CONTREBASSE
-
- Équipier
CONTREBASSE
Je vais m'acheter une contrebasse et j'aimerais savoir comment bien la régler sur la table (équalisation,compression) .J'ai vu ce petit micro le shadow sh-sb2 pas trop cher pour l'amplifier . merci
- Fish
- Modo
-
- Résident
- Barthedoc
- Modo

bon je suis de jour,
je te raconte,
1er cas
si tu n'en as jamais joué, pourquoi tu veux l'amplifier ?

2eme cas
Si tu en as déjà joué, tu connais le type de corde, genre moins cher Pyramid Gold pour le Jazz ou des Pirastro The Zazzer ( ce que j'utilise) donc tu vois déjà la marge.... ( bonjour les prix..)
Si ta CB est en contre plaqué, un shadows comme celui que tu as choisi, va te faire un son de petite petite basse,
si tu veux déjà un peu de rondeur un Shadow SH 965 NFX-B
après le capteur est fonction de l'instru, une CB massive avec des sapinettes des pays de l'est ne sonne pas du tout comme une asiatique avec des résineux du même tonneau.
et puis tu donnes l'ampli ??? Un Markbass, un Scherlter nan j'déc...
et puis si tu pars en sono il te faut une DI aussi, car piézo haute impédance asymétrique.
Va faire un tour sur le forum des contrebasses. google est ton ami
en gros: capteur de m..= son de m...

Quand à l'equal c'est fonction des gamelles, une CB ça ronfle grave..
et quand la sono est m.... tu le sens vite.
Je ne pratique pas la compression sur la CB, c'est ta façon de jouer qui
donnera l'impact.. au mieux tu peux y mettre un BBE maximizer pour gonfler et arrondir
bref du boulot mon gars..
BB dit double B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Fish
- Modo
-
- Équipier
Ok merci de votre aide . Je veux l'amplifier parce que je vais jouer de suite en live avec .
J'ai juste essayé celle d'un copain et ca m'a fait craquer . Je prendrai ma basse acoustic pour les morceaux difficiles !!!
Pour l'amplification j'ai une tete ampeg svt et 2 cabs svt classic , et aussi un combo ampeg ba 300 .
Je me met à la contrebasse déja parce que ca m'a toujours attiré et puis je joue dans un groupe intermittent avec de nombreuses dates et de plus en plus acoustic sans batterie .
Pour les petits endroits je compte la brancher sur la sono du groupe avec une D.I (electro harmonix bass metaphors) .
Donc pour l'équalisation je fais comme pour la basse , je pensais que la contrebasse avait un rendu différent pour le réglage . Pour le micro shadow , je sais qu'il est pas top , mais pour l'instant je n'est pas le budjet pour prendre mieux (achat de la cb).
J'ai juste essayé celle d'un copain et ca m'a fait craquer . Je prendrai ma basse acoustic pour les morceaux difficiles !!!
Pour l'amplification j'ai une tete ampeg svt et 2 cabs svt classic , et aussi un combo ampeg ba 300 .
Je me met à la contrebasse déja parce que ca m'a toujours attiré et puis je joue dans un groupe intermittent avec de nombreuses dates et de plus en plus acoustic sans batterie .
Pour les petits endroits je compte la brancher sur la sono du groupe avec une D.I (electro harmonix bass metaphors) .
Donc pour l'équalisation je fais comme pour la basse , je pensais que la contrebasse avait un rendu différent pour le réglage . Pour le micro shadow , je sais qu'il est pas top , mais pour l'instant je n'est pas le budjet pour prendre mieux (achat de la cb).
- Fish
- Modo
Je ne connais à peu près rien en ampli basse. J'ai reçu une fois un contrebassiste avec un combo Markbass, et ça m'a laissé sur l'arrière-train. Mais j’imagine que si tu t'y mets et que tu as déjà des amplis basse, racheter un autre n'est pas une priorité.
Je ne sais pas quelle cellule il avait.
Je ne sais pas quelle cellule il avait.
En gros: tu boostes les graves pour la présence et les aigus pour l'attaque. Mais! Encore une fois, ça peut varier considérablement suivant les lieux, le matériel, le style de musique, les autres instruments... enfin tout ce qui justifie qu'on fasse un mix avec des oreilles et pas une bibliothèque d'EQ prédéfinis.Donc pour l'équalisation je fais comme pour la basse , je pensais que la contrebasse avait un rendu différent pour le réglage
-
- Équipier
ok, merci fish . Pas de probléme avec mon ampli ampeg pour la contrebasse , c'est du haut de gamme avec un très bon son . Je vais partir sur un réglage à peu prés équivalent à ma basse et je peaufinerais par la suite . Par contre pour ce qui est de ma basse , j'applique toujours une compression légère , peut etre aussi sur la contrebasse ?
- ziggy
- Admin
hello Soundbass
je suis éventuellement un peu HS, là, mais si tu as les thunes et puisque tu dis que tu vas quand-même jouer souvent, je ne peux que te conseiller le U5 d'Avalon... c'est une vraie boite de miracle (qui coûte son prix, je suis d'accord)
sur la Contrebasse c'est fabuleux (et ça te permet aussi de l'utiliser sur d'autres instrus : évidemment la basse; la gratte électroacoustique, les claviers etc etc...
les presets sont immédiatement utilisable si on le souhaite (mais la fonction flat existe évidemment aussi)
le Contrebassiste d'un des groupes avec qui je tourne a acheté ça sur mes conseils (et il est super-heureux) et puis en accueil (jazz, trad, variété etc) je rencontre le U5 quand même assez souvent...
à réfléchir !!
je suis éventuellement un peu HS, là, mais si tu as les thunes et puisque tu dis que tu vas quand-même jouer souvent, je ne peux que te conseiller le U5 d'Avalon... c'est une vraie boite de miracle (qui coûte son prix, je suis d'accord)
sur la Contrebasse c'est fabuleux (et ça te permet aussi de l'utiliser sur d'autres instrus : évidemment la basse; la gratte électroacoustique, les claviers etc etc...
les presets sont immédiatement utilisable si on le souhaite (mais la fonction flat existe évidemment aussi)
le Contrebassiste d'un des groupes avec qui je tourne a acheté ça sur mes conseils (et il est super-heureux) et puis en accueil (jazz, trad, variété etc) je rencontre le U5 quand même assez souvent...
à réfléchir !!
-
- Équipier
-
- Équipier
- Barthedoc
- Modo

ben heu , il n'y a que ziggy et Fish qui ont droit de faire une métaphore automobilistique..
alors ... j'suis à court je peux essayer la marine...
c'est comme un doris sur lequel tu va monter un modèle de dame de nage et que tu demandes si tu vas aller plus mieux ou moins spire...
placer un chevalet correctement sur une basse déjà c'est pour un presque bon...
mettre des machins sous les jambages, de la part d'un amateur c'est possible mais....
perso je la jouerai luthier, car ta basse neuve elle est réglée par un ouvrier finisseur donc....
si tu as dans ton coin un luthier je lui ferais faire les réglages et la pose du capteur ( ps en plus s'il est sympa il te donnera des conseils fort à propos sur ta mémére )
voila l'avis du marin

pour l'avis du musicien
voir le site de contrebasseux...
ps je n'ai pas passé le permis hauturier les lacs sont trop petits chémé.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Ben mon Bartoche, t'es à un message des 500 !!!
Une binouze pour toi !
Bah, tu sais pour naviguer faut pas tant de flotte que ça, j'ai fait de la planche à voile sur le lac de Villefranche (de Panat) !! oui M'sieur !
Bon pour notre ami, pour une allure grand largue, va falloir attendre que ça se lève ...
Quand à la memère quelques pizzicati, et du vent elle en fait !
Oui, Soundbass, je sais, je n'aide pas ... désolé !
Une binouze pour toi !

Bah, tu sais pour naviguer faut pas tant de flotte que ça, j'ai fait de la planche à voile sur le lac de Villefranche (de Panat) !! oui M'sieur !
Bon pour notre ami, pour une allure grand largue, va falloir attendre que ça se lève ...
Quand à la memère quelques pizzicati, et du vent elle en fait !
Oui, Soundbass, je sais, je n'aide pas ... désolé !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Barthedoc
- Modo

oui c'est des messages positifs Mô
mangé du séminaire que le gus disait: "tu vois petit!!! des ondes positives tu dois dégager"
Tu vois, Mô, soundbass ne nous en voudra pas (:))°^)
Il doit positiver...
Y'aurait que Ziggy pour nous dire qu'on lui pollue le post!
mais c' est arrivé à la fin maintenant.
On ne peux plus grand chose pour Soundbass, Mô, il va jouer de la Grand'ma et j'espère que l'on ne va pas le perdre...
Qquns ici, jouent de la Grand'ma, mais il y a aussi beaucoup de jalouseux.
ils peuvent pas même un pouillème comprendre l'humour du joueur de Grand'ma et cela les rend tristes et ils font sondier par dépit...amoureux.
ET bien je vous le dis, mes amis, il y a sur ce site des sondiers amoureux
qui jouent aussi de la Grand'ma...
voila la grande nouvelle!!!!
Il faut s'attendre sur ce site au dérapage positif qqfois..
heu Mô pour le 500 je vais essayer de trouver un post de grave
je compte sur vous les gars pour poser une question
sur la navigation de nuit en veille radar anti-collisions.
( c'est un exemple pour sûr, parce que je sais aussi qu'il y en a qui prennent tout au pied de la lettre)
B