Bi amplification

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Bi amplification

Message par Fabian » 27 mai 2007, 17:49

Je bosse en bi-amp, j'utilise un filtre DBX mes tops sont des EV SX300 et mes sub des Dynacord Sub115.
Mes amplis des QSC RMX. Pour mes sub, le vendeur m 'a dit de ne rien changer en ce qui concerne le filtre interne , il suffit de régler mon DBX sur 124 Db et ça roule.
J'ai essayé c'est nickel. Ma question est la suivante , j'ai entendu dire qu'il fallait neutraliser le filtre interne d'un HP pour travailler en Bi-amp est-ce exact ?
Merci

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 28 mai 2007, 11:04

quand tu crées un filtre tu crées des mouvements de phase plus ou moins important en fonction du montage utilisé .
les cumuler autour des mêmes fréquences n'est pas forcement bien.

les fréquences des fitres ne seront pas forcement les mêmes non plus et cela peut être aussi source de dénaturation du signal.

tu peux je pense essayer déja en zappant le filtre de ton sub mais vérifies l'impédance du hp qui peut être corrigée par le filtre (par ex hp 6 ohms et sortie en 8) ne serait ce que pour infos.

et si tu les utilises en passif et en actif tu peux trouver des inverseurs hautes puissance dans un magasin d'électronique.

Répondre