérateurs interdisent de parler de versions piratés car leur responsabilité personnelle peut être engagée.

Et pour ma part quand quelqu'un vient me demandé un conseil je lui demande même pas si il utilise une version légale ou pas je m'en fou et à la limite ça me regarde pas mais je peut comprendre que d'autre préfère ne pas aider et qu'on leur jette la pierre en les accusant d'égoïsme d'hypocrisie ou autre c'est là que je ne suis pas d'accord...
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...

titi

oufffffffff

Message par titi » 8 mars 2005, 21:43

on est en train de parler de logiciel, de licence...
je ne pensait pas du tout en posant cette question, faire réagir autent de monde!
et au fait la musique elle est ou dans l'histoire???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 mars 2005, 11:37

je penses qu'une petite mis au point est nécessaire pour empêcher que ce sujet part en vadrouilles...

d'abord : personne n'oblige qui que ce soit d'utiliser tel ou tel software (même pas Mister Bill et certainement pas Mister Steinb...)
en plus: un fabricant est libre de oui ou non proposer des demos ou échantillons gratuitement de ses produits - s'il ne le fait pas, c'est son bon droit et non pas un signe de "pourriture"
tout le monde est libre d'adhérer à un lobby et prendre position dans un sens ou un autre - on n'est pas forcement con du simple fait qu'on appartient à un groupe, un lobby ou une certaine façon de penser

le fait qu'un tel ou tel matériel est trop cher (que ce soit du software, du matériel de sono ou des voitures de sport etc), ne m'incite pas de conseiller d'aller braquer un entrepôt, ou d'aller acheter sur le marché parallèle à Marseille ou je ne sais pas où, ou de se rabattre sur du matos tombé du camion
et je me refuse de voir de tels conseils donnés par qui que ce soit sur mon forum !!! c'est simple, clair, net et précis !!!

chacun fait, comme bon lui semble (et je respecte le choix et la pensée de chacun), mais sur un espace privé à responsabilité publique il y certaines règles à respecter !!
pour revenir au coeur du sujet: le monde du vrai gratuit existe, notamment pour Linux, et il est absolument époustouflant, qu'on peut obtenir de superbes résultats avec Gimp ou Open-Office par exemple sans dépenser le moindre euro !! (ces softs m'ont permis de bannir complètement Mister Bill et consortes de ma bécane en toute légalité et sans dépenser un euro)
malheureusement, je ne connais pas grand-chose dans le domaine de la MAO en logiciels libre de droit, mais je sais que ça existe... (j'ai acheté mes licences PT, Waves etc il y a longtemps et une fois qu'on pris l'habitude de bosser avec -et qu'on est 100% satisfait de- certains softs, on ne cherche plus ailleurs...)

et, mon cher Karlux, je ne demande pas de tout dissocier, mais, si au lieu de pousser du vent pour rien, tu nous donnais quelques pistes sur ces softs-là (puisque tu travailles avec ça aussi), ça avancerait bien les choses

j'invite d'ailleurs tout le monde de proposer des infos concernants les soft open-source et libre de droits
... et ça n'est pas du tout que "sur un forum de musique il ne faut pas parler de politique", mais s'il faut se lancer dans une discussion au sujet sensible, j'attends des arguments concrets, constructifs et légaux et non pas une polémique sur la façon de penser d'un tel ou d'un tel.... le genre d'engueulade et statesments politico-perso ne servent à rien !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 mars 2005, 12:42

karlux a écrit :ok message reçus ! :))°^
à la tienne :))°^ :))°^
si t'as des liens linuxiens ou open-source, fais pêter !!! s'il te plaît

t'en es ou avec ta configue Linux ???

Répondre