PROSL

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

PROSL

Message par Fabian » 7 déc. 2007, 15:34

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà acheté du matos chez Prosl en Belgique ?
Si oui êtes vous satisfait du service et du sérieux.
Certaîns produits sont vendus moins cher que chez Thomann et music produktiv.
Merci :roll:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 déc. 2007, 15:59

.... c'est très mitigé; j'ai fait une bonne expérience et deux mauvaises;
par principe, je n'y vais plus; même s'il y a des prix intéressant, parfois....

la boîte est très correcte et les mecs sont super honnête et sympa (pas d'embrouille)
mais ils n'ont aucun stock (ni de SAV chez eux - le matos en SAV retourne chez l'importateur) d'où un certain flou, surtout en ce qui concerne la livraison (en allemagne t'as la même chose chez "musicians gear"

à l'achat on encaisse ton cheque (ou CB-Visa) sans vraiement savoir quand tu seras livré (une fois chez moi ça c'est superbien passé.... d'autres fois non)
tu peux à tout moment annuler ta commande et te faire rembourser (sans frais supllémentaires); mais c'est parfois aussi une perte de temps.....

bon, sinon, tu peux aussi commander par contre-remboursement (mais ce qui ne te met pas à l'abri d'une attente qui n'en finit pas....)

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 7 déc. 2007, 16:33

Autant savoir , merci Ziggy

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 7 déc. 2007, 16:39

... pour ma part, je n'ai jamais eu de souci en commandant chez eux.

niveau SAV, je leur ai déjà renvoyer du matos sans souci, il m'ont même envoyé un kolipost pour le frais de retours.

.... Niveau contact, ils sont super sympas et répondent vite au mails. Mais je dois bien avouer que le délais de reception de la commande est toujours plus long qu'avec Toto ou music-store.

a+

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 7 déc. 2007, 17:32

Idem pas de souci pour une équa DBX et un micro E 906, délais d'environ 15 jours/3 semaines dans mon cas...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 déc. 2007, 18:28

...je crois qu'on est d'accord qu'ils sont sympa et honnête chez Prosl

par contre, pour moi quand le delay de livraison approche les deux mois et la promesse va de semaine en semaine (le cheque étant encaissé depuis longtemps); je craque, c'est plus fort que moi... :((;)) :roll:

et puis, petite histoire sur le côté de la route:
au moment où chez beaucoup de revendeurs les prix des PL2 de QSC baissent (car ils ont arrêté la fabrication et c'est donc la liquidation des stocks); chez Prosl ces amplis comme beaucoup d'autres amplis QSC prennent d'un coup 400 euros - soit disant une importante hausse de prix chez QSC cet été.... mais curieusement aucun autre revendeur QSC en Europe à remarqué la moindre hausse des prix - chose qui m'interpelle quand même un peu, comme quoi les arguments servent...........
... faut dire aussi qu'avant cet été les prix de QSC étaeint presque anormalement bas chez eux...

dp
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 16 mai 2005, 22:20
Localisation : La Rochelle (17)

Message par dp » 7 déc. 2007, 19:28

Si j'ai bien compris leur tarification, si on possède un numéro de tva intracomunautaire, il faut enlever 21 % de taxe du prix affiché pour avoir le prix de vente final? :?:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 déc. 2007, 19:38

dp a écrit :Si j'ai bien compris leur tarification, si on possède un numéro de tva intracomunautaire, il faut enlever 21 % de taxe du prix affiché pour avoir le prix de vente final? :?:
...oui, biensûr !!
la vente entre professionnel, ayant un numéro intracommunautaire se fait toujours Hors Taxes entre deux pays (donc valable pour tous les clients en dehors de la Belgique dans cas précis)

mais , c'est biensûr valable pour tout le monde (exemple Thomann, MusikProduktiv, Music Store etc etc etc )

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 8 déc. 2007, 0:44

Bonsoir,


Voici un petit échange de mails entre PROSL et moi-même......


07/08/07 15h35
Merci de bien vouloir me tenir informé de l'expédition de cette commande 082130043070 passée le 07/30/07 à 15:54:59
dont j'ai un besoin IMPERATIF pour le 11/08.
Cordialement,
didiervb01

08/08/07 10h26
Bonjour,

Nous ne pourrons malheureusement recevoir les MZH avant mercredi prochain. Envoi chez vous "dans la foulée", réception mardi 21 au plus tard.

Bien à vous,

Laurent

PROSL Service Clientèle - Customer support




08/08/07 13h23
Bonjour Laurent,

Je crois bien que c'est la dernière fois que je commande chez PROSL.....

1- Le site internet est NUL de chez NUL ...

2- Aucune information de disponibilité, que ce soit sur le site ou au niveau de la confirmation de commande,
donc aucun moyen de "réagir" au cas ou, ce qui est actuellement mon cas.... ce matériel m'était indispensable pour un festival le 11/08.

3- Une réactivité très "molle" que ce soit au niveau de la prise en compte de la commande que d'envoi d'un mail....., je rappelle que la commande date du 30/07 16h, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre le problème après avoir moi-même pris l'initiative de vous contacter....ce qui fait de PROSL ...un champion de la communication......

4- Le gain en argent pour moi dans ce cas est nul, quelques Euros de différence avec des sociétés comme THOMANN ne peuvent justifier de vous avoir choisi.

A titre indicatif, commande chez THOMANN le 05/08 à 00h00, le matériel est parti hier et je l'attends au plus tard demain..... vous avez encore beaucoup de chemin à faire..... chez THOMANN, site au top, disponibilité clairement indiquée, accusé de réception, communication, que ce soit par téléphone ou par courrier instantanéee, expédition signalée par SMS ......

Cordialement,

08/08/07 14h08
Bonjour,

Nous confirmons l'annulation de votre commande.

Bien à vous,

Laurent

PROSL Service Clientèle - Customer support
http://www.prosl.com/



Vous pourrez apprécier le dernier message de PROSL...... très commercial .....

J'avais déja commandé chez eux du câble multipaires, tout ce que je peux dire est que s'il arrivent à avoir de bons prix....c'est relatif... quelques euros ou dizaines d'euros de moins que Thotho par exemple, si vous êtes pressés, éviter PROSL...
Ils ont encore du chemin à faire en ce qui concerne le site et la communication.....
Cet avis n'engage que moi et n'a rien à voir quand à la qualité et aux prix parfois excellents qu'ils proposent.

didiervb01

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 8 déc. 2007, 21:01

Ceci dit chez Thomann aussi, les disponibilités ne sont pas toujours très fiables.
En gros, si c'est marqué "en stock", c'est tout bon. C'est réellement en stock.
Mais quand c'est marqué "2 à 5 jours", ça peut aussi vouloir dire "2 à 5 mois"...

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 11 déc. 2007, 1:06

A propos de Thomann , je me suis adressé au département sonorisation lundi de la semaine dernière ainsi que vendredi pour un renseignement aucune réponse , c'est frustrant pour le client.
Mais si je m'adresse à eux pour une commande ça fonctionne de suite tsssssst :-x

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 11 déc. 2007, 2:05

arreter de vous leurrer les gars ! toutes ces firmes ne sont pas des mécènes ni des philantropes ! ! !

en tant que revendeur,je constate que ce genre de firme en general propose au client final les appareils au prix ou le revendeur les achète chez l'importateur officiel .... (à quelques euros près)

leur politique est d'encaisser votre commande ET ensuite d aller acheter chez l'importateur en payant cash, ce qui leur donne un escompte de 2 à 5% ... c'est leur seul benefice! et, à la limite le distributeur ou importateur envoie meme directement la marchandise chez le client final sans passer par le revendeur ... (pour éviter les frais) le but pour eux est de jouer sur la quantité ... donc si c'est pas de stock chez l'importateur... faut attendre .... ou bien attendre qu'il y ait une douzaine de commandes identiques pour faire un achat groupé et avoir une petite remise supplémentaire ...

faut pas vouloir le beurre, l argent du beurre , le sourire de la crémière et encore vouloir en plus utiliser le beurre pour .... (cesuré) le patron de la crémière ;-o))))) (humour)

celui qui veut accueil, sevice , compétance, conseil, sevice apres vente digne de ce nom, comparaison et essai sur site entre differents modèles ou marques, ... devra toujours passer par le petit artisan vraiment pro, expérimenté, passionné par son métier, pouvant te depanner sur place en cas de problème, pouvant te passer gratuitement une machine pour te depanner en cas de panne pendant que ton appareil retourne en réparation si necessaire, ....

enfin c'est ce que nous faisons avec nos clients...à leur grande satisfaction .... malgré des prix un légèrement superieurs à ceux pratiqués par ces machines économiques à tuer le petit indépendant ....

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 11 déc. 2007, 17:04

+1 pour Carlo... =D> :smile:

De plus en plus de distributeur et d'importateur français ne veulent plus fournir les "grossistes" internet (Major Audio le mentionne dans ses conditions de vente...).
Si il y a encore un ou deux ans, avoir un site de vente en direct était une poule aux oeufs d'or, aujourd'hui la distribution des produits pro reprend tout doucement le dessus.
A cela divers raisons: la priximité, les écoutes et le conseil et surtout le SAV (combien de machines ou autres été retournés aux importateurs, par le biais des sites, pour trois fois rien là ou une intervention en atelier "local"(revendeur) aurai pris 15 mn.
Si pour certains "clients" voir et essayer dans le bouclar du coin et commander sur le net et un passe temps favori, pour d'autre le l'accueil et le conseil reste primordial.

Aprés c'est une histoire d'humain.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 11 déc. 2007, 19:36

oui c est vrais mais ca ne s applique pas par ex a thomann qui ont et du stock en gros, un vrais atelier et qui sont en place depuis bien longtemps

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 11 déc. 2007, 22:23

Et l'encaissement se fait au moment de l'envoi de la marchandise.

C'est marrant, parce qu'il y a quelques temps est né sur AudioFanzine un fil de discussion sur le sujet: "gros vendeur sans service" vs. "petit vendeur de proximité". Or il ressort de ce fil de discussion que s'il arrive encore qu'on rencontre des vendeurs locaux sérieux - et dans ce cas la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est bien normal que ça coûte un peu plus cher - c'est malgrès tout assez rare. Il faut bien voir que la vente à bas prix sans aucun service associé ne date pas de Thomann. Et nombreux sont les home-studistes franciliens à acheter dans les boutiques de Pigale (je parle de celles qui vendent du matos audio :-^ ), ou les mecs sont des purs vendeurs, qui n'y connaissent rien mais font semblant d'être du milieu, pour nettement plus cher que Thomann. Les prix se sont rapprochés mais y'a une bonne raison: les mecs n'apportaient rien de plus que les géants allemands, et leurs tarifs étaient nettement plus élevés y compris en incluant les frais de ports depuis l'Allemagne. Et là aussi, il ne faut pas forcément croire un vendeur local qui te dit qu'il va recevoir le modèle que tu recherches "ce mercredi".

Répondre