DDX3216 et ADAT

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

DDX3216 et ADAT

Message par Fogg » 16 sept. 2016, 15:51

Salut je suis de retour sur le forum et ça tombe bien j'ai une question !

Ma petite table de mix analogique a rendu l'âme. Je n'ai pas bcp de budget mais je voudrais bien aller vers du numérique. Du coup j'ai vu une DDX3216 pas trop chère en occasion avec une carte d'extension ADAT.

Ma question est la suivante: si j'achète un ADA8200 (pas trop cher non plus, même en neuf) est-ce que je peux l'utiliser comme boitier de scène et le connecter à la table via fibre optique, ou bien je dois tout de même utiliser un multipaire et ensuite entrer dans le ADA8200 ? Voire en mettre deux sur la scène et passer une seule fibre optique ?

Voilà merci :-)
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 sept. 2016, 18:01

faut avoir beaucoup de courage pour acheter ce genre de matériel de nos jours.... :)

pour tes questions de longueur de câble... je n'ai jamais utilisé plus long que 3mètres et je ne sais pas si l'ADAT joue dans la même cour que le Dante et Madi etc... (j'ai quelques doutes) mais tout le monde semble s'accorder à dire que 5M c'est le maxi (comme d'habe, le net grouille de contradictions à ce sujet... :roll: )

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 17 sept. 2016, 21:28

héhé le courage est inversément proportionnel au budget !

elle est propre, en excellent état, et tout fonctionne
pour une ou deux sorties par an ça ira ;-)
Fogg

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 17 sept. 2016, 21:37

sinon j'ai retrouvé effectivement un topic du fofo qui parle de ça

viewtopic.php?p=25660

par contre ici http://cisco.goffinet.org/s1/fibre_optique#.V92ajq28OQM on parle d'une centaine de mètres...

donc c'est pas clair :-)
de toute façon j'ai encore mon multipaire alors toujours un plan B
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 sept. 2016, 11:08

Fogg a écrit :par contre ici http://cisco.goffinet.org/s1/fibre_optique#.V92ajq28OQM on parle d'une centaine de mètres...
...ben comme toujours : essaies et tu seras fixé !! je n'ai jamais essayé au dela de 5mètres et je ne connais personne qui a essayé les 100mètres
c'est donc l'occasion pour toi de tester ça et de mettre à jour les infos concernant la liaison ADAT :??hap

Répondre