avis sur la DAS DS 12

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
montuno
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:44

avis sur la DAS DS 12

Message par montuno » 14 sept. 2016, 14:46

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une paire de DAS DS12 pour une petite salle de spectacle. (500€, housses + speakons + frais de port).
J'ai énormément de mal à trouver des avis précis sur ces enceintes, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum.
On a déjà un ampli http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4 ... m/QD-4480/ (que je pense bridger)

Le budget pour la paire d'enceinte est donc de 500€, frais de port compris.

Comme le matériel risque d'être beaucoup manipulé/utilisé par plein de gens différents, l'idée que j'ai derrière la tête est d'acheter des enceintes SOLIDE . Sur ce point je ne doute pas que des DS12, mais est-ce qu'elle tiennent la route niveau son pour autant ? J'ai l'impression qu'elles sont courtes dans le grave et manquent de brillance !?

Quelle alternative pourrais-je viser dans le budget ?

Merci à tous pour vos précieux conseils,

PS: je joins un lien vers la fiche technique http://www.equipscene.fr/download/553.pdf à titre informatif (mais je recherche plutôt des retours d'expérience sur le terrain)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 sept. 2016, 15:46

Hello et bienvenu sur le Forum
je ne connais pas ces HP-là (juste par ouï-dire...et DAS est un constructeur plutôt honnête !))
mais à 500€ la paire et housses + speakons + frais de port inclus; tu ne prends pas trop de risque pourvue biensûr que les HPs soient en bon état
avec ton ampli Inter-M tu auras un système cohérent mais assez bas de gamme , ne te méprends pas sur ce point

pour avoir de la qualité il faut dépenser plus (il n'y a pas mystère ni de secret sur ce point !) - selon tes propres attentes et tes besoins ce genre de système peut convenir et satisfaire ou pas (le prix d'occasion me semble correcte sans plus- il me semble c'était dans les 500 € neuf/U; et c'est la seule chose vraiment concrète qu'on puisse dire.... car si ça sonne bien ou pas bien n'est pas une quelconque vérité mais seulement un point de vue tout personnel de tout un chacun !

montuno
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:44

Message par montuno » 14 sept. 2016, 23:49

Hello merci pour la réponse, l'accueil et le déplacement du sujet.
Dans mon esprit les DS12 était du moyenne gamme : 600€ neuf l'unité au catalogue.
Après celles que projettent d'acheter sont de 2008 et en "très bon état" ce que semble confirmer les photos.
Maintenant tu fais bien de parler de mes attentes. Mes attentes sont au moins celles d'une paire de Yamaha MSR250 (amplifiées) car c'est le matos sur lequel j'ai eu le plus l'occasion de bosser.
Si c'est en dessous de ça, peut être qu'il faut que je regarde les occasions en enceintes amplifiées genre rcf 310a et pourquoi pas les MSR ...

Si j'ai moins de grave et moins d'aigu que les Yamaha sur les das je vois pas trop l'intérêt mis à vpart la solidité ? La dynamique et la directivité peut être ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 sept. 2016, 7:48

montuno a écrit :...Dans mon esprit les DS12 était du moyenne gamme : 600€ neuf l'unité au catalogue.
c'est juste une question de point de vue et pour moi pas une règle ou classification stricte !
c'est sûr que par rapport aux enceintes à 150 ou 200 euros neuves, un HP à 600 peut déjà se classer dans un début du moyen de gamme

mais quand on part de l'autre côté : une enceinte haut de gamme coute entre 3000 et 6000 euros (ou plus), les DS12 de DAS sont encore bien loin
(donc selon avec qui tu discutes, les points de vue et la classification sont tous plus ou moins relatifs et changeront...)

mais comme j'ai dit : le plus important dans l'histoire c'est que ça te convient et les performances sonores te suffisent (et pour ça il faut simplement les écouter !)
après, je ne sais pas du tout ce qu'il peut y avoir en alternative pour 200/250 euros l'enceintes; je ne connais pas bien cette gamme.... (et probablement tu trouveras bien plus de renseignements et d'utilisateurs sur AudioFanzine)

montuno
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:44

Message par montuno » 15 sept. 2016, 13:09

(et pour ça il faut simplement les écouter !)
Et c'est bien ça le problème. Il n'y a pas beaucoup d'occasions qui entrent dans le budget et dans les 30Kms autour de chez moi...

Donc c'est le coup de poker de l'achat par correspondance...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 sept. 2016, 13:13

montuno a écrit : Il n'y a pas beaucoup d'occasions qui entrent dans le budget et dans les 30Kms autour de chez moi...
...ça c'est sûr : si tu attends qu'un de tes voisins aura à vendre ce que tu cherches précisément en occasion, t'es mal barré.... ;)

Répondre