branchement processeur d'effet

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
jerome gagne
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 8 août 2007, 5:29
Localisation : Gard

branchement processeur d'effet

Message par jerome gagne » 27 oct. 2007, 16:57

Bonjour,
je n'arrive pas a trouver de cable XLR femelle / 2 jacks... J'ai trouvé pour XLR male / jack. ma sortie Aux1 est en jack et les retours soit en jack L et R ou RCA.
En fait sur le processeur d'effet, j'ai input en xlr et jack femelle et output en xlr male et jack femelle.

Comment faite vous pour cabler vos processeurs d'effet ?
si je veux passer par des cables jacks pour la sortie output, est ce qu'un cable insert peux convenir ?

merci pour vos reponses.

Jérôme

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 27 oct. 2007, 18:25

pourquoi cherche tu du xlr fem->2 jack?
besoin de doubler les retour d effets?
et pourquoi ne pas faire que du jack?ta console entre et sort en jack , ton processeur egalement?.
donc soit tu fais 4 jack/jack
soit 2 cables jack/xlrm(bien que 1 seul soit suffisant sauf si tu veux sortir sur 2 aux pour un envoi stereo vers l effet) et 2 cables jack/xlrf

Avatar du membre
jerome gagne
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 8 août 2007, 5:29
Localisation : Gard

Message par jerome gagne » 28 oct. 2007, 9:38

bonjour,
En effet je sort de la console en 1 jack et le retour est en 2 jacks c'est pourquoi il me faut un cordon 1jack /2jacks ou 1xlrf/2jacks pour le retour d'effet vers la console.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 oct. 2007, 10:01

à mon avis, tu te complique la vie...c'est quoi comme proc ??
tout les proc ont une des deux entrée stéréo qui fonctionne également en mono (quand tu y branche ton jack le signal est envoyé dans les deux canaux)
sur pas mal de proc c'est configurable (c'est à dire on lui dit quel entrée doit utilisé en mono)
et pour le retour (la sortie de proc) c'est la meme histoire :
tu peux utiliser les deux - donc en stéréo ou un seul en mono

Avatar du membre
jerome gagne
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 8 août 2007, 5:29
Localisation : Gard

Message par jerome gagne » 28 oct. 2007, 18:26

Ziggy,
mon processeur est un behringer virtualiseur pro dsp2024p. les entrées et sortie sont en symetrique xlr et jack. par contre lorsque je veux connecter le retour du processeur vers la console spirit m12, j'ai soit 2 rca ou 2 jacks a priori les entrées jack sont symetrique. ce qui veux dire que je peux n'en brancher qu'une en retour et que cela ira sur les deux cannaux ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 oct. 2007, 13:42

j'ai soit 2 rca ou 2 jacks a priori les entrées jack sont symetrique.
mais pourquoi veux tu en 1 seul cable du xlr vers 2jacks?
tu tire droit sur DEUX cables: tu dis bien que tu as 2 jacks sur ton retour d effet? et bien il s agit d une tranche stereo!!
donc sortie L du proc vers une des deux entree en jack et sortie R vers la deuxieme!!
allez jerome gagne, on vas y arriver ..
:)

Répondre