enceinte active audiophony mt 15 A

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Boul74
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 12:08

enceinte active audiophony mt 15 A

Message par Boul74 » 29 août 2016, 12:36

Bonjour à tous,
Avec quatre potes nous avons monté un groupe de rock (2 guitares, 1 batterie, 1 basse et moi au chant). Depuis deux ans, nous avons fait quelques soirées en extérieur ( jardins, bars et fêtes de la musique) en taxant à droite et à gauche du matos. Nous voulons investir pour pouvoir sonoriser juste le chant (dans des espaces où les amplis des instruments suffisent) ou tout le groupe si nous étions amenés à jouer sur une scène plus grande et notamment en extérieur. Pour cela nous nous apprêtons à investir dans des enceintes et une table de mixage.
L'an passé, pour une soirée chez des potes, nous avons acheté une enceinte active audiophony MT 15 A. Sans y connaître grand chose, j'ai trouvé qu'elle avait un jolie son et une belle puissance...

J'en viens à ma question :
- pour un répertoire rock ( Iggy Pop, Franz Ferdinand, The stroke...), pensez vous qu'une seconde enceinte audiophony mt 15 A peut suffire pour sortir un son correct pour tout le groupe ( ou juste le chant) ? Dans le cas contraire, quel autre type d'enceintes actives pouvez vous me conseiller ? Je suis conscient que la qualité a un prix mais n'étant pas encore riches , nous recherchons un compromis acceptable ( même en occas) disons pour moins de 800 euros ( je peux éventuellement revendre l'audiophony ou la garder comme retour...).

Par avance, merci pour vos éclairages

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 août 2016, 13:17

hello et bienvenu sur le Forum
le son d'un groupe sonorisé dépend (entre autres) de deux choses
- la qualité de la console de mixage et surtout le savoir faire de mixer un groupe
- et puis biensûr des HP qui doivent envoyer ce mixage vers le public

la MT15A est certainement un HP très correct et honnête par rapport au prix; mais ça reste de l'entrée de gamme

dans la gamme supérieure (disons moyen de gamme) et si tu veux rester sur les HP amplifié, tu as les références comme les K12, les DXR15 ou DSR15 ou les PRX615 et 715
sinon pour les HP + ampli séparé regarde chez APG (DS15) ou Nexo (PS15) qu'on trouve parfois à des tarifs intéressants en occasion et qui te donneront une meilleure qualité sonore

si tu ne veux pas utiliser de caisson Sub il vaut mieux d'aller sur du HP en 15"; bien que pour la voix les grattes et clavier des 12" feraient aussi l'affaire

si ton projet d'investissement à "moins de 800 euros" voulait dire : moins de 800 pour tout, ça va être très compliqué
si c'est moins de 800 par HP tu devrais trouver des produits assez correct

Répondre