Achat système son

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ViNi
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 févr. 2016, 13:21

Achat système son

Message par ViNi » 1 févr. 2016, 13:26

Bonjour,
je suis technicien son d'un groupe de musique du monde sur Bordeaux.
Après un investissement micros HF l'an dernier nous souhaitons investir dans un système de sonorisation pour les plans où les organisateurs ne peuvent pas le fournir.
Je voudrais partir sur:
- Une façade 2 têtes (12" ou 15") + 2 sub (15" ou 18")
- 4 retours (12")

Neuf ou occasion, amplifiés ou pas...
Avec un budget compris entre 5k et 6k €

Dites moi ce que vous pouvez me conseiller.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2016, 13:51

hello et bienvenu sur le Forum....

...à lire absolument avant de poster une question ici !!

..ne prends pas mal mais ta question est posé environ 12 fois par jour sur AudioFanzine plus une cinquantaine de fois sur les autres Forums (le notre y inclus) ce qui veut dire que tu trouveras des centaines, si ce n'est pas des milliers de réponses à ta question
et qu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps de refaire ici et aujourd'hui une 1327ième réponse ... :oje:
(oupps j'ai perdu le compte peut-être qu'on est déjà à la 2168ième....)

ViNi
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 févr. 2016, 13:21

Message par ViNi » 1 févr. 2016, 15:25

Je ne prends pas mal le fait d'avoir été déplacé dans nioubie mais je suis plus en recherche d'avis sur différentes config dans ces prix, je ne suis ni amateur ni débutant (bien que je ne dénigre absolument pas cela)
Je suis régisseur dans une salle de spectacle équipé L-Acoustics, je travaille avec de nombreuses enceintes haut de gammes (Nexo, D&B, L-Acoustics, Adamson...), je tourne également avec plusieurs groupes.
Je lis tous les sujets AF et ici à propos de cette demande ne t'en fait pas.

Toujours est-il que je cherchais des avis sur les systèmes que ce soit Yamaha, EV, QSC et j'en passe ou sur de l'occasion APG, Nexo...

Si tu trouves que tu perds ton temps à me répondre très bien. Tant pis pour moi.

Bonne journée à toi :°;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2016, 15:42

ViNi a écrit :Je ne prends pas mal le fait d'avoir été déplacé dans nioubie .... je ne suis ni amateur ni débutant
la "motivation" pour déplacer ton message n'était nullement un quelconque jugement sur ta personne (vraiment pas!!!!)
c'est juste par la nature de ta question du genre ""j'ai tant d'euros, et je veux acheter une voiture (ou une sono).... que me conseillez vous...""
ViNi a écrit :Toujours est-il que je cherchais des avis sur les systèmes que ce soit Yamaha, EV, QSC et j'en passe ou sur de l'occasion APG, Nexo...
ces avis existent déjà en double et tripple et par douzaines et centaines... (par exemple aussi sur ce Forum ici)
il suffit de faire un petit effort de recherche pour trouver ces réponses...
on veut bien essayer de t'aider si tu as une question précise et concrète concernant tel ou tel système ou HP

mais franchement que veux-tu qu'on te réponde à une question aussi anodine et banale (et totalement floue) que la tienne ci-dessus et à laquelle il existe déjà des centaines (ou milliers) de réponses (les uns vont de leur gouts perso; les autres te listent des catalogue de fabricants HP etc etc - en tout cas des milliers de ces genre de "conseils" existent déjà ICI et AILLEURS...)
et puis tu dis même que tu es professionnel et que tu connais déjà la plupart de ces HP ... la question est donc : qu'est-ce que tu veux savoir en fait ???

à mon avis perso, le projet d'un investissement commence toujours par un cahier des charges.... (donc définir les besoins, les contraintes et les attentes/exigences en terme de qualité etc...) :°;)

enfin on a déjà un premier élément c'est que tu veux acheter 8 HP avec une budget d'environ 5 à 6mille euros
ce qui fait un budget d'environ 700 euros par HP (amplifié processé)
ça devrait déjà te permettre de cerner un peu ce qui est dispo à ces tarifs (et donc à exclure ce qui sort de ce premier cadrage)

ViNi
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 févr. 2016, 13:21

Message par ViNi » 1 févr. 2016, 16:14

Alors je peux préciser le cahier des charges ;-)

Nous sommes un groupe de 12 musiciens (lien ci-dessous):
https://www.youtube.com/watch?v=FK7gVzpICck

Sur certaines dates on nous demande d'être autonome niveau sonorisation. J'ai tout ce qu'il faut niveau console, micros, pieds... Mais il nous manque la diff
Jusqu'à maintenant nous nous faisions prêter un système avec 4 PS10 et 1 LS500. Ca faisait l'affaire mais les enceintes sont un peu rincées, seulement 2 retours et un sub. En plus de ça le prêt fait que les enceintes ne sont pas toujours dispo..

Après bien sur j'aimerais bien pouvoir partir sur du D&B ou LA mais clairement je pense pas qu'on aura le budget pour ça.

Donc en gros je cherche un système pour de l'extérieur entre 50 et 200 personnes je dirais. Tout en restant au meilleur rapport qualité/prix
Contraintes: Pas trop lourd ni trop encombrant
Utilisation: 10 à 15 concerts sur l'été, peut être 20

Ce que je veux savoir c'est si quelqu'un connait ou utilise ces enceintes qui se ressemble toutes dans la même gamme de prix et peut me conseiller de me tourner vers l'une ou l'autre de ces boites.

Mais sinon je vais continuer mes recherches. (:zen

jean-luc
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 13 nov. 2010, 13:49

Message par jean-luc » 2 févr. 2016, 16:03

Bjr Vini, pour ma petite configuration, j'utilise 2 têtes JBL prx712 et 2 sub JBL prx618xlf. Ce système n'est pas très encombrant, ni trop lourd et me satisfait pleinement (utilisation en salle et audience 120 à 150 pers maxi). Dans ma plus grosse config, les 712 servent comme retours et font leur job de manière plus que correcte.

Répondre