Question sur Smaart Live

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Akkronikk
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 5 juil. 2007, 7:30

Question sur Smaart Live

Message par Akkronikk » 13 oct. 2007, 0:21

Bonjour, je vien tout juste de me procurer Smaart Live V.6. J-ai essayé de l'utilisé pour mettre la salle ou je suis "Flat". Mais lorsque je le fait, le RTA m'indique que je suis toujours élevé dans les bass entre 50hz et 160hz. Je mets corrige le tout avec l'égalisateur, mais lorsque je remet un cd, je me retrouve avec un manque flagrant de Basse, exactement ou le RTA m'indiquer que j'étais trop élevé. Pourtant tout mes EQ sur ma console sont inactif.

Comme dois-je regler ca ?

J'utilise un micro de mesure Behringer ECM 8000

voicing
Résident
Résident
Messages : 233
Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21

Message par voicing » 13 oct. 2007, 12:25

tu utilises quoi comme ponderation, A ou C?.

Akkronikk
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 5 juil. 2007, 7:30

Message par Akkronikk » 13 oct. 2007, 14:06

En fait, je n-ai pas réussi a trouvé l'emplacement qui m'indique sur quel échelle. Je travail maintenant sur mac et le programme est quelque peux modifié du PC

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 oct. 2007, 12:12

hello Akronik
je n'ai pas encore essayé le Smaart 6 ; je ne comprend pas bien ta remarque sur l'echelle...

sinon, pour ton problème de grave trop relevé en RTA, c'est un peu normal car l'oreille n'entend pas le grave pareil que l'aigu
pour avoir un son agréable à l'oreille le graphique fait donc plutôt quelques vague et pas un calme plat...

autre chose : la source de ton signal test y est pour quelque chose aussi (bruit rose, bruit blanc, podéré en A ou en C etc etc)

et puis dernier point la nature de la salle (rectangulaire??) peut faire en sorte que la mesure est pas mal faussé selon l'endroit où tu te trouve(reflexions)...

conclusions : toujours se fier à ses oreilles en premier lieu; et attaquer le problème par plusieurs côtés : utiliser Smaart avec différents résolutions RTA, avec diverses sources (white sweep, red sweep) etc etc ; essayer une mesure impulsionnel

Répondre