de retour après accident de la route

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 9 mai 2007, 1:24

oui merci goldo tu as répondu à ma question :D donc tu dis de prendre 2 système SI 1000 !!! il y a le SI 2000 est ce que c' est de celui ci que tu parle , ou alors il faut 2 x SI 1000
MERCI POUR TON CONSEIL

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 9 mai 2007, 10:04

2 X SI 1000... les SI 2000 ont des 15" a la place des 12" dans les subs
mais personnellement, je préfere avoir 2 systemes plus petits qu'un seul systeme plus gros. C'est un avis perso!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 10 mai 2007, 1:55

ben voila c'est fait vendredi je vais chercher 2x 2 systeme SI 1000 avec les 2 processeurs + 2 rack 4 amplis amcron MA 2400 ET MA 600 VOILA quand pensez vous !!! le tout en flight case et toute les connections pour 4000€
j'etais basé sur 2500€ mais je pense qu'une affaire comme ça faut pas la raté, donc j'attend votre réaction avant vendredi merci , surtout goldo car je sais qu'il connais le systeme :P

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 10 mai 2007, 8:16

Voilà une bonne chose!
moi j'ai payé mes HP le même prix sans les amplis! (mais il y a 10 ans d'ici!)
Tu verras, ce sont de vieux HP, mais ça va vachement bien, tu ne le regretteras pas!

verifie quand même l'intégrité des membranes, surtout des medium... ils ne sont pas bien protégés et un sombre individu peut y pousser les doigts "juste pour savoir ce que ça fait" j'ai vécu ça et c'est pas marrant...

Felicitations encore et a plusd
G.
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 10 mai 2007, 11:11

merci goldo

juste avnat d'allez les chercher vendredi jai quelque question a te poser, quelle genre de vehicule va t'il me falloir pour metre tout le systeme, et je voulais savoir s'il etait possible de protéger les mediums avec une grille
merci

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 11 mai 2007, 8:48

alors, il faut que je me souviennedes dimensions...

je me demande si un sub ne fait pas 110 cm de haut, sur 70 de large sur 70 de profondeur.
un top fait quant à lui 35X70X70 cm

L'ensemble fait donc 140 cm de haut sur 70X70.
le tout pese +/- 110 Kg (par ensemble top-sub)

pour les protections, tu pourrais en effet placer une grille devant, mais de la simple mousse accoustique pourrait "dissuader", (ça t'éviteras de faire des trous ou d'abimer les pavillons...)


Fais attention au placement de tes systemes, ils ne se placent pas de a même maniere si tu emploie 1, 2 ou 3 systemes (afin d'éviter les déphasages.)
Je te colle le site ou les specs se trouvent!

Ce lien pour le manuel de maintenance et réparation du controleur SI TD:
http://nexo-sa.com/user/data/tech_SI%20 ... Manual.pdf


Celui ci pour le SITD controller, mode d'emploi

http://nexo-sa.com/user/data/MUTSTD.pdf

je n'ai pas pu trouver le mode d'empli des HP en eux memes, mais envoie un petit mail à Nexo (c'est ce que j'ai fait) et il se feront un plaisir de t'envoyer toute la doc relevant à tes achats!
Ceci dit, si tu n'as rien (ce qui m'étonnerait!!!), j'ai la doc chez moi... je t'enverrai le fichier PDF sur ta boite mail

A plus et Nexo RUUUUUUUUUUUUUUUUUULES!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 11 mai 2007, 9:27

encore mille fois merci goldo :lol: voila le jour J pour moi je pars à 14h chercher la bête :lol: d'après le gars tout les boomers ont etait changé je vois sur place , et te tient au courant dès mon retour, bonne journée et à bientot

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 13 mai 2007, 10:44

comme promis je devais vous tenir au courant pour les SI 1000 , et bien c'est chose faite; avant tout un grand merci à goldo :-D comme tu me l'avait dit sa tape très fort , sa na plus rien a voir avec mes yorkville, y a la patate, maintenant j'aurais besoin de conseil pour éviter de griller un haut parleur ou autre; jusqu'à quelle limite je peux poussersans rien casser!!! y a t'il un temoin ou quelque chose de ce genre qui previent si je monte trop fort :?: aussi autre chose j'ai branché les 2 racks d'amplis ainsi et il me semble avoir plus de son d'un coté que de l'autre !!;
le premier rack et branché direct à la console sans equaliseur( le gars qui me la vendu ma conseillé de ne pas en metre est ce raisonnable ? et du premier rack d"amplis il y a un panel avec branchement xlr donc j'ai repris les sorties et je suis repartis sur le deuxième rack jespere que j'arrive a me faire comprendre :°;) j'attend vos conseil avec impatience, en attendant je vous souhaite un bon dimanche à tous :-D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 mai 2007, 11:42

hé hé hé ... et en avant le son !! :))°^
pour ta question par rapport aux risques de casse...; il est évident qu'il faut bien étalonner ta chaîne
une fois que tout est bien câlé, tu ne risques rien
par contre, un égaliseur me semble quand-meme toujours le bienvenue; peut-être pas forcément essentiel (sous certaine conditions) mais si on peut obtimiser le son, pourquoi s'en priver ??? ;-) :shock:

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 13 mai 2007, 13:40

merci ziggy,
donc je vais metre mon equaliseur dbx je pense qu'il fera l'affaire, par la suite j'aimerais rajouter un sub basse que me conseil tu !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 mai 2007, 14:23

pour l'étalonnage : je ne connais pas les proc que tu as, mais la plupart du temps les Nexo sont calibré pour une amplification en gain fixe = 26dB -> dans ce cas il faut vraiment calibrer l'ampli en conséquence sir tu ne veux pas risquer la casse !!

pour le Sub; eh ben tout dépend de ton budget !!! :-) à priori on conseillera évidemment du Nexo, mais il y a mieux ailleurs, notamment les series TB et SUB de chez APG, sinon le SB118 de chez L-Acoustics

et puis une foule innombrable chez les Chinois

première question à te poser : Sub en double 15", en simple 15" ou en double 18" (oublie les simple15" pour ton système - ça manquera de jus...)
deuxième question : combien de rollolos tu peux y mettre..??

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 14 mai 2007, 12:43

pour le processeur c'est un MK1? et pour ce qui est du sub j'aimerais un double 18, pour le prix j'ai plus beaucoup d'argent il me reste 500€ donc je pense ne pas allez loin avec sa, mais je suis près à attendre quelque mois pour investir dans de l'occasion, j'aimerais si possible rester dans la meme marque merci et à bientot

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mai 2007, 13:01

... eh oui avec 500 euros pour un double18" tu n'iras pas très loin
même en occase ça va être difficile

peut-être quelque produit chinois??? :-^

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 14 mai 2007, 13:26

gattrelon a écrit :pour le processeur c'est un MK1? et pour ce qui est du sub j'aimerais un double 18, pour le prix j'ai plus beaucoup d'argent il me reste 500€ donc je pense ne pas allez loin avec sa, mais je suis près à attendre quelque mois pour investir dans de l'occasion, j'aimerais si possible rester dans la meme marque merci et à bientot
ben... avec 500 euroballes, chez nexo, tu peux toujours te prendre les roulettes... Allezn on te met le kit accrochage aussi! (quoi que, pour les 18", ...) :oo?) :oo?) :twisted: :twisted: :-& :??lang
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 mai 2007, 15:55

Goldocrack a écrit :
gattrelon a écrit :pour le processeur c'est un MK1? et pour ce qui est du sub j'aimerais un double 18, pour le prix j'ai plus beaucoup d'argent il me reste 500€ donc je pense ne pas allez loin avec sa, mais je suis près à attendre quelque mois pour investir dans de l'occasion, j'aimerais si possible rester dans la meme marque merci et à bientot
ben... avec 500 euroballes, chez nexo, tu peux toujours te prendre les roulettes... Allezn on te met le kit accrochage aussi! (quoi que, pour les 18", ...) :oo?) :oo?) :twisted: :twisted: :-& :??lang
lé déchainé le goldo today !!! moi aussi je sais tirer la langue :??lang :??lang
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre