satut "pré"-intermittent

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
tadaam
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:59

satut "pré"-intermittent

Message par tadaam » 14 déc. 2007, 15:50

Salut à tous, je profite de se premier message pour dire un grand BRAVO au maitre des lieux, ce site est une mine d' information, je suis en formation et ton site est un super moyen d' avoir une autre vision sur ce que j' apprend, merci beaucoup :))°^

Je travaille actuellement dans une salle de concert parisienne, en tant que regisseur plateau ( stagiaire...et j' utilise peut-etre le therme regisseur comme un abus de langage, je m' occupe des loges, des accessoires, mais l' équipe de la salle me fil quelques responsabilités au niveau du montage/demontage, j' apprend beaucoup) mais c' est l' équipe de production qui m' emploie, et non la salle...sa serais si simple sinon, vive le stress des gens des bureaux!
Le tourneur propose de me réengager ponctuellement, pendant la saison 2008/2009, mais il ne sait pas ( et moi non plus) sous quel statut : je ne serais plus stagiaire pour eux (non non non!), mais pas encore intermittent...

D' où mes questions : quel est le statut exact d' un future intermittent, dans sa premiere année , et est-il possible de faire compter mes heures en tant que stagiaire (conventionné) pour atteindre les 507h qui donne des sous-sous...?
sinon avez-vous des conseils pour un chtit gars qui debute, je suis dans l' optique d' accepter toutes les propositions de taf que l' on me propose, mais je n' ai pas envie de resté à la regie plateau toute ma vie (oui je suis impatient, je sais! ;) )
Merci à l' avance

Jeremy

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 déc. 2007, 11:04

hello Tadsam et bienvenu sur le Forum

pour ta question:
en dehors de ce que propose l'état (emploi aidé, emploi jeune contrat apprentissage etc etc), tu as prinipalement deux possibilité

1,) -- soit tu cées toi-même une petite structure qui te permet de facturer tes services rendus; ça peut être en tant que travailleur indépendant (voir à l'URSSAF), ou une association 1901, ou une micro entreprise ou entreprise au nom propre etc etc

2,) -- l'autre possibilité c'est que ton employeur (la prod) te prend en charge et te fait simplement des fiches de pay et s'occupe des déclarations etc; dans ce cas tu es déclaré en tant qu'intermittent du spectacle; tant que tu n'as pas réuni le nombre nécessaire de cachet en 8 mois, tu n'auras pas le statut d'intermittent (et surtout tu ne toucheras pas l'assedic); mais ça n'empêche pas que les point de retraite compte et à partir d'un certaine nombre d'heure tu as même une petite couverture sociale ( assurance maladie à 60%)
et surtout au nom de la loi, vous serez super en règle

pour résumer : tu n'as pas besoin d'être un intermittent du spectacle pour faire des cachets déclaré

curieux d'ailleurs que la prod ne te l'as pas proposé

tadaam
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:59

Message par tadaam » 15 déc. 2007, 16:44

ok donc on peut se declarer intermittent au niveau des papiers sans l' etre reelement ... enfin en gros si j' ai bien tout comris!
sa roule :oo?)
++

Répondre