brancher un equaliser sur une console

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
jerome gagne
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 8 août 2007, 5:29
Localisation : Gard

brancher un equaliser sur une console

Message par jerome gagne » 14 déc. 2007, 20:23

Bonjour,
je voudrais brancher un équaliser sur ma console, elle dispose de deux sorties mix insert avec jack6.35 stereo asymetrique. De l'autre coté l'qualiser a des entrées et sortie RCA, j'ai cherché sur Thomann, mais je ne trouve pas de cable insert jack/rca comment faite vous ?

merci pour vos infos.
Jérôme

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 14 déc. 2007, 20:43

salut
t achete en magasin hi fi un petit cable mini jack trs vers deux rca (un rouge+un blanc/noir)
et tu achete dans la foulée un adaptateur pour casque (gros jack trs/petit jack femelle)
tu joins les deux et tu te retrouve avec un jack trs--< 2 rca

attention ceci n est valable que pour un insert en une seule fiche (in/out) et sous reserve des normes de cablages de tes insert
sinon tu peux egalement te fabriquer le cable insert en rca..c e'st bien plus simple que d aller acheter les bidouilles..
je sais que je me suis deja servi de cette bricolle pour inserer un truc une fois et que ca marche..

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 14 déc. 2007, 21:38

Voilà le câble dont parle fab:

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypr2030.htm

Il te faudra donc deux câbles: un pour le canal gauche et un pour le canal droit.

Et suivant ta console, la cinch rouge correspondra soit à ton entrée soit à ta sortie de signal. A essayer.

Répondre