questions en vrac

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
brize2
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2007, 22:25

questions en vrac

Message par brize2 » 28 avr. 2007, 23:02

bonsoir ,

peu habitué que je suis à faire de la presta en son , je vais devoir bientôt gerer un systeme composé d'une facade de 16 kw + 6 maxp senior installés sur une structure .

ma première question est : " mais qu'est ce donc qu'un systeme C2 harrey " ?? ( rien sur google à ce sujet ) une marque ? une abréviation ?

je sais tout de même que c'est un systeme composé d'un sub et de deux têtes ( bass + midhight) .

2eme questions : comment ca va ce passer pour le cablage filtres-amplis-hp ?

merci à vous

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 28 avr. 2007, 23:56

Hello Brize2 et bienvenue sur le forum,

La première chose la plus importante: si tu n'as pas les compétences pour l'installation d'un tel système, je te conseille très fortement d'appeler un technicien qualifié en renfort.

Si un tel système est mal placé, mal calibré, mal filtré,... tu auras juste une "bonne soupe" qui sortira de tes boites.
De plus, il semble que ton système doit être accroché. Pas de droit à l'erreur dans ces cas là!

Il faudrait également que tu en saches un peu plus sur le système à installer. Sans avoir d'infos précises, aucun réponse précise ne peut être donnée. C2 array... http://www.lineartechnologie.fr/Concept-C2-ARRAY.html???

Tu n'indiques pas non plus les conditions d'installation ni de prestation

brize2
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2007, 22:25

Message par brize2 » 29 avr. 2007, 15:52

Merci globe pour ta réponse rapide et pour ton lien .
Je suis relativement polyvalent et j'ai 12 ans d'intermittence dans le dos mais je n'ai que très rarement travaillé en presta son ...
Je ne vais bien sûr pas être seul et il y aura un gars qui semblerait si connaitre "un peu" dans ce domaine (comme moi quoi )
Bref , je stresse un peu mais il me reste une semaine pour préparer le plan donc ca devrait le faire , meme si la prep va se faire dans le speed .
C'est un spectacle qui tourne depuis longtemps et j'ai donc quelques infos même si l'ancienne équipe c'est barré ...

Le systeme ne sera pas acroché mais installé sur échafaudage , avec les sub dessous .
Il y a 6 systemes C2 arrey ( 2x3 right/left ) et j'ai deux fiches techniques , l'une demandant 3 racks d'amplis stéréo et une autre 4 racks...j'imagine que le 4eme est du spare ?
j'ai un gros doute pour ce qui ai du filtrage en effet .
j'ai recu un schéma ou le signal est d'abord filtré en 4 bandes ( sub-bass-mid-high) pour ensuite rentrer dans les boites en trois bandes ( sub-bass et mid/right)
En fait , pour etre clair , je ne comprends pas bien pour l'instant le parcours du signal des filtres aux amplis puis aux boites ...

voilà ...

je precise aussi qu'il s'agit juste de diffusion sur cds (rien en live,sauf 2 HF ) et que les maxsp senior (que je ne connais pas d'ailleurs ...) vont juste servir de rappel .

brize2
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2007, 22:25

Message par brize2 » 30 avr. 2007, 15:09

well well well ...

je planche toujours sur ce mysterieux filtrage qui passe de 4 à 3 bandes .

alors je me dit que les boites mid/high ont peut être un filtre passif ?

dans les caractéristiques du lien donné par globe sur les mhc2a il y a un truc que je ne comprends pas : Xover 2khz ....

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 30 avr. 2007, 21:55

D'où vient ce système? D'une boite de presta, de location?

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir contacter un "responsable" à qui tu devrais pouvoir avoir des infos comme la marque, le modèle, le système de filtrage utilisé....

Avec ces infos, tu pourras au moins t'organiser un maximum.

Sans infos, tu devras attendre d'être sur place pour découvrir la meilleure façon de travailler. Difficile de te donner plus d'infos si tu n'en as pas beaucoup toi- même. :wink:

brize2
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2007, 22:25

Message par brize2 » 30 avr. 2007, 22:50

je sais depuis peu que quelqu'un de compétent bossant dans cette boite de location sera là pour me régler les filtres et m'en dire plus sur le reste .
c'était pas gagné et/donc la prep devrait se faire sans trop de mal .
merci à toi globe pour avoir prit le temps de me répondre et bravo pour ce site que je ne connaissais pas .

Répondre