Renseignement sub 4PRO 8003AS

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 1 sept. 2013, 19:19

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la marque Belge Audiofocus ?
Les caissons ont l'air bien:
http://www.audiofocus.eu/

Merci.

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 2 sept. 2013, 12:03

Audiofocus à au moins l'honneteté de préciser les marques de hp qu'ils mettent dans leurs boites ! Faital, beyma, bms, eminence, que des marques sérieuses...Je pense que c'est très bien, mais par contre je ne sais pas qui leur fabrique les modules d'amplis.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 sept. 2013, 12:40

sinclar a écrit : mais par contre je ne sais pas qui leur fabrique les modules d'amplis.
AUDIOFOCUS a écrit :The active version includes Powersoft© amplifier module with DSP treatment for optimal sound result.

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 2 sept. 2013, 17:00

Oh ben alors là, que demande le peuple !

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 2 sept. 2013, 20:13

Donc je doit comprendre que Powersoft c'est du tout bon ? (désolé je ne connais pas)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 3 sept. 2013, 8:55

C'est très sérieux. Powersoft fournit à la fois des amplis sous son propre nom, en OEM pour d'autres marques, ainsi que des modules d'amplifications en OEM.

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 3 sept. 2013, 12:41

D'accord, merci. ;)

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 4 sept. 2013, 15:58

Du Audiofocus je crois que GG (db85) en vend... Mais le modèle... ?

Sinon, possédant le 8003AS, je dirais que c'est un bon caisson dans sa gamme (pas sub, il descend pas ds l'infra). Je pense toutefois qu'il est un peu "mou". Rien de rédhibitoire, il envoie fort et propre, mais il y a plus percutant (pas en terme de puissance, mais de "claquant").
Je n'ai pas lu en détail ttes les réponses, mas c'est là que le 15 pouces peut gagner : moins profond, mais plus claquant.

Perso j'en suis très content pour mon utilisation, fiable, peu encombrant léger (utilisation petites prestas tous types de ziq et disco momo).
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 4 sept. 2013, 16:11

Yes sir ... (et merci Sabol)

Mais c'est une façade neuve ("0" presta) complète avec amplis EV P3000 (à part : non intégré aux enceintes. Celles-ci peuvent recevoir en rétro-fit les modules Powersoft)

MP pour me joindre si ?

le lien (AF) de mes ventes (je brade car je stoppe totalement l'activité)

* http://fr.audiofanzine.com/membres/1210 ... /annonces/

et plus spécifiquement le lien Audiofocus :

* http://fr.audiofanzine.com/pack-sono/au ... 07089.html
(les FR112 sont parties)

ces matériels sont très très pros, d'excellente facture sonore et très pêchus (surtout poussés en P3000) et le SAV qu'assure cette société est remarquable (vous pouvez joindre l'Ingé de R&D même le Dimanche : inoui !)

voili voilou
l'gg (qui va se baigner : fait trop beau) :lol:

mince, je viens de me rendre compte que j'ai posté mon bazar dans la mauvaise rubrique.... :oops:
Oh , notre Big Chief adoré : tu m'excuses ou tu m'exclues ??!! ](*,)
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 4 sept. 2013, 18:18

sabol a écrit :Perso j'en suis très content pour mon utilisation, fiable, peu encombrant léger (utilisation petites prestas tous types de ziq et disco momo).
Quand tu dit tous types de ziq, tu parles de sonorisation de groupes ?

Sinon j'ai lu, dans le lien ci-dessous, que ziggy n'aimait pas le son d'un sub RCF (sans qu'il s'en rappelle le modèle), disant qu'il colorait trop le son, chose dont j'ai un peu peur car à voir les courbes de réponse en fréquences des modèles ART705, 718, 905, et 4Pro8002 et 8003 par exemple, ils ont tous cette caractéristique de la grosse bosse dans les 70/80 Hz, qui donne peut-être (mais je peux me tromper ne maitrisant pas encore toutes ces "choses") ce son coloré et/ou monocorde ?
viewtopic.php?t=2066&postdays=0&postorder=asc&start=60
db85 a écrit :le lien (AF) de mes ventes (je brade car je stoppe totalement l'activité)
* http://fr.audiofanzine.com/membres/1210 ... /annonces/
Je suis allé voir, çà a l'air vraiment bien, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut, c'est juste pour changer mes caissons pour du mieux.
Sinon j'ai lu que tu arrêtes ton activité pour raisons de santé, j'espère que çà n'est pas trop grave et te souhaites dans tous les cas tout le meilleur possible. :wink:

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 5 sept. 2013, 10:47

Salut,

Oui, sono de groupes sur divers genres de ziq, mais le plus souvent pop/rock : batterie, basse, guitares, claviers, voix, et instrus plus trad (violons, cornemuses, flutes, ...)
Et disco momo à coté.
Sinon j'ai lu, dans le lien ci-dessous, que ziggy n'aimait pas le son d'un sub RCF
C'est sûr que je n'ai pas l'oreille et l'expérience de Ziggy ou autres maîtres des lieux :oops: , donc mon avis vaut... ce qu'il vaut :-)

Coté courbes, spl, ... bien sûr il faut lire les fiches techniques des fabricants, car il ne faut pas plonger sans réfléchir et savoir un minimum ce qu'on achète.
Malgré tout, ce que je peux dire, c'est qu'à notre niveau d'amateurs peu expérimentés, particulièrement sur le plan de la comparaison de systèmes et de leurs différentes colorations, il ne faut pas trop se prendre le chou avec les fiches techniques des fabricants, d'autant que dans la gamme de matériel qui nous est accessible, elles ne sont pas toujours de parfaite bonne foi, et rédigées différemment d'un fabricant à l'autre, sans indication exacte des conditions de mesures, ce qui limite encore plus les comparaisons...
Comme toujours : le mieux est d'écouter. Si tu peux louer différents systèmes, ou travailler sur des chantiers de prestataires avec divers systèmes, tu peux te faire cette expérience qui permet de se faire l'oreille.
Mais si tu ne peux pas (faute de temps, de dispo près de chez toi, ...), il faut s'en remettre à la moyenne des avis des produits qui te sont accessibles, car le son est très subjectif, et on trouve toujours un avis qui en contredit un autre : ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre, ... Sauf si tu as les moyens d'acheter de LA, D&B, Meyer, ... :-) Et encore, si les pros sont tous d'accord pour dire "c'est du bon", chacun à son préféré, lui-même pouvant varier en fonction de l'usage du moment.

Bref, il faut bien se lancer, et ça te fera une première xp. Ds les 1000/1500 euros le sub, RCF, QSC, JBL, FBT, EV ne seront jamais mauvais au point d'être un achat vite regretté.

Mais il est vrai qu'à l'usage, tu te rendras peut-être compte que tu aurais préféré autre chose... il n'y a que comme ça que, petit à petit, on commence à savoir vraiment choisir.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 5 sept. 2013, 18:53

Merci pour ton avis sabol !

Tu fais là une analyse très juste finalement, c'est vrai que depuis que je glane des infos et des avis ici ou là, le ressenti et les goûts de chacun en terme de son diffèrent, ce qui est normal, pour un même produit, donc oui tout cela est rempli de subjectivité !

Sinon, bien qu'au départ je pensais qu'en prenant des subs amplifiés, incorporant filtres, limiteurs... enfin tout ce qu'il faut pour un fonctionnement "autonome" je n'aurais pas besoin d'autres "périphériques", une chose qui se précise tout de même de plus en plus dans ma quête (et dans ma tête!), c'est de faire aussi l'acquisition d'un processeur, comme çà, si le sub que j'aurai choisi possède telle ou telle fréquence trop en avant (ou trop en retrait) et qui pourrais par là donner une coloration trop prononcée au son, cela me permettrais d'optimiser un peu plus le rendu, j'ai bon ?

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 6 sept. 2013, 10:40

Pour ma part j'ai une toute petite face en amplifié (RCF 712A + 8003AS), et l'insertion d'un simple égaliseur graphique suffit. Mais je l'avais déjà, et je rejoins Fish sur le fait que pour quelqu'un qui n'a rien, tant qu'à devoir acheter un périph de correction pour la face, il faut envisager l'idée de mettre +, pour prendre un proc qui répondra à plus de besoins.
Car il aura peut-être un jour il y sera pratique de délayer, d'affiner un fréquence plus précisément avec le paramétrique, ... mais la diff de prix entre un eq 2x31 et un proc, à qualité de son égale, et qud même notable.

Sachant tout de même qu'un eq graphique n'est quasiment jamais perdu : il peut servir à traiter des circuits retours, des pistes particulièrement exigentes en correction, pour un sidechain, ... (ceci étant néanmoins de moins en moins vrai avec la généralisation des consoles numériques).
Donc il peut-être aussi cohérent de commencer par acheter un eq graphique, et si le besoin s'en fait sentir, de le remplacer plus tard par un proc.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 14 sept. 2013, 18:26

Bonjour les gens,

Juste pour vous dire que je me suis lancé (il faut bien se décider un jour ou l'autre), j'ai commandé le 4PRO8003AS.
En fait j'attendais que mon Cerwin Vega P1800SX, en dépôt vente chez mon revendeur, ai trouvé preneur.
Je perd quand même un paquet de fric dessus (460 Euros), acheté début Aout 1260 Euros, rodé chez moi et utilisé une seule fois en presta, il est parti à 800 Euros !! :oje:
J'aurais peut-être pu le vendre un peu plus cher par moi-même via les petites annonces, mais combien de temps aurais t'il fallu attendre sachant qu'il me faut les caissons pour début octobre...

Voilà vous savez tout, je vous redirai pour mes impressions sur la bête.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 14 sept. 2013, 21:24

Très volontiers! Nous aimons bien avoir des retours... :;))

Répondre