LD Systems

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Alexop
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:41

LD Systems

Message par Alexop » 30 mars 2016, 16:50

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum, mais je fais partie d'un groupe de musique, et je me suis retrouvé par la force des choses responsable de la sonorisation de nos concerts. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce produit, c'est pour cela que je crée un nouveau sujet...
Du coup, il m'arrive aussi de sonoriser d'autres groupes. J'ai actuellement deux enceintes amplifiées DAS15A et un caisson de basse LD SYSTEMS ( ref : LDGT SUB15A). J'ai un peu d'argent de côté, et j'aimerai bien renforcer tout ça avec un second caisson de basse, et j'hésite à acheter le même... Je le trouve pas mal, mais qu'en pensez-vous? Dans cette gamme de prix, est-ce un bon choix, ou peut-on trouver mieux? Est-ce que je trouve que c'est un bon caisson parce que je n'ai jamais pu comparer avec mieux?

Et globalement, que pensez-vous des produits proposés par cette marque (LD SYSTEMS)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 mars 2016, 17:35

hello et bienvenu sur le Forum
je ne connais pas ce Sub-là; en tout cas dans cette catégorie de prix ça doit être kif-kif avec d'autres produits d'entrée de gamme (c'est ce que je suppose mais que je ne sais pas vraiment !)

par contre, si tu cherches un frère pour ton Sub existant prend un "vrai" frère !! c-à-d le même !!

ça ne réussit jamais trop (ou que très rarement) de mélanger les références de Subs divers - disons que c'est extrêmement hasardeux de coupler, ce qui n'est pas prévu pour... :-^

Alexop
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:41

Message par Alexop » 30 mars 2016, 18:52

Merci pour cette réponse aussi rapide!
Ok, je vais donc certainement acheter le même, quitte à acheter plus tard un système de meilleure qualité. Celui là me permettra d'avoir déjà un son un peu costaud, du moins j’espère!
De manière générale, est-ce que la marque LD SYSTEMS est de bonne facture, ou plutôt à éviter..? Car pour les prix pratiqués, les caractéristiques techniques sont généralement pas trop mal...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 mars 2016, 19:04

Hello
je pense que c'est parfaitement comparable aux autre entrées de gamme (sans pour autant être du total low-budget)
LD-System (aka Adam-Hall) = conception et bureau d'étude en Europe et fabrication en Chine , donc dans la gamme des Alto, Contest, DB-Technologies etc etc etc....
le SAV chez Adam-Hall semble être correct également

Alexop
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:41

Message par Alexop » 30 mars 2016, 19:40

Ok, merci Ziggy! Au passage, ce forum est une mine d'informations, et ça fait plaisir de pouvoir trouver les réponses à ces questions!
Au passage, je me pose une question, mais peut-être que je devrai la poser ailleurs...
Je comprends bien l'intérêt du line array : on cherche à créer une onde cylindrique plutôt que sphérique, car son atténuation est beaucoup moins importante que pour une onde sphérique... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on voit très souvent des systèmes "line array" avec seulement deux boîtes suspendues en l'air. Ce genre de configuration me semble totalement absurde, puisqu'on a en aucun cas une onde cylindrique et qu'en plus on réduit l'angle de diffusion. Est-ce que je passe à côté de quelque chose en pensant cela, ou est ce que c'est une idée légitime et défendable? A partir de quand peut-on réellement parler d'onde cylindrique?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 mars 2016, 19:53

hello
ne pas confondre Line-Array et Line-Source !!

une grappe de HP Line-Source nécessite un nombre minimum pour fonctionner (la plupart du temps c'est 6 boites; certains systèmes donnent déjà des résultats satisfaisants avec 4 boites...)

par contre, un Line-Array est juste une "grappe de HP suspendus" (ni plus ni moins!) sans pour autant d'avoir l'obligation de répondre aux exigences de la WST; les Q1 et Q7 sont par exemple de telles enceintes; on peut sans souci utiliser seulement deux ou trois Q1 ou par exemple un Q1 et un Q7 ensemble accroché en hauteur si on a envie et si on n'a pas besoin de plus pour un job !!
pour des petites jauges cela fonctionnera correctement (mais bien entendu on n'a plus du tout le phénomène de l'onde cylindrique !! enfin pour le Q1, trois boites me semble quand-même mieux, même pour des petites jauges)

par contre on observe aussi parfois que certains prestataires installent juste 3 boites d'un système Line-Source (genre Kara etc) ça donne du son c'est sur mais c'est généralement assez déséquilibré (et manquant d'assise).... enfin c'est pas obligatoirement pire que tel ou tel autre "pseudo Line-Array"

la mode de mettre du Line-Source de partout donne aussi parfois des aberrations comme ce DJ qui utilise deux stacks de 3xKara comme retour de proximité (à 1 mètre de ses oreilles)

Répondre