Xilica XP 4080

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Chhhhhu
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2013, 20:13

Xilica XP 4080

Message par Chhhhhu » 26 janv. 2016, 21:27

Bonjour,

Je possède un Xilica XP 4080 et je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement des corrections "phase 1" et "phase 2" des différents canaux.
Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Merci d'avance.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 27 janv. 2016, 3:12

http://www.gtaust.com/downloads/xilica/ ... _v0300.pdf
pages 12, sa permet de faire des all-pass de 1er ou de 2ème degrès.
;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Xilica XP 4080

Message par ziggy » 27 janv. 2016, 10:32

Chhhhhu a écrit :je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement des corrections "phase 1" et "phase 2" des différents canaux.
il s'agit d'outils (all-pass filter) pour corriger la phase
pour les utiliser et comprendre, il faut déjà savoir ce que tu veux corriger et pourquoi tu veux le corriger... et il faut connaître le résultat que tu voudrais obtenir !!!
en clair et la question à se poser avant tout : quel est ton souci de phase concrètement ??

puis ensuite pour pouvoir utiliser ces outils il te faut d'autres outils (comme Smaart, Systune, Flux etc) pour pouvoir mesurer précisément le "souci" et aussi pour mesurer l'impact de la correction appliquée !!

en conclusion : avant de comprendre un outil de correction de phase il faut déjà comprendre toutes les bases et tout le contexte de la phase dans l'audio! ...

Répondre