Choix enregistreur numérique

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
betedesvosges
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:36

Choix enregistreur numérique

Message par betedesvosges » 23 mai 2016, 10:06

Bonjour,

Je souhaite acquérir un enregistreur numérique que je peux brancher sur la line Out d'une table de mixage afin d'enregistrer le concert d'une chorale. (sur clé USB ou sur carte mémoire)

Le but n'est pas de sortir un cd ni de passer des heures à faire un montage mais ce serait simplement pour enregistrer le live, et donner un souvenir aux choristes...

J'hésite entre deux appareils :
Le TASCAM DP-006
Le Reloop - Tape

Avez-vous des avis ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2016, 11:43

hello
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter aussi bas de gamme (enfin si tu n'as pas plus en budget, tu n'as pas trop le choix de toute façon...)
perso, je ne conaiis ni l'un ni l'autre mais j'ai déjà essayé ces produits dans la tranche de 100 euros et c'était franchement décevant
mauvaise qualité audio, souffle, et parfois distorsion (enfin si tu n'es pas très exigeant pour la qualité audio, ça peut le faire et ce sera suffisant et dans tous les cas ce ne sera pas pire qu'un radio-K7 à deux balles d'il y a 15 ou 20 ans...

mais le vraiment bas de gamme revient généralement vitre très cher quand on doit jeter et ensuite racheter de la meilleure qualité

Répondre