enceintes compactes

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 7 sept. 2007, 19:31

j'ai installé récemment des TWIN 208 (passives) pour sonoriser une grande salle où il n'y a pas besoin de bcp de graves, elles sont très légères et de bonne puissance, avec deux HP de 8" - le modèle existe en actif aussi

on doit juste avoir un bon micro parce qu'elles sont fixées au mur derrière l'endroit où on parle, donc le larsen apparaît assez vite avec un micro à deux balles du style de ce qu'ils avaient (ce qui n'arriverait pas en situation derrière la façade) avec un micro à 5 balles Philips trouvé au Carrefour, le larsen est déjà plus difficile à atteindre, donc je pense que les enceintes ne sont pas en cause - évidemment on est loin de L-Acoustics qui doit repousser les limites du larsen très très loin !


sinon perso j'utilise des SUB15 (actifs) qui sont des 15" avec ampli de 800W pour renforcer mon système quand c'est nécessaire. Elles ne produisent pas d'infra bien sûr mais j'en suis très satisfait pour ce que j'en fais: dans des salles jusque 200/300 personnes je n'ai jamais dû en mettre qu'un par côté et encore, pas trop fort !

c'est du matériel honnête pour des utilisateurs comme moi dont ce n'est pas la profession principale. je ne suis pas prestataire, je ne fais pas du live en plein air, je ne fais pas du rock qui tache, etc. il y a plein de marques qui font bcp mieux mais le prix est différent... tout dépend de ton besoin... mais ce n'est pas de la merde non plus !


maintenant chez db il y a aussi des retours amplifiés qui peuvent servir comme façade, c'est peut-être une solution intéressante pour toi (et polyvalente) c'est le M12-4 Plus

chez ThoTho: 645 euro
Fogg

mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Message par mistermask59 » 23 sept. 2007, 10:35

je déterre le topic.

J'ai lu dans d'autre topics que tu utilisais des enceintes the box pa110 pour de l'animation.
Est-ce que tu peux me donner des détails sur ces animations ? Ces enceinte sont elle suffisant en utilisation seul sans sub pour un petit mariage de 50 à 60 personnes par exemple ?
Car pour 100 roros chez toto je me demande si je vais pas tenter le coup et puis si ça ne va pas je m'en servirai pour de la conférence ou du rappel en discomobile.

merci

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 24 sept. 2007, 10:24

salut,

en fait mes enceintes sont des Skytec mais elles ressemblent à s'y méprendre aux PA110. Cela ne veut pas dire que les composants sont les mêmes (je n'ai pas vérifié, n'ayant pas de PA110)

à vrai dire, j'espère que les composants ne sont pas les mêmes parce que moi je les ai payées 250 euro pièce !!! (plus 40 euro pour la housse)

Skytec a une mauvaise réputation, mais j'ai pris celles-là malgré tout parce que je voulais qqchose de pas trop encombrant (10" c'est bien et léger) mais je ne voulais pas de piezzo (les miennes ont une vraie compression) et j'avais pu les essayer dans un magasin proche de chez moi

- verdict: elles sont très bien jusque 60Hz, petit mariage de 100 personnes sans problème ! depuis que j'ai changé d'ampli (QSC) les défauts ressortent un peu plus mais rien de très méchant

pour avoir plus de basses j'utilise justement les SUB15 que je couple avec mes Skytec en passant par un dbx Driverack, j'ai mes presets en mémoire et je peux choisir une configue avec ou sans sub (donc sans les subs j'utilise aussi le dbx comme filtre, anti-larsen et EQ)
Fogg

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 24 sept. 2007, 10:35

je viens de relire le topic, et à la base tu cherchais une solution amplifiée

tu as donc le choix:

1) le prix le plus bas --> direction Thomann en version chinoise
2) un compromis --> RCF, db, ou autre dans les 500-1000 euros
3) le top du top --> MTD ou autre, dans les 2500 euros

ma politique a toujours été le compromis... après à toi de voir...
Fogg

mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Message par mistermask59 » 8 oct. 2007, 20:42

Oh bin tiens pour semer la zizanie !

J'ai vu ça http://www.bose.com/controller?event=VI ... /index.jsp

C'est peut etre bien qui connait ?

Je vous présente toute mes confuses pour ce revirement de situation je suis une vrai girouette :°;)

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 oct. 2007, 12:40

rico et Ziggy ont déjà parlé de ce système L1

c'est ici
Fogg

Répondre