de retour après accident de la route

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 2 mai 2007, 10:54

merci cybergolio

connais tu cette console personellement !!! deja savoir ce que tu en pense :-) merci pour les liens , j'y vais de suite y jeter un oeil merci beaucoup pour cette réponse rapide :-D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mai 2007, 11:49

... sinon, Crest étant distribué par Audia, tu peux avoitr le mode d'emploi par eux (si tu as acheté ta console en France...)

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 2 mai 2007, 13:15

merci ziggy
j'ai apellé le magasin qui me la vendu , il font le necessaire pour m'envoyer la notice , par contre jespère avoir fait le bon choix car je ne connais pas cette console je me suis fié au vendeur qui m'assure que c'est une très bonne console que lui même en a une :D bon est ce qu'il ma dis cela pour la vendre !!! j'attend votre avis sur cette console et merci encore :D

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 2 mai 2007, 16:49

gattrelon a écrit :merci cybergolio

connais tu cette console personellement !!! deja savoir ce que tu en pense :-) merci pour les liens , j'y vais de suite y jeter un oeil merci beaucoup pour cette réponse rapide :-D
non désolé je ne la connais pas mais il est peut être pas mal de la comparer avec la venice 160 midas dont elle se rapproche au niveau prix et fonctions .

donc si jamais tu as l'occasion dans avoir une entre les doigts n'hésites pas à venir nous faire un petit comparatif je crois savoir que cette gamme de console interesse pas mal de monde sur le forum ;-)

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 2 mai 2007, 20:23

ok pas de problème je vous tiens au courant dès que possible :-D

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 2 mai 2007, 23:44

salut à tous

je suis allé faire un tour sur le site du constructeur (crest)

il est vrai que ce sont de bonnes machines (crest est une excellente marque) mais apparamment et le constructuer le dit lui meme, la xr24 est particulierement tournée "post prod", plus que la xr20 disent ils .... et ça c'est un domaine tout à fait différend de la sono ....

il est vrai qu'avec seulement 8 entrees micro independantes, (les autres étant stereo donc impossible de regler separement les 2 micros qui y seront connectés au niveau gain, correction ..... ) ce n'est pas evident de travailler en sonorisation .... et les limites d'utilisation de la machine apparaitront tres tres vite ... Je ne comprend pas qu'un vendeur puisse recommander des machines de ce genre sans auparavant se renseigner sur l'utilisation que l on compte faire de la machine convoitée .... enfin ... il est vrai que pour certains ce qui compte c'est de vendre à tout prix ...

dommage que tu ne sois pas allé voir du coté de Allen &heath ... midas venice ....

bon rétablissement ... ;-)

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 3 mai 2007, 13:01

la crest audio ne me servira que pour des petits groupes de 4 musiciens, !! est ce qu'il est possible de metre le kit batterie shure(6micros) sur les entrées stereo :oops: !! merci pour tout les conseil

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 3 mai 2007, 22:56

difficile .... le probleme viendra de la difference de corrections a appporter pour chaque micro .... tu ne peux pas corriger le micro bass drum de la meme facon que celui de la caisse claire ... idem pour chaque composant de ta batterie (differences de tessitures, de resonances, de puissance sonore .... ) te reste juste 2 overheads que tu peux mettre sur une tranche (gain +/- idem et corrections quasi identiques)

essaie d'utiliser tes voies stereo pour des keyboards en stereo via DI boxes, retours stereo de tes effets ....

bref, c'est ton ergonomie de travail qui va en prendre un coup par rapport à une implementation classique des tranches ... et tu seras pratiquement le seul à pouvoir maitriser à fond le bestiau .... et si jamais tu es amené à faire de l'accueil sur une presta, tu risque de voir les ingés son refuser de bosser dessus vu la difference avec le matos habituellement proposé ...

Par contre pour accueillir un petit spectacle avec 5 ou 6 micros de chant et des bandes orchestres ce sera nickel ... les entrées stereo pour les machines (cd, DAT, MD K7 .... retours d'effets ... )

bien amicalement

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 4 mai 2007, 10:40

ouffff voila aillant pris concience que je ne ferais pas grand chose avec cette console , je suis allez revoir mon vendeur pour un echange :-) et il ma dit aucun problème, j'ai donc repris du crest audio mais la c'est la CPM 24 voila je voulais vous tenir au courant
je cherche toujour par contre un systeme de diffusion de plus ou moins 2kw x 2
si quelqu'un a une offre à me faire je suis à votre écoute
merci encore pour tout vos bons conseil :-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 mai 2007, 10:49

gattrelon a écrit : je cherche toujour par contre un systeme de diffusion de plus ou moins 2kw x 2
si quelqu'un a une offre à me faire je suis à votre écoute
merci encore pour tout vos bons conseil :-)
... tu cherches du neuf ?? occase ??
quel plafond budget ??

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 4 mai 2007, 11:12

bonjour ziggy je cherche de l'occas mon budget est faible je n'ai que 2500€ vu tout les problèmes que j'ai en ce moment, j'ai beaucoup de soin à faire qui ne sont pas rembousé :oops: je sais que je ne pourrais pas trouver grand chose à ce prix la , sinon je vais attendre un peu et louer en attendant d'avoir un peu plus :wink:

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 4 mai 2007, 11:57

Comme on n'est pas trop loin l'un de l autre, je vois ce que je peux faire pour t aider ... en location, pret temporaire ou vente .. mais laisse moi le week end car c'est chargé ....

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 7 mai 2007, 23:12

Prompt rétablissement!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

gattrelon
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 9 mars 2005, 15:36

Message par gattrelon » 8 mai 2007, 21:22

merci goldocrack
:-P ça fait plaisir
tant que je suis connecté je voulais savoir ce que vaut les ps15 !! et combien m'en faudrait-il pour faire de l'extérieur pour un public de + ou - 500 personnes ? merci de pouvoir me renseigner ; j'ai aussi la possibilité d'avoir un système SI 1000 lequelle à un meilleur rendement
merci à bientôt et bonne soirée

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 8 mai 2007, 22:06

AAaaaaaaaaaaaaah! le SI 1000, c'est mon rayon!
Ce sont tous 2 de bons systemes (PS15 et SI 1000) qui cognent dur.
Perso, je préfere le SI1000 car même s'il est équipé de 2 boomers 12", la conception de la caisse sub fait que tu récuperes pas mal de bass (sans aller dans l'infra, hein...)
Pour de petites prestas rock, varietoche ou autres, ça le fait amplement.

Pour une application 500 presonnes, je prendrais 2 systemes. (4000W en tout)
tu pousses ca avec 2 QSC (MX 3000 pour les basses et PLX pour les tops), et en avant la musique.
Les PS 15 sont de tres bons HP mais plus pour le clubbing (en façade) ou en retours de scene. Perso, je le trouve un peu léger... surtout si tu ne le renforces pas avec un LS 1200 p.ex. pour accentuer les graves.

j'espere avoir répondu a ta question!!
A plus!
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre