Façade toute neuve!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Façade toute neuve!

Message par Boum » 27 août 2007, 22:06

bonsoir,
il y a quelques semaines, nous avions l'intention de renouveler la façade de notre orchestre de bal ... eh bien , c'est fait!Nous n'avons pas pu aller aussi loin que vous nous l'aviez conseillé faute de budget(pourtant rallongé de 1000€).Nous avons investi dans deux RCF ART 322 et deux Subs ART 705 AS ainsi qu'un equaliser DBX 1231.
Après trois bals, je peux dire que le son a fait un net pas en avant ,même si je ne maitrise pas encore tout(l' equaliser en particulier). Les voix ressortent plus facilement sans être agressives.
J'ai gagné pas mal de temps au montage grâce aux enceintes amplifiées et samedi dernier je n'était même pas à la bourre!Génial!
Maintenant, je rêve d'une console en rapport avec ce nouveau matériel pour remplacer la Beh... ...mais pour cela il faudra que je patiente encore un moment . Chaque chose en son temps.
Merci pour les conseils que vous m'avez donnés.
@+ bonne soirée

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 27 août 2007, 22:41

super, que des bonnes nouvelles !

ton système me semble équilibré (sauf la console mais cela viendra) et si ton son est bon que demander de plus ! :wink:
Fogg

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 28 août 2007, 17:58

Fogg a écrit :super, que des bonnes nouvelles !

ton système me semble équilibré (sauf la console mais cela viendra) et si ton son est bon que demander de plus ! :wink:
Le monde ne s'est pas fait en un jour en effet...
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 23 oct. 2007, 18:03

Bonjour,
suite à une "rallonge budgétaire exceptionnelle"(2500€)je vais pouvoir m'offrir une console plus conforme à ce que je souhaite .
Grâce à un revendeur local(fort sympa d'ailleurs!) , j'ai pu essayer une Allen Wizard 14:4.Le résultat me semble nettement meilleur par rapport à ce que je connais(Beh.,Yamaha , Dynacord plus toute jeune)et semble être cohérent par rapport au reste du matériel que j'utilise.
Comme il me faut une console 24 canaux, retrouverais-je le même son , la même égalisation avec une GL 2400(neuve:Pile poil le budget) voire une GL 3000 d'occasion(moins chère, plus de ss groupes et d'aux).
A propos de la GL3000,y a-t-il des points particuliers à surveiller avant d'en acheter une d'occase?
Bonne fin de journée à tous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 oct. 2007, 19:02

si j'avais le choix, je prendrais évidemment une GL au lieu d'un Wizard

ce qu'il faut surveiller en occase ce sont les potards de gain (crquement et drop-outs) et les faders qui s'usent en utilisation intense... (généralement no souçaï quand la console sort d'un home-studio...)

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 24 oct. 2007, 14:57

Bonjour,
merci pour la réponse rapide et précise... comme toujours !

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 15 nov. 2007, 19:29

Bonjour,
Chez moi, cette année Noël est tombé un 14 novembre:je suis allé chercher hier une console GL 2400 24 toute neuve dans mon "magasin de jouets" préféré.Après quelques essais rapides, la 1ère impression est bonne.Je vais me pencher plus sérieusement sur ce bel outil ce week end.
Vivement la première utilisation en live!(à cette période de l'année, c'est plutôt calme.Il va falloir attendre quelques semaines).

Bonne soirée

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 15 nov. 2007, 19:45

Salut, je viens également de commander une GL2400-32, j'hâte de la recevoir !!!

@+ :-P

Répondre