quadruple DI

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

quadruple DI

Message par Boum » 22 déc. 2007, 10:46

Bonjour,
je souhaite acquérir une quadruple DI(ou quatre DI séparées) pour reprendre une batterie électronique.Cette utilisation nécessite-t-elle de bons boitiers directs ou des premiers prix( style DI 100 ou DI 4000 Behringer) suffisent-ils ?
Bon week end

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 22 déc. 2007, 11:19

Si tu as assez de budget, ne t'ennuye pas à acheter des DI premier prix. Il se peut que tu tombes sur un modèle fiable mais que tu tombes aussi sur de la m...

As- tu déja vu des modèles qui t'intéressent?

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 22 déc. 2007, 12:13

Actuellement , je possède deux DI 100 Behringer que j'utilise sur des synthé et qui sont fort pratique(2 pads, boitier solide, fiables ...pour l'instant!) mais je n'ai pas de point de comparaison pour la qualité du son.
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que BSS fait une quadruple DI de qualité mais est-ce qu'un tel tarif (près de 1000€) se justifie pour une telle utilisation. Y a-t-il un intermédiaire, et d'un bon rapport qualité prix?

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 22 déc. 2007, 13:31

Tu peux aussi te diriger vers les AR133 de BSS. Elles sont à 125 € chez Thomann actuellement.
A moins que tu ne souhaites absolument un rack de 4 DI...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 22 déc. 2007, 18:07

Globe a écrit :Tu peux aussi te diriger vers les AR133 de BSS. Elles sont à 125 € chez Thomann actuellement.
A moins que tu ne souhaites absolument un rack de 4 DI...
je ne sais pas si tu as le budget car ça fait quand même 500 euros pour la batteuse electro alors je ne saurais que trop de conseiller les s-direct plus de chez samson (DI stéréo). Il ne t'en faudra que deux = une centaine d'euros !
Moi je reprend la batt electro avec ca et j'en suis vraiment satisfait !
Ainsi je garde les AR133 sur les instrus acoustiques (grattes principalement) qui à mon gout le nécessite plus ! :cool:
Matt

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 22 déc. 2007, 21:47

Bonsoir,

merci pour vos conseils.
Bonne soirée

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 2 janv. 2008, 18:57

J'ai testé la reprise de la batterie électronique sur quatre tranches(GC , CC+charley,deux sorties stéréo pour le reste)via des DI "pas cher"(Samson et Beh...) au lieu des deux sorties master auparavant... et ça n'a plus rien à voir:-D . Me voilà réconcilié avec cet instrument dont je ne réussissais pas à faire ce que je voulais.Ce serait certainement mieux avec du BSS mais déjà la progression est importante.Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant :oops:
merci pour vos réponses

Répondre