effet/ear monitor

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

effet/ear monitor

Message par fabfive » 30 oct. 2004, 15:06

je me balladais sur les archives du forum et suis tombé sur un sujet traitant de ear monitor et de facon de les gerer.
bien entendu les reponses sont claires, c est a dire que ca se gere pareil qu un wedge techniquement parlant.
cependant , ca se gere differement en terme de logic ds certains cas.

j avais une chanteuse espagnole (maria salgado) qui voulait un systeme ear pour elle mais uniquement pour sa voix, le reste etant soutenu par deux wedge stereo devant elle.
elle me demande de la reverbe et qd je lui envois elle recoit aussi la reverbe d autres chanteurs etc (logique) ce qui la derangeait enormement.
j ai tt de suite assigné un effet supplementaire, donc probleme resolu, mais on a pas tjrs un effet spare sous la main.
tt ca pour dire que qd on gere un ear dedié au lead vocal, il faut souvent prevoir un effet dedié lead
voila :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: effet/ear monitor

Message par ziggy » 31 oct. 2004, 12:00

fabfive a écrit :je me balladais sur les archives du forum et suis tombé sur un sujet traitant de ear monitor et de facon de les gerer.
bien entendu les reponses sont claires, c est a dire que ca se gere pareil qu un wedge techniquement parlant.
cependant , ca se gere differement en terme de logic ds certains cas.

j avais une chanteuse espagnole (maria salgado) qui voulait un systeme ear pour elle mais uniquement pour sa voix, le reste etant soutenu par deux wedge stereo devant elle.
elle me demande de la reverbe et qd je lui envois elle recoit aussi la reverbe d autres chanteurs etc (logique) ce qui la derangeait enormement.
j ai tt de suite assigné un effet supplementaire, donc probleme resolu, mais on a pas tjrs un effet spare sous la main.
tt ca pour dire que qd on gere un ear dedié au lead vocal, il faut souvent prevoir un effet dedié lead
voila :)
bien vu, Fab :wink: :wink:
d'ailleurs, la gestion des effets (notamment de la reverbe) pour les retours quand il n'y a pas de régie retour indépendant pose toujours pas mal de problème, et c'est toujours une bonne astuce de se reserver un auxiliaire et une reverbe rien que pour les retours

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 4 nov. 2004, 18:57

et ds le cas d un effet dedié aux retours , je conseillerais de l utiliser en pre fader.(pas au niveau de l envois du signal dans l aux de la reverbe, mais au niveau de l envois des retour d effets dans les aux des moniteurs)
:wink:

Répondre