calcul puissance ampli system HK PR:O 18S PR:O 15

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
freerider
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015, 16:09
Localisation : belfort

calcul puissance ampli system HK PR:O 18S PR:O 15

Message par freerider » 7 avr. 2016, 11:28

bonjour,

je n'arrive pas a m'en sortir avec les calculateur a telecharger donc je vien vers vous pour avoir un peu d'aide,

matériel utilisé:

Coté droit:
un sub PR:O 18S HK DE 500W sous 4 Ohm
un sat PR:O 15 HK DE 400w sous 8 Ohm
le fabriquant indique dans le manuel que la combinaison des deux donne une impédance de 4 Ohm mais je ne sais pas combien de W

IDEM pour le coté gauche…

ma question et la suivante:

Quelle puissance je dois envoyer par coté dans mon ampli qui et un T-amp 2400 (budget de merde…), qui délivre 2x 1200w sous 4 Ohm, en gros je ne l'utilise pas a fond car j'ai peur d'envoyer trop fort dans mes enceinte, d'après mes calculs en les reglant au 3/4 je devrais envoie 900W par canal, mais je ne suis sur de rien et j'aimerai quelque explications

merci d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 7 avr. 2016, 14:11

;)

Tellement discuté, tellement répondu tellement récurant
quoi te dire
comment le filtre du caisson comprend le top filtré avec les HP en 8 ohms ?
après c'est de l'étalonnage entre console et gain ampli.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

freerider
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2015, 16:09
Localisation : belfort

Message par freerider » 7 avr. 2016, 17:05

j'imagine bien que cette question est récurrente, c'est bien pour ça que c'est la misère a digérer tout ce que l'on peut lire,

mon sub filtre a 150 Hz avant d'envoyer a mon sat,

pour l'étalonnage, lorsque mon vue metre au master de la console (numérique) et a 0 db, et que je fait en sort que celui de l'ampli y sois aussi j'ai un niveau sonnor de cheval qui sort du system, normalement on s'en pleind pas mais là je flip de tout cramer…

en fait ce que j'aimerais savoir c'est est ce que la combinaison de mon sub de 500w (4 ohms) et d'une tete de 400w (8ohm) me donne bien 900w sous 4 ohm ?

merci encore et désolé de revenir sur de tel sujet...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 avr. 2016, 17:09

hello
ton système fonctionne donc en passif ? un top et un Sub connecté ensemble de chaque côté ?!
ton ampli de 1200W sous 4 est bien dimensionné pour cette utilisation; utilise le tel qu'il est et tache à ne jamais le faire cliper et tout ira bien !! :)

(soit dit en passant : baisser le potard de gain de l'ampli ne réduit nullement sa puissance !! cela changera juste la sensibilité de l'entrée et jouera donc sur le gain d'amplification; mais pas du tout sur la puissance nominale de l'ampli !!)

Répondre