Repet total au Casque !!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Eole30
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 2 août 2006, 15:54

Repet total au Casque !!

Message par Eole30 » 24 oct. 2007, 23:58

Salut à tous.
Je recherche une solution des plus confortable pour faire des répétitions au casque pour 5 personnes. ( Problème de voisinage et de disponibilité de local cumulé )
En sachant qu’individuellement on pourrait choisir son niveau de sortie.
Je dispose d’une table yamaha promix 01 ( qui fonctionne à merveille pour le moment ). Je pensais utiliser les sorties L/R pour les casques chanteurs (2). L’aux 1 et 2 sont réservés pour les effets internes, je prend le 3 pour le batteur/bassiste et la 4 pour moi (guitare).
Nous avons besoins soit : d’un amplificateur de casque indépendant soit d’un rack.
Mais comment gérer l’ensemble des casques, de leurs entrées et de leurs sorties sur un rack. Si une âme charitable bosse avec ce système ( non pratique ) prend quelque minute pour me renseigner.
Merci

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Re: Repet total au Casque !!

Message par Sailor » 25 oct. 2007, 23:15

Eole30 a écrit :Salut à tous.
Je recherche une solution des plus confortable pour faire des répétitions au casque pour 5 personnes. ( Problème de voisinage et de disponibilité de local cumulé )
En sachant qu’individuellement on pourrait choisir son niveau de sortie.
Je dispose d’une table yamaha promix 01 ( qui fonctionne à merveille pour le moment ). Je pensais utiliser les sorties L/R pour les casques chanteurs (2). L’aux 1 et 2 sont réservés pour les effets internes, je prend le 3 pour le batteur/bassiste et la 4 pour moi (guitare).
Nous avons besoins soit : d’un amplificateur de casque indépendant soit d’un rack.
Mais comment gérer l’ensemble des casques, de leurs entrées et de leurs sorties sur un rack. Si une âme charitable bosse avec ce système ( non pratique ) prend quelque minute pour me renseigner.
Merci
Salut !
Va voir du côté de chez Behringer

http://www.behringer.com/HA4700/index.cfm?lang=FRE

ou Samson (il y en a plein d'autres...). C'est très complet et pas mauvais (le behringer en tout cas était très bien).

Le POWERPLAY PRO-XL HA4700 est à 4 canaux mais tu peux mettre 3 casque par canal !!! Tu as un auxiliaire par canal si tu veux réinjecter une basse pour le batteur ou le chant pour le chanteur et mixer le tout pour que chacun (4) puisse avoir un mix personnel

A mon avis pas besoin d'aller jusqu'à 8 canaux.

:-D

Eole30
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 2 août 2006, 15:54

Message par Eole30 » 26 oct. 2007, 23:30

Merci Sailor.
Intéressant comme produit, il semble convenir à mes attentes ( 50 € de moins chez thomann en plus ^^ ) l’aux en façade m’attire particulièrement pour gérer les 4 sorties max de la table. Si les avis sont positif je vais me lancer pour le Behrin…heuu…atchouuuuuuuuuuuuum.
Suffit pour moi de trouver une solution pour faire des rallonges pour brancher les casques en positionnant le HA4700 au centre de la pièce.
Si d’autre matos, combine, astuce, info existe , je suis preneur :o)

Eole30
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 2 août 2006, 15:54

Message par Eole30 » 28 oct. 2007, 22:06

Mon choix ce porte sur le Microman MA400 de Behringer : http://www.behringer.com/MA400/index.cfm?lang=FRE
- Deux entrées séparées
- Ground lift
Comme çà tout le monde l’aura à porter de lui pour gérer son volume casque.
Des info ?

Eole30
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 2 août 2006, 15:54

Message par Eole30 » 30 oct. 2007, 18:52

J'ai besoin de recuperer le signal mono de mon AUX 4 pour envoyer dans l'ampli casque du bassiste et dans celui du batteur.
Existe t'il un cable Y 1xJack mono / 2x jack mono ?
Ou un cable Y 1 jack steréo / 2x mono est suffisant ?
merci.

Eole30
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 2 août 2006, 15:54

Message par Eole30 » 13 nov. 2007, 19:19

Je relance un peu mon sujet.
L'ampli casque Microman MA400 fonctionne bien. mon seul souçi, la sortie aux 3 et 4 de ma table ( sortie jack 6.35 mono ) m'envoie un signal.....mono. Donc, en écoute nous avons le son que d'un seul coté du casque ! pas pratique et audible surtout.
Comment et avec quelle cable puis-je recuper le signoa mono de mon Aux pour le rentrer en stereo (2xmono) dans le Microman MA400.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 nov. 2007, 21:15

est-ce que tu t'es assurré qu'il n'y a pas une des deux entrées stéréo qui fonctionne en mono ????
c'est généralment le cas

sino, il te faut un simple câble Y un jack mono d'un côté sur deux jack mono de l'autre.... ne t'occupe pas de la symétrie du signal

ps un petit tour dans le mode d'emploi me dit qu'il y a un selecteur stéréo/mono pour la source....

Répondre