Nouveau Systeme bose en diff

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
chris44
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2007, 23:40
Localisation : Loire Atlantique Nantes

Nouveau Systeme bose en diff

Message par chris44 » 1 juin 2007, 23:10

Bonjour tout le monde,
j'envisage de tester un systeme de diff Bose (colonne+sub) qui fait façade et retour, pour un groupe "electro acoustique". Je l'ai écouté en intérieur avec un CD c'est assez surprenant. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système, si oui ça donne quoi en live??
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 juin 2007, 9:53

je l'ai déjà eu pour un homme-orchestre (variété)
ça marche pas mal à condition de ne pas envoyer trop de dynamique dedans (c'est processé à mort et les limiteurs sont nerveux) et à condition d'avoir de la quantité de boites
dans mon cas, tout allait bien; le mec tournait avec ses bandes play-back; il y avait donc seulement du chant, guitare et accordéon en directe
et puis il y avait du matos 8 colonnes et 8 Sub, dans une salle de 400 personnes c'était suffisant

maintenant en extérieure, ce serait plus délicat car les colonnes sont assez courtes en projection => bon son de proximité mais ça perd rapîdement de cohérence avec la distance; et les Sub - faut pas leur en demander trop.... (en conséquenc: avec le même matos je pense qu'il faut diviser par deux la jauge par rapport à l'intérieur)
maintenant pour un groupe électroacoustique tranquille ça devrait le faire
attention de prévoir de la quantité !! avec une paire de colonnes et une paire de Sub tu fais un home-cinéma (ou une petite conférence), pas plus !!

chris44
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2007, 23:40
Localisation : Loire Atlantique Nantes

BOSE SUITE

Message par chris44 » 2 juin 2007, 11:23

Merci Ziggy pour l'info, je pense que ce sera de toute façon mieux que 2 boites carlsbro +ou - 200w equipé d'un 38cm et 2 piezzos. Je n'ai prevu que 1 paire pour de l'extérieur (je crois que je pousserais un peu le systeme),mes inquiétudes sont plus en terme d'accroche avec les micros( 3 chants, 1 violon avec 1 mic sur pince AKG et en batterie KK, SN, HH + 2 over) et le rendu pour une batterrie, mais qui joue plutôt jazz. Voilà si y a d'autres suggestion je suis preneur,si non je vous dirais ce qu'il en a été.Salutations

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 3 juin 2007, 15:33

vous parlez du système type MA12 avec subs MB4 ?

Sinonon en a 12 boites + 6 subs à la boite je peux vous renseigner.

Répondre