Joemeek Réglage Equalizer (Meequalizer)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Boddat
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2007, 21:58
Localisation : Bourgogne (71)

Joemeek Réglage Equalizer (Meequalizer)

Message par Boddat » 10 déc. 2007, 23:19

Bonjour tout le monde,

je pense faire l'achat d'un Joemeek sixQ
(http://www.playback.fr/joemeek-sixq-9818.html) ,
mais je n'ai pas trop entendu parler de la marque Joemeek.

J'aimerai savoir si vous avez eu des "echos" plutot possitif ou négatif au sujet de la marque ou de ce produit.

cordialement
Modifié en dernier par Boddat le 14 déc. 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Do it yourself

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 11 déc. 2007, 9:27

Salut Boddat. Je ne connais pas le SixQ, mais un copain utilise le TwinQ et en est très content. J'utilise un SC2.2 en mix général et franchement ça sonne. Joemeek n'est pas très connu c'est vrai, et il y a du bon et du moins bon comme dans beaucoup d'autres marques, mais perso, dès que je peux, j'achète un OneQ. (Petit Papa Noël.......) ;-)

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 12 déc. 2007, 23:32

Salut,

Je viens de recevoir un Three Q mais pas eu le temps de vraiment l'essayer. Je le destine à l'enregistrement de la grosse-caisse bicoze je n'ai pas de préamp valables et il m'en faut tout plein... Quelle idée de ne pas avoir choisi le flutio ou le triangle !!!!!!

Sur la basse le compresseur est un peu dur à régler si on veut compresser un peu fort.

Sur la voix ça m'a l'air pas mal du tout, et le comp assez efficace et plus facile à gérer.

Le six Q ayant plus de possibilités ça devrait le faire. Tout dépend de ce que tu as à côté.

Avatar du membre
Boddat
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2007, 21:58
Localisation : Bourgogne (71)

Message par Boddat » 14 déc. 2007, 23:40

merci à tous, finalement je l'ai acheter.


J'en suis content le compresseur marche bien et ne modifie pas la voix, même avec un taux assez fort de compression.

J'ai d'ailleur réussi à le régler suite au dossier du site ZiggySono (encore merci ça m'aide bien).

Mais j'ai un problème pour le réglage de l'équalizer.
Déjà je suis brancher sur une console amplifier Yamaha EMX 66M qui est équipé de 2 équalizer à 7 bandes (mais on m'avai di précedement qui c'était pas top pour régler).

J'ai lu le dossier sur l'égalisation mais j'ai un petit problème, le dossier est clair il di quel sont les fréquences à baisser ou à augmenter de quelques dB.
Mais sur le Joemeek, je n'ai pas exactement les mêmes réglages (pas autant du moins) et je ne sais pas si je doit toucher à celui de la sono.

Je post une image sa sera plus simple.

Image
Modifié en dernier par Boddat le 15 déc. 2007, 0:11, modifié 3 fois.
Do it yourself

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 14 déc. 2007, 23:58

Boddat, peux- tu réduire la taille de ton image s'il-te-plait? Elle est un peu grande...

Pour ce qui est des réglages, c'est très simple.

Le premier bouton permet de choisir la fréquence, de 40 à 650 Hz.
Le deuxième bouton est en rapport direct avec ce premier bouton.

Par exemple, si tu souhaites atténuer les 400 Hz, tu vas devoir placer le premier bouton sur 400 et tourner le deuxième vers la gauche pour l'atténuation.

Le deuxième bouton permet en fait tout simplement d'atténuer ou amplifier la fréquence choisie sur le premier bouton.
C'est ce qu'on appelle un filtre semi- paramétrique.

Les deux boutons suivants fonctionnent exactement de la même façon.

Par contre, pour le dernier, tu n'as pas le choix de la fréquence. Elle est fixe et située à 12 KHz ou éventuellement à 6 KHz si tu appuyes sur le bouton adéquat. Tu pourras donc uniquement faire varier l'intensité à cette fréquence.

Avatar du membre
Boddat
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2007, 21:58
Localisation : Bourgogne (71)

Message par Boddat » 15 déc. 2007, 0:13

ok, mais je voulais pouvoir faire les mêmes réglages que dans le dossier sur l'équalisation cad :

Filtre passe haut à 100 Hz
grave + 2 db à 200 Hz
bas-médium - 2 à 4 db à 350 Hz
médium + 4 à 6 db à 2 kHz
aigu + 2 db à 5 kHz

mais je peux pas faire les bas-medium et les medium en meme temps du coup, nan?

Si jamais vous avez des "propositions de réglages", (c'est pour une voix masculine enfaite), je prends.
Do it yourself

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 15 déc. 2007, 0:18

Effectivement, tu ne pourras pas effectuer tous ces réglages puisque ton EQ ne le permet pas.
Si jamais vous avez des "propositions de réglages", (c'est pour une voix masculine enfaite), je prends
Libre à toi d'essayer et de trouver une couleur sonore qui te conviendra!

Avatar du membre
Boddat
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2007, 21:58
Localisation : Bourgogne (71)

Message par Boddat » 15 déc. 2007, 0:25

ok, merci pour ces réponces (super rapide en plus),
si je voulai reproduire les réglages tu me conseillerai d'essayer d'augmenter les medium, ou de baisser les bas-medium alors ? Ou je doit vraiment voire ce qui sonne le mieu?

sinon il me reste un trucs à demander aussi, vite fait.

Toujours sur le Joemeek, en sortie j'ai un Jack 1/4" (un de guitare quoi) avec un switch +4dBu ou -10dBV.

Les entrées de ma console en jack sont avec l'inscription Hi-Z et dans la doc technique il dise : Impédance de charge réelle = 10kOhms
Impédance Nominale Pad OFF = 50-600 Ohms Mics PAD ON = 600 Ohms Lines

Pour l'instant j'ai testé avec la sortie du Joemeek en -10dBV et la console entré ligne avec le PAD OFF, ai-je bien branché?

Et j'ai l'impression que je pourrai donc jamais profiter de la sortie en +4dBu avec cette console nan?
Do it yourself

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 déc. 2007, 23:50

les reglages conseillés dans les dossiers de ziggy ne sont que de simples indications sur le comportement tonal de chaque instru..
il ne faut pas se sentir coincé si on n a pas la bande parametrique exacte qui permet le copiage exacte de ces fiches...
t inquiete et essaie juste de t en servir comme une idée assez large..
d ailleurs ce qui est valable pour un instru dans un genre peut sembler absolument inacceptable dasn un autre genre...et meme dans un seul genre il y a tellement de parametre (qualité de la peau, frappe du batteur, acoustique du lieu,type de machine, type de wedge etc etc etc..
tout ca fait que celui qui veut absolument retrouver ces reglages copiés collés ne profite pas du conseil et part alors peut etre sur de mauvaises bases..
il n y a pas de recette universelle!!
Si jamais vous avez des "propositions de réglages", (c'est pour une voix masculine enfaite), je prends
essaie plutot de t en inspirer certes (ce sont des bases de depart) mais egalement de t en emanciper!
de toute facon t y sera obligé.. et tu progressera plus vite dans ton dissernement

Avatar du membre
Boddat
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2007, 21:58
Localisation : Bourgogne (71)

Message par Boddat » 16 déc. 2007, 1:00

ok, :grin: merci à tous pour vos réponces.
Do it yourself

Répondre