Câblage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 20 juil. 2007, 9:31

Maurice ON, si tu vas sur le site officiel de QSC tu verras qu'il y a le 4050 HD où ils indiquent 800 W et le 4050 HD ou ils indiquent 650 W 08 ohms.
Quid ?

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 20 juil. 2007, 9:45

Tu as raison, au temps pour moi !!

Explication:
650W correspondent en gros à 71 rms/8 Ohms.
71V est considerée comme une tension, disons "charnière" pour la protection des personnes. Or le 4050HD est équipé de fiches bananes non protegées, et pour avoir le droit d'apposer le marquage CE il faut impérativement des fiches conformes.
QSC a contourné le problème en limitant la tension !!! spa con !!! et surtout moins cher ... mais on perd effectivement 150 W.

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'entendras pas la difference !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 20 juil. 2007, 9:50

Le 800 W n'est pas vendu eu europe alors ? ou alors on a interchangé les amplis chez Thomann ?

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 20 juil. 2007, 10:46

Ce que je reproche chez Thomann , c'est de ne pas annoncer que c'est la version CE qui est disponible chez Music productif ils le font.
Car sur ma facture il est repris ampli 2 x 800 Wrms sous 08 ohms.

Fab
Habitué
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : 6 avr. 2004, 21:26
Localisation : Suisse

Message par Fab » 22 juil. 2007, 3:50

Tout appareil vendu en Europe DOIT comporter ce marquage.
Le marquage, ils l'ont tous, mais pour le respect des normes c'est autre chose car apparemment il n'y a aucun contrôle. Beaucoup de chinoiseries ont ce marquage mais ne respectent pas les normes CE ...

Suffit de voir qu'il y a encore des enceintes passives entrée de gamme de marques très connues avec des connecteurs jack, ou des amplis permettant l'utilisation de fiches banane non protégées... Le CE, pour certains, c'est du vent...

Concernant le 4050 HD, ils n'ont sûrement pas limité la tension vu qu'en 4 et 2 ohms on retrouve les mêmes chiffres, la même puissance ! :oo?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 juil. 2007, 17:32

hello Fabian
je viens juste de rentrer de presta et seulement survolé les topic du forum dont le tiens...

sans aller dans les détails, ne t'inquiète pas pour l'histoire des 150 Watts soi-disant perdu...

ce qui importe c'est l'alimentation et les étages d'amplification
les chiffres concernant les Wattos sont de toutes façon très approximatifs quand on veut y associer du son...

tu n'azs pas à avoir peut de t'être laissé roulé dans la farine; pour pousser des Sub ce qui compte c'est la reserve et l'alimentation et là tu as un vrai 4050.... (mais je vais quand même aller faire quelques recherches concernant cette mystérieuse version CE compliants...= compatible europe)
et ne crois pas qu'ils vont vendre un produit avec moins de puissance en europe que le même aux states avec plus de puissances

comme ça a été dit c'est sans doute aussi une histoire de contrôle de production etc

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 juil. 2007, 17:46

Fab a écrit : Concernant le 4050 HD, ils n'ont sûrement pas limité la tension vu qu'en 4 et 2 ohms on retrouve les mêmes chiffres, la même puissance ! :oo?)
...je suis d'accord avec ce point de vu et d'ailleurs , le 5050 a les mêmes borniers que le 4050 (protégé et aux normes européens)

ya certainement un bins de législation, va savoir lequel....

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 22 juil. 2007, 19:34

Ziggy bonjour,

Si tu vas voir le site officiel QSC pour le 4050 HD dans documents tu cliques sur spécifications et une page s'ouvrira en pdf et là tu verras la puissance annoncée en 08 ohms pour le 4050 soit 800 watts mais a côté 650 watts avec deux astériques qui te conduiront a la mention CE rating qui en traduction google veut dire " estimation de la CE ".

Merci Fabian

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 23 juil. 2007, 12:17

Ziggy,

J'ai posé la question à un revendeur QSC en Belgique, il me répond ceci :

Il s'agit en fait du même modèle, cependant l'union européenne a établit des normes en terme de mesure de puissance particulières.

De ce fait QSC est tenu d'indiquer la puissance suivant ces normes d'ou cette différence CE compliant.

Qu'as tu trouvé de ton côté ?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 23 juil. 2007, 21:21

Le CE, pour certains, c'est du vent
Le marquage CE est établi par le fabriquant, qui jure sur l'honneur respecter les normes européennes. Si le fabriquant n'appose pas le marquage CE, il n'a pas le droit de vendre en Europe. Donc TOUS les produits vendus en Europe portent ce marquage, qu'ils respectent les normes ou non. C'est aussi efficace que le fameux questionnaire qui te demande si tu viens pour assassiner les président ou mener des actions terroristes quand tu débarques aux USA...
Ca n'a rien à voir avec la norme "NF" qui est contrôlée par le LNE (Laboratoire National d'Essais), et donc respectée.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 juil. 2007, 10:39

100% d'accord avec toi, Fish
mais ici, il s'agot du label "CE Compliant" dont on parle....

enfin bref, je suis pérsuadé que l'argument est la meme; c'est à dire pour le fabricant, il s'agit de coller au plus près à un texte législatif; mais jeje ne pense pas sincèrement que le fabricant sort deux modèle distintes

comme l'a dit le distributeur belge; la différence consiste dans l'interprétaion des mésures faites
(par contre, j'avoue que je suis moi même un peu dans le flou artistique concernant ce fameux "CE compliant" de QSC

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 29 juil. 2007, 14:59

Mes SX300 sont pilotées par mon RMX2450, si j'ajoute 1 SX300 de chaque côté donc je sors de output de la première SX et je rentre dans l'input de la seconde j'aurai ainsi quatre têtes pilotées par un 2450 et deux sub drivé par un 4050 est ce que cela peut se faire ? et combien de puissance je vais avoir en plus ?
4 SX300 = 4 ohms à ce moment ? le rmx 2450 fait 2 x 750 w en 04 ohms
Merci

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 29 juil. 2007, 21:23

tu seras effectivement en 4 ohms par coté .... et ton ampli peut envoyer officiellement 750 w dans 4 ohms ..... ce qui fait 375 watts par caisse ...

Le fait d'utiliser 4 sx au lieu de 2 te permet soit une plus grande dispersion horizontale si tu le mets l'une à coté de l'autre, ou bien de mieux répartir te son dans le local et ainsi faire "aller" moins fort chacun des sx mais avec meilleure repartition dans la salle. Mais il ne faut quénd meme pas trop les eloigner l'une de l autre car dans ce cas il faut attaquer avec un delai pour remettre le son en phase ...

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 31 juil. 2007, 0:43

Avec cette configuration, je pourrais sonoriser une salle pour combien de personnes ?
1500 W pour les têtes en 04 ohms et 1300 W pour les subs en 08 ohms.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 juil. 2007, 10:37

Fabian a écrit :Avec cette configuration, je pourrais sonoriser une salle pour combien de personnes ?
1500 W pour les têtes en 04 ohms et 1300 W pour les subs en 08 ohms.
...ça dépend un peu du rendu sonore que tu souhaite obtenir
je dirais un bon 200/300 personnes pour un gros son en salle ou pour un disco mobil en extérieur; quelques 400/500 pour un disco mobil en salle et plus encore pour un mariage

en fait; puisque tu le fais déjà depuis un moment, tu devrais pouvoirr évaluer la jauge toi-même; puisque tu connais ta clientèle et le genre de soirée à sonoriser

il est clair que tu seras largement surdimmensionné pour un petit mariage ou un petit bal musette troisième age
et qu'au contraire que tu auras du mal de contenter le public d'une soirée, hard-techno-death-mega-punk pour des assoisffés de gros décibels, candidats à la surdité à 25 ans....

et il faut savoir aussi (et tu le sais certainement), que ton système ne feras pas face à une piste de danse où 500 personnes moitié bourée gueulent et crient etc...
et que par contre, dans une autre soirée ou 500 personnes sont là mais sur la piste il n'y a que 150 ou 200 ça le fera parfaitement pour tout le monde... ceux qui veulent danser auront la patate et les autres entendront moins fort et pourront parler entre eux...

etc etc etc :mrgreen: :P

Répondre