retour filaire in ears

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

retour filaire in ears

Message par soundbass » 23 mai 2016, 10:51

Hello , voila j'ai acheté ce petit retour filaire in ears de la marque "fischeramps"

Image

c'est juste pour les petits pubs/restos , le son est faible en sortie casque . est ce qu'il y a un moyen pour le booster un peu ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2016, 11:35

hello
as-tu essayé avec un casque basse impédance ? genre le HD25...
ces casques sont souvent aussi appelé casque DJ (du fait qu'on peut en tirer de la grosse patate)
impédance généralement entres 30 et 80 Ohms, voir 150 Ohms grand maxi
les casques de studio (genre 600 Ohms nécessitent des amplis adaptés pour délivrer un bon niveau sonore !)

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 23 mai 2016, 11:42


jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 24 mai 2016, 16:53

Hello,

Il faut plutôt te tourner vers ce type de produit : http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_i ... s_140142_0

Celui que tu as acheté est juste un contrôleur de volume.
Ton signal arrive d'où ? De la sortie casque ou aux d'une mixette ?

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 25 mai 2016, 16:23

Merci , j'envoi le signal de ma console numérique ,d'une sortie aux en xlr .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 mai 2016, 17:04

jon a écrit :Celui que tu as acheté est juste un contrôleur de volume.
... c'est parfaitement vrai... (je n'avais même pas fait attention à ça !! :)
ce MiniPowerPack n'est rien d'autre qu'un atténuateur de volume (un simple potard, rien avoir avec un vrai ampli de casque...
c'est d'ailleurs bien précisé sur le site de Fisher-Amps que ce MiniBodyPack est à utiliser APRÈS un vrai ampli-casque -> (même si Thomann parle d'un "ampli-casque" dans sa description ce qui est évidemment faux!)

en plus comme on peut le voir sur le schéma, l'embase XLR est sensé de recevoir un signal stéréophonique et non pas un signal symétrique
si on y met un signal symétrique on se retrouve avec le signal "en phase" (normale) sur l'oreille gauche et le même signal mais à polarité inversé sur l'oreille droite

Image

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 26 mai 2016, 11:50

Oui merci ziggy , j'ai pas fait attention en l'achetant !!! la je peux rien faire pour booster un peu ? sinon je m'achèterais un petit preampli , celui la ça irait ?
http://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm

c'est vraiment juste pour les petits pubs/resto , je me doute que la qualité sera pas terrible , mais dans certains endroits il me faut un petit retour voix/guitare .

teddy
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 17:19

Message par teddy » 8 juin 2016, 1:44

Finalement, tu as acheté le powerplay P1 ?

Je l'ai testé vite fait aujourd'hui, avec des shure SE 315. J'ai plus le boitier sous la main. Il est assez lourd et imposant (par rapport à un boitier HF Sennheiser par exemple, mais c'est pas le même budget non plus), donc prévoir une sacoche ou un pied de micro (il y a ce qu'il faut pour le visser) si tu veux pas perdre ton pantalon. J'ai pas trouvé le son trop dégueu, j'ai quand même pas mal égalisé, et aussi boosté un peu les graves pour un son plus confort. J'ai pas testé en condition de jeu, je me suis juste repassé un mix d'une répet. Tu peux l'utiliser en mono ou en stéréo, c'est évidemment plus simple en mono (1 seul câble) mais ça n'a rien à voir avec un petit mix stéréo. Il est utilisable avec une pile 9 volts ou une alim non fournie (un câble de plus ou un peu plus de poids... de toute façon il faut choisir). J'aurai l'occaz d'ici quelques jours de tester à nouveau et éventuellement comparer différents écouteurs... etc. J'en dirai plus sur mon expérience.

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 18 juil. 2016, 14:51

Non teddy , j'ai rien acheter encore ...

Répondre