Respect des impédances ???

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
john
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2007, 14:12

Respect des impédances ???

Message par john » 9 sept. 2007, 12:32

bonjour
Mon probleme est que j'y comprend strictement rien a la loie des ohm donc j'aimerai que quelqun me fasse parvenir un shemas simple en m'expliquant comment bien brancher mon amplis a mon subwoofer sous la bonne independance.
mon adresse est scarfycedu77@hotmail.com
mon ampli est un Mac Mah slx 600 II:New série encombrement réduit profondeur 360mm avec mode bridge et filtre Pass haut et Pass bas. 2U 2X400WRMS/8ohms 2X600WRMS/4ohms bridge 1200WRMS/8, 3 MODES STEREO ET PARALLELE, signal bruit: 103db/A(20Hz a 20kHz), temps de montee(8Ohms
mon subwoofer est le aw1506t audiobahn :
Size: 15 inch
Rec. Sealed Box Dims: 1.25 - 3.00 cu. ft.
Rec. Ported Box Dims: 1.65 - 3.60 cu. ft.
Free Air Usage: not recommended
Sensitivity: 96.4 dB
Frequency Response: 20-500 Hz
Recommended RMS Power: 1300W
Peak Power Handling: 2600W
Impedance: dual 4 ohms
je vous remerci de votre comprehension.

zeltron
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 8 sept. 2007, 20:57
Localisation : planète terre

Message par zeltron » 9 sept. 2007, 13:47

Bonjour,

on ne dit pas indépendance , on dit impédance !

de manière l'impédance du HP doit être égale (cas idéal) ou supérieure(au détriment de la puissance) à l'impédance de charge de l'ampli

-si votre HP à une bobine d'impédance 4 ohms et que vous voulez utiliser l'ampli en mode "normal", il faudra utiliser l'ampli en stéréo et monter deux HP de ce type , un par sorties
-si votre HP à 2 bobines distinctes de 4 ohms , il faut brancher chaque bobine à chaque sortie de l'ampli en stéréo
- si votre HP à une bobine en 4 ohms et que vous voulez utiliser l'ampli en mono et en bridge il n'y as pas de solution , dans ce mode l'impédance de charge est de 8 ohms et en mettant un HP de 4 ohms vous risquez de détruire l'étage de sortie de l'ampli !

Zelt

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 9 sept. 2007, 22:55

Hello John,

Je me suis permis de changer ton indépendance en impédance!

Et pour répondre à ta question, fais une recherche sur le forum! Ce sujet a déja été abordé à de très nombreuses reprises. ;)

Répondre