micro ou direct

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
jenova11
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2006, 12:46

micro ou direct

Message par jenova11 » 12 mai 2007, 22:01

En concert es qu'il est mieu d'utiliser un micro (sm57) pour la reprise d'une guitare, ou de passer par la sortie line de l'ampli, je vous pose cette question car un pot me casse les couilles pour une prochaine prestat ou il veut absolument passer par la sortie line, vous qui etes des profesionel fette lui comprendre en raipondan que ces mieu un micro...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 13 mai 2007, 0:27

Le top, c'est d'entrer les 2 dans la console ! Comme ca tu gardes le son de l'ampli et en plus tu garde le son direct de la guitar et de ses effets.

Personellement je prefererait garder le son ligne pour un record que le son de l'ampli. Avec une bonne DI, ca te laisse aucune pollution et tu peux travailler le son apres comme tu veux. mais cela reste mon avis !

jenova11
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2006, 12:46

Message par jenova11 » 13 mai 2007, 0:30

oui mais en live veaux mieu le mic?

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 13 mai 2007, 1:20

C'est vache ce que tu dis ....... ok je sors :oo?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 mai 2007, 8:21

jenova11 a écrit :oui mais en live veaux mieu le mic?
hello Jenova
ben, tout dépend du matériel...

aujourd'hui il y a des amplis et multi-effets qui intègrent une simulation d'HP et de micro etc (par exemple Line6, TC Yamaha, Roland etc etc etc); certains guitaristes ont pris l'habitude d'utiliser leurs "line-out" plutôt qu'un micro et il faut admettre que cela a certains avantages (si le matériel est en conséquence!!)
- et la question n'est pas si , moi ou toi, on aime ou on n'aime pas... !!!! et je connais pas mal de guitaristes qui prennent le son en direct en sortie de leur racks de préamp/fx/ampli, plutôt qu'avec un mic devant le baffle (qui leur sert juste en retour de scène)
... et j'ai moi-même souvent utilisé le melange mic+DI (et la RedBox m'acompagnait toujours, même si la prise mic avait toujours priorité...)

autre point: dans les années 80, pour les production Soul et surtout de la Funk, il était très répandu d'utiliser la gratte direct sur console ou la sortie line-out, ce qui produisait un son clean très claquant et très funky (superbe pour les cocottes)

donc faut voir....
ce qui est sur c'est que la saturation prise en Line-out sans aucune émulution ni simulation a un son plutot dégueu; mais c'est le guitariste qui est maître de son son, et c'est lui qui a le dernier mot !!
n'oublion pas que nous sommes là pour servir les musiciens..!! :D
et ne te fais pas de soucispour les couilles cassées, tu ne risque absolument rien.. :mrgreen: :mrgreen:

tout ça est dit en pensant que ton pote guitariste sait ce qu'il fait et sait ce qu'il veut... si par hasard c'est juste quelqu'un qui n'y connait rien et qui a une fausse idée d'un métier dont il ignore tout, eh ben fait lui écouter les deux prises et laisse le décider

jenova11
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2006, 12:46

Message par jenova11 » 13 mai 2007, 13:14

oui en efect il ni conai que dalle lol et si je tien a tout pris a lui reorenbdre sa grate avec un mic c que sont ampli c un vieu laney, et le seul efect quil utilise est un overdrive aucun simulateur d'ampli aucun pream rien

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 13 mai 2007, 15:02

jenova11 a écrit :oui en efect il ni conai que dalle lol et si je tien a tout pris a lui reorenbdre sa grate avec un mic c que sont ampli c un vieu laney, et le seul efect quil utilise est un overdrive aucun simulateur d'ampli aucun pream rien
En français, cela donne:

Oui, en effet, il n'y connait pas grand chose et si je tiens à tout prix à prendre sa gratte avec un micro, c'est que son ampli est un vieux Laney. Le seul effet qu'il utilise est un overdrive ,....

Jenova, il est plus que temps de faire un effort en orthographe!!!! Et d'écrire les mots en entier! :((;))

jenova11
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2006, 12:46

Message par jenova11 » 13 mai 2007, 20:31

j'ai deja signaler que je n'etait pas francaise

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 13 mai 2007, 20:42

HS: Réponse en privé.

Répondre