Changement des subs pour des HK D.E.A.CON

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Changement des subs pour des HK D.E.A.CON

Message par comakepi » 4 juil. 2016, 13:10

Salut, cela fait un moment que n'avais rien posté, mais je continu à vous lire avec assiduité.

En ce moment, je bosse pas mal avec une petite structure qui utilise un système composé d'une paire de colonnes Yamaha C215V et d'une paire de subs Behringer B1800x Pro poussées par du Mac-Mah. En régie, soit une 01v soit ma vieille A&H GL2000, puis EQ Klark Tekink et filtre dbx223.

Pour certain festival, et lorsque l'on est assez nombreux, ma GL passe en console retour pour envoyer 6 circuits retours d'audiophony E15 poussées par des QSC MX1500 et égalisés par des DBX215. Principalement des concert de rock sauvage, punk, hardcore et autre noise-grind-sludgeo-crust...
Pour le plein air, je viens de récupérer un paire de retour Yamaha serie club 12" que je suspend en front fill pour les premiers rangs et j'y envoie mes sous-groupes de chant et instruments acoustiques. Je rajoute aussi parfois, lorsque l'on dispose d'un pont assez haut, une S115V en clust central pour envoyer un poil plus loin.
J'ai conscience que cela reste du bricolage, mais nous somme avant tout des musiciens passionnés et bénévoles qui agissons dans un milieu underground/DIY , où les jauges dépassent rarement les 200/300 personnes.

On commence à arriver à faire quelque chose de cohérent, si si sérieusement, mais évidement, c'est au niveau des subs que ça jure.

J'ai l'occasion d'acheter un paire de HK DE.A.CON SubA, donc amplifiés, pour un prix correct. Par contre sur cette série, la partie filtre processeur ainsi que le gain du Sub se trouvent sur les têtes medium/aiguës.

Avant que je ne contacte le vendeur pour un éventuel test, pensez-vous que je puisse simplement raccorder ces caissons en sortie de mon filtre actif ou bien l'absence du processing DDO Controller de HK bridera le rendu des caissons.

La pertinence de cet achat serait une possible évolution dans le temps avec l'ajout d'une paire de SubB passifs. Sinon, la solution pas chère à court terme sera l'ajout d'une deuxième paire de Behringer B1800X et bien sur, mais il faudra de toute façon y passer, le changement des ampli Mac-Mah pour du plus sérieux.

Merci d'avance, voici le lien du manuel du système HK, à partir de la page 24 en français.
http://87.106.71.220/oma/hk/manual/D116 ... DA_1_1.pdf
Modifié en dernier par comakepi le 4 juil. 2016, 14:29, modifié 1 fois.

Répondre