nouvelle des membres

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

nouvelle des membres

Message par pelagea972 » 27 oct. 2020, 16:57

alors je viens prendre de vos nouvelles avec ces temps qui courent comment se passe votre quotidien qu 'est devenu votre matos depuis l 'arret des activités ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouvelle des membres

Message par ziggy » 27 oct. 2020, 20:36

Hello
eh ben tout est au rallenti et pour certains collègues carrément à l'arrêt.... c'est pas facile , c'est sûr...
en ce qui me concerne ça va quand-même pas trop mal; j'ai quelques prestas, spectacles et concerts; des conférences et quelques résidences.... plus la vente qui continue malgré tout !
donc ça va et je n'ai pas à me plaindre :)

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

nouvelle des membres

Message par comakepi » 28 oct. 2020, 0:04

Salut, chez nous, on a bénéficié du maintien des concerts estivaux de la mairie d'Albi ainsi que de quelques évènements associatifs, principalement sur juillet/aout et début septembre.
Par contre depuis, presque tout est annulé/reporté (concerts/foires/spectacles..).
Pour le groupe de rock avec qui je tourne, sur une quarantaine de dates prévues pour septembre-décembre, 5 concerts ont eu lieu, et j'ai peu d'espoir pour les 7 encore prévus. [edit: ce sera de l'activité partielle pour les 7 concerts, on va pas se plaindre mais ça reste frustrant]

On envisage de la formation en intra pendant l'hiver (habilitation, rigg, calage systeme..).

Courage à tous.
Hors-Sujet
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour encore remercier le forum et tous ses intervenants, après des années à bricoler pour les copains dans les concerts anarcho-punk-noise, j'ai passé le cap, suivi une formation tech son, et fini par en faire mon métier: j'ai ouvert mes droits à l'intermittence une semaine avant le confinement! Les connaissances acquises ici y sont pour beaucoup!
Modifié en dernier par comakepi le 1 nov. 2020, 18:24, modifié 1 fois.

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

nouvelle des membres

Message par Gros Rems » 29 oct. 2020, 18:46

Pour ma part je m'occupe ...
J'étais normalement sur deux tournées, une première qui devait avoir lieu en mai dernier, reportée une première fois à septembre puis maintenant à avril. La seconde devait avoir lieu en septembre puis reportée à décembre et maintenant décalée à "quand on pourra". Avec ca et de la presta à droite à gauche j'aurais du faire une super année.
Etant intermittent j'ai le maintient de mon indemnité, ca fait une tout de même une sacrée baisse revenus mais on va pas se plaindre !

Du coup je me recycle en prof et je m'occupe avec différents projets perso en attendant que ca passe ^^ J'ai aussi pu faire une formation (chose que je ne prend jamais le temps de faire), mais j'en avait une deuxième qui est pour le moment reportée à "quand on pourra".

Bravo comakepi pour ton intermittence ! Tu l'a eu juste à temps en plus ! Mais au vu de la situation ils devront soit prolonger les dispositifs pour les intermittent soit signer la fin de ce statut je pense.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

nouvelle des membres

Message par Barbe Grise » 30 oct. 2020, 11:30

Saluuuuuuu...
Pour moi c'est un peu particulier, en fait la sonorisation n'a jamais été mon "gagne pain" principal, même si je n'ai pratiquement fait que cela pendant une "bande d'années".
En 2018, n'ayant plus la "caisse", j'ai décidé d'arrêter les trop gros trucs (pour un homme seul), les festivals.
En 2019 j'ai également décidé d'arrêter les petits concerts "mono groupe", et ne conserver que mon groupe local qui ne fait que des petites représentations locales. Je prends encore beaucoup de plaisir avec eux.
Pour 2020 le groupe est évidement totalement à l'arrêt, et je crois bien qu'avec ce nouvel épisode il est définitivement à l'arrêt.
Tout ça pour dire que j'ai eu "la chance (sic!)" d'arrêter avant tout ce bordel, je ne suis donc pas dans la merde...

Mais chaque jour je pense à vous autres, je vous soutiens moralement tenez bon pensez aux jours meilleurs. Ca va bien finir par s'arrêter cette aberration.
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

nouvelle des membres

Message par Fish » 30 oct. 2020, 22:42

Salut à tous,
J'ai bossé un peu cet été, et pas mal en septembre / octobre. Et puis là ben, fini jusqu'en janvier au moins. Avec les prolongations de droits des intermittent, ça va financièrement. Mais bon, j'ai pas choisi ce boulot pour être payé à rien faire.

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

nouvelle des membres

Message par Fresnel34 » 1 nov. 2020, 13:19

Bonjour,

Pour ma part, en tant qu'amateur, l'actualité sanitaire n'a pas les conséquences dramatiques que peuvent connaitre les professionnels du son et activités connexes. (Par exemple, voir la démarche fédérée par l'UMIH de patrons de discothèques qui demandent le rachat par l'Etat de leur fond de commerces)

Bien sur, ont été supprimées les 3 ou 4 manifestations des associations dont je suis membre, et auxquelles j'apportais l'assistance de mon matériel (principalement public address)
J'en "profite" pour faire le point sur mon parc afin de le rationaliser au mieux et en proportionner le volume à mon exploitation pratique.

Deux exemples :
Je vais équiper mes 6 EV SX100+ et mes 4 Audiophony SAT250 et S10 de transfos 100 volts de 20-30w commutables, ce qui permettra de les utiliser en complément pour du public-address
Conversion le plus possible de mes encombrants Bouyer Bireflex 100v, en plus modestes Babyflex, largement suffisants dans 99,9% des cas, le tout suivi d'un bon travail de peinture !
Hors-Sujet
A propos des Audiophony SAT250, un grand merci à Ziggy pour son avis dans cet ancien sujet qui m'a incité a en acquérir d'occase à un tarif plus que bradé, mais aussi celles qui leurs ont succédé les S10, améliorées en tout point : ébenisterie, HP de grave, filtre et grille.
Seule dégradation notable, la poignée, unique comme sur la SAT250, mais si peu profonde qu'il est impossible, sous peine de chute, de les porter sans mettre une main en dessous pour assurer le transport !
Hors-Sujet
Je l'ai mis hors-sujet même s'il s'agit d'une conséquence directe du Covid :

Le mensuel SONOMAG auquel je suis abonné, est lui aussi affecté

Alors que, jusqu'à il y a peu, il faisait la part belle aux dernières technologies concert, touring ou studio, comme le son immersif, le soudscape, les protocoles (Eternet, Dante...) et bien sur les nouveautés en line-array, et ampli processés,
depuis les deux derniers numéros, la ligne éditoriale a quelque-peu changé, se tournant vers les marchés encore porteurs : institutionnels et public-address avec des dossiers consacrés aux captations audio des vidéoconférences, débat en streaming de conseils municipaux ou la sonorisation distribuée en ligne 100v...


Barbe Grise a écrit :
30 oct. 2020, 11:30
Mais chaque jour je pense à vous autres, je vous soutiens moralement tenez bon pensez aux jours meilleurs. Ca va bien finir par s'arrêter cette aberration.
Je ne peux que m'associer à Barbe Grise, d'autant plus que j'ai l'exemple de parents proches qui, en tant que professionnel, souffrent énormément de cette situation !
Modifié en dernier par Fresnel34 le 1 nov. 2020, 13:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

nouvelle des membres

Message par Barthedoc » 1 nov. 2020, 13:24

Chalut les amishes

Restrictions, Contractions, Suppressions, Convictions,
pas mieux que Barbe Grise, tout comme lui, sauf que mon groupe est en repos mais très motivé.
Projet de clip, de bande son, et perso je me tourne vers la vidéo en remplacement des sorties sondiers habituelles
La régie théâtre est renvoyée aux "calandres des autos grecque".
Deux copains ont eu la chance d'être engagés juste avant Covid et sont devenus des "Intermittents", pas le meilleur moment pour cela
bref la marmotte a de bons jours devant elle.

Le régisseur découvre le non-sens et le fracassant silence des murs, une simple affiche résume "fermé pour cause de Covid", il a essayé le théâtre à emporter mais pas trouvé de contenants convenables avec la taille des comédiens.nes, il n'y a que la lyophilisation qui semble adaptée mais pas de candidats.tes pour ce faire....
Vive la culture.... et vive la musique
(fond sur drapeau français et Marseillaise symphonique)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

nouvelle des membres

Message par KoiNKoiN » 2 nov. 2020, 3:55

pour mon cas, pas de contrat depuis début février.......
j'ai malgré tout sonorisé 2 concerts, et vue un troisième dans la période d'entre-confinement (et l'ambiance était particulière j'ai trouvé, en bien, avec beaucoup de réaction forte de la part du public).

je le vis bien malgré tout 8-) , je me suis promit de ne gérer les plans que 5 jours avant maximum (pour ne pas dépenser d'énergie inutile et l'avoir l'impression de bosser dans le vent), et j'ai bien fait! les quelques contrat qui avait une chance de jouer cette été se sont tous annulé une bonne semaine en avance pour les annulations les plus-tardives d'entre eux.


je suis intermittent, profite de "l'année blanche", et ne me fait pas d'inquiétude pour moi, ni à court terme, ni à long terme,
par contre je suis assez inquiet pour l'écosystème de notre monde professionnel, entre les prestataires qui survivent comme ils peuvent, les assos organisatrices de festival qui auront une lacune de transfert de compétences avec cette année de pause, voir la démotivation à se relancer.....
qui vivre verra comme dirait l'autre.... (après j'ai confiance dans le nombre de personnage que je côtoie pour relancer tout ce merdier à la sortie de cette période, et comptez sur moi pour en faire partie 8-) ).

le plus dur pour mon cas personnel: ne pas voir le public depuis mes quelques régie retours de l'été, et en particulier des gens béhat, déconnecté, en train juste de profiter d'un moment d'art et de partage musicale, et moi à faire ce si beau job, et voir le résultat en direct sur les visages de ces chères publics....ça ça m'as manqué grave! :( .

après je vais régulièrement voir mes employeurs et collègues, faire des atelier sur les machines qu'on ne prend pas assez le temps de découvrir, en off, sans oublier l'apport qu'est notre passage dans ces entreprises en terme d'échange social, et de soutient (bah ouai, les copains fixes il s’emmerdent pour certains, ils ont pas leur équipe d'intermittents dans leurs pattes à foutre le bordel et ça leurs manque, si si! il me l'ont même dit :) ).
(puis il reste des projets annexes hein, des résidences, des rencontres diverses, très intéressantes :) et plein d'envie!).


Vivement l'année prochaine (mais c'est pas gagné pour autant....)


je souhaite du courage, de la volonté, et de garder le moral malgré cette période sombre à tous, surtout à tous ceux qui ont moins de chance cecs temps si, j'aide comme je peut à mon échelle, et je prend du temps pour moi :), mais je pensent beaucoup à tout ceux la!

qu'on se sert les coudent les uns les autres, et qu'on continue de les lever entre nous!
:??bi

des bises à tous! mais de loin vue les risques ces temps si :mrgreen: .

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

nouvelle des membres

Message par kiki78 » 2 nov. 2020, 12:44

Bonjour à tous,

Perso, la presta de sonorisation n'est qu'une part de mon activité.
L'année avait bien commencé :-) et était rempli à souhait.
Le 12 Mars au soir, je sonorisais une réunion publique pour les élections municipales...
Des bruits ont commencé à courir dans l'assistance à propos du discours du président. Vous connaissez la suite.
Ce fut ma dernière presta de l'année.
Pour cette année, avec les aides aux indépendants, je m'en sors juste.
J'ai retrouvé un petit boulot à temps partiel depuis début Octobre.
Vivement la reprise.

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

nouvelle des membres

Message par comakepi » 2 nov. 2020, 17:29

KoiNKoiN a écrit :
2 nov. 2020, 3:55

après je vais régulièrement voir mes employeurs et collègues, faire des atelier sur les machines qu'on ne prend pas assez le temps de découvrir, en off, sans oublier l'apport qu'est notre passage dans ces entreprises en terme d'échange social, et de soutien.
La même, pas une semaine sans que je passe au dépot, bricoler des trucs, faire du routing, de la config réseau, filer la main pour ranger. Et puis ça fait du bien de prendre le temps sans la pression ( on en boit toujours une quand même). Prendre des nouvelles des uns et des autres...

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

nouvelle des membres

Message par pelagea972 » 3 nov. 2020, 15:45

de mon coté je suis totalement à l 'arrêt il y avait des prestations pendant les vacances terce mais les gens ne veulent plus mettre le budget donc mon matériel actuel me sert de home cinéma à la maison en attendant des jours meilleurs et culturellement la Martinique est complétement à l 'arrêt pourtant le mois de novembre jusqu’à février (période de carnaval) c 'est la ou on fait les plus gros chiffres . de temps en temps je faisais quelques prestations clavier

Répondre