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Différence entre sx300 et sx200

Posté : 5 juil. 2010, 11:58
par mistermask59
Bonjour,

Quel est la différence entre les deux modèles ? Peut-on les couplés ?

Posté : 5 juil. 2010, 12:15
par ziggy
hello
perso, je n'ai jamais utiliser SX200 et SX300 côte à côte
mais la SX200 est l'ancêtre de la SX300 avec un son très proche (une assoce dans le coin en a 4...)
je pense que c'est juste le HP qui a moins de puissance

que veux-tu faire exactement ?? les coupler côte à côte pour une diff ??
ou utiliser les deux versions sur un plateau de retours etc...

Posté : 5 juil. 2010, 13:21
par mistermask59
Les deux en fait elles serviront en façade pour les petites prestas en animation. Soit couplées par paire de chaque coté de la scène soit en multidif.
ou encore en retour.

Pour les 2 cas précédents je ne pense pas que ce soit gênant.

Ma question pose plutot sur une utlisation façade couplées par paire.

Posté : 5 juil. 2010, 13:58
par db85
ben, je vais te dire puisque j'ai les deux mais en amplifiées !

j'ai 2 x SX200(A) et 2 x SX300(A)

perso, je les "panache" sans pb

attention, c'est ambiance plutôt "piano bar" dans ce cas : volume raisonnable et aucun détimbrage marqué L/R

Pour la différence entre les deux modèles : tu es capable de te rendre sur le site EV : www.electrovoice.com

cdlt
gérard

Posté : 5 juil. 2010, 22:57
par Fabian
Moi je bosse avec 4 SX 300 en façade couplée par paire et c'est tout bon. J'y ai associé deux sub et le tout me donne un son super le son electrovoice on aime ou on aime pas moi j'adore. :??hap

Posté : 6 juil. 2010, 22:40
par mistermask59
ok merci les gars.

Je posais cette question car j'avais trouvé des sx200 pas trop cher en occase pres de chez moi, mais je vais attendre de trouver des sx300 quand même.

@ fabian : tu égalise tes têtes ? sur les sx300, il y a une bosse tres désagréable autour des 4 et 6 khz.

Posté : 6 juil. 2010, 23:40
par Fabian
Je bosse en bi amplification et je coupe mes subs à 124 Hz , je n'ai pas le phénomène dont tu parles :oo?)

Posté : 7 juil. 2010, 22:05
par mistermask59
Bin si il y a, mais c'est en même temps LE son electrovoice.

Ceci dis je suis d'accord avec toi avec des sub ça s'entends moins.
Si tu as l'occasion essai ceci -6 db 4khz, -3db 6khz.

Posté : 8 juil. 2010, 22:25
par monsieur.lapin
Bonsoir tout le monde,

Une petite question à Fabian notamment, qui utilise 2 paires de SX 300 en façade.

J'en ai actuellement une seule paire (ne riez pas svp) et je me tâte (stop!!!) pour en acheter une deuxième, pour des retours sur des petites jauges et pour renforcer la façade sur des jauges plus importantes.

Pour les coupler, peut-on les coller l'une à l'autre, ce qui permettrait d'utiliser un seul pied pour 2 boites (en bricolant un double support) ?
Dans ce cas, ça serait la forme des enceintes qui déterminerait en gros l'angle entre les 2 ?
Et sinon, quel serait l'angle à respecter pour avoir une couverture homogène ?

Merci à tous, rien que pour tout ce que j'apprends en lisant quotidiennement vos forums.

Posté : 8 juil. 2010, 23:44
par Fabian
monsieur.lapin , tu ne me poses pas un lapin avec ta question alors voici : j'ai acheté un accessoire haut parleur K&M référence 24105 destiné a recevoir deux enceintes qui viennent se poser dessus chez http://www.musik-produktiv.de au prix de 37 euros 95 x 2 cet accessoire vient se fixer sur ton pied d'enceinte très pratique.
Clique sur le lien ensuite indique le pays France une fenêtre va s'ouvrir et en haut à gauche dans recherche avancée tu indiqueras km24105 et tu vas arriver sur le produit que tu recherches :??hap

Posté : 9 juil. 2010, 8:13
par Super Giorgio
ça serait la forme des enceintes qui déterminerait en gros l'angle entre les 2 ?
Dans une config sono concert :
Ce n'est pas nécessairement une angulation sur un axe horizontal (2 SX3100 l'une à coté) qui sera intéressante, mais plutôt une disposition sur un axe vertical (une à hauteur d'oreilles, l'autre bien plus haut avec un angle plongeant vers le mileu du public...)... à moins que ton public soit en arc de cercle parfait :!p)) ...

Posté : 11 juil. 2010, 16:52
par monsieur.lapin
Oui Fabian, c'est à ce genre de support que je pensais.

Mais en même temps, ce que dit Super Giorgio est logique. On arrose plus large, mais pas forcément plus loin.
Si on veut avoir les deux enceintes sur un même pied, je suppose qu'il faut les mettre toutes les deux suffisamment hautes, l'une inclinée vers le centre proche de la scène, et l'autre inclinée, plus légèrement, pointant plus vers le fond de la salle.
Et dans ce cas, il faudrait un support avec des tiges à inclinaison réglable, ça devient compliqué. Je crois que finalement, la meilleure solution est une deuxième paire de pieds.

Posté : 11 juil. 2010, 17:12
par db85
eh les copains !
il faudrait arrêter de se prendre le choux car ce n'est pas avec des SX300 qu'on va taper (propre) mais bien loin.
Je le sais : j'en ai

cdlt
gérard

Posté : 11 juil. 2010, 17:32
par monsieur.lapin
Tu as sans doute raison db85. Mais le mini-sonorisateur que je suis, réfléchit juste à pouvoir faire plus, sans tout changer dans son système.

Ziggy himself préconise, entre autres, 2 sx300 par côté (plus subs bien sûr), donc s'interroger sur la disposition des enceintes ne me semble pas inutile avant de se lancer dans l'achat d'une deuxième paire.

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... steme_diff

Posté : 11 juil. 2010, 17:55
par ziggy
le Gégé a bien raison:
avec ce genre d'enceinte et ce genre de puissances ne vous prenez surtout pas trop le choux à vouloir faire des choses impossibles (et/ou improbables)

effectivement toutes les possibilités sont (théoriquement) ouvertes et celui qui n'essaie rien n'arrive jamais à rien...

cependant avec ce genre de matériel on est de toute façon rapidement au bout des possibilités matérielles en projection, couverture et puissance

voici donc les deux possibilités qui s'imposent par leur efficacité et facilité de mise en oeuvre

stackage en tête-bêche; la première enceinte normale l'autre au dessus mais renversé - la trompe donc en bas pour créer un système APPOLITO; très efficace pour augmenter la projection avec un minimum de lobes (les trompes devrait se trouver bien en hauteur par rapport au publique !)

sinon, le truc le plus simple : les mettre cote à côte (par exemple avec un support fourche comme proposé par Fabian)
dans ce cas il suffit d'anguler les enceintes suffisamment pour réduire au minimum les lobes de superposition et filtrages en peigne (je dirais en gros : entre 20 et 30° entre les boîtes)
il suffit de se bader devant la diff pour écouter le résultat et réajuster l'angulation et l'orientation