clic batterie

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Guillaume
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2006, 21:11

clic batterie

Message par Guillaume » 28 avr. 2007, 17:49

Bonjour à tous
comment avoir un clic pour le batteur dans son retour (casque) à partir d'un fichier midi sans que ca s'entende dans la sono.
merci pour vos réponses

jenova11
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2006, 12:46

Message par jenova11 » 29 avr. 2007, 0:18

tu fais entrer le son via une entrée micro de ta table, et tu utilises un aux pre-fader pour son retour, tu mets le fader de la tranche ou tu as branché le metronome a 0
en gros tu n'envoies le son que dans le retour du batteur

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 29 avr. 2007, 10:53

as-tu une boite à rythme utilisée pour le clic ?

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 30 avr. 2007, 8:05

perso, pour le peu de guitare que je joue j'ai acheté le korg TM40 pour m'accordé !!
Il dispose de la fonction métronome et il a une sortie jack...
ce qui te permettrai de rentré le métronome dans ta console et le renvoyé via l'aux de l'ampli casque de ton batteur...
lien

Sinon tu le rentre directement via l'aux de l'ampli casque ainsi c'est pas toi sondier qui va devoir géré le tempo depuis la face... et le batteur ajustera lui meme son niveau etc...
Matt

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 30 avr. 2007, 9:12

pourquoi faut-il un clic? il-y-a t'il des séquences, le batteur a un problème de tempo. pourquoi fichier midi? ( je suis batteur, je joue au casque et sur séquence depuis presque 20 ans).

Guillaume
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2006, 21:11

clic batterie

Message par Guillaume » 30 avr. 2007, 14:03

salut zzzepela
ce qu'il nous faut c"est le clic de départ comme ca le batteur démarre en meme temps aprés si il a le clic c"est mieux mais il peut faire sans .le probléme c"est comment faire pour ne pas le reprendre dans la facade la personne qui s'en occupait nous a laisser tomber sans rien nous dévoiler .la seule chose que je sais c"est qu'il passait par un clavier puis par une petite table de mixage (aucun rapport avec la facade ou les retours)avant de l'envoyer dans le casque et vers la table de mix .voila j"ai tout dit si quelqu'un a la solution
merci d"avance

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 30 avr. 2007, 21:44

pour ma part, j'utilise sur la piste 10 une note midi "A#-2" sur laquelle j'affecte un son de cloche sur une vieille boite à rythme, qui ne me sert que pour ça. j'envoi le clic directement de la sortie de la BAR sur un préampli casques 4 canaux, avec entrées séparées, comme cela les autres musiciens peuvent si il le désire récupérer le clic eux aussi. décris-moi le matos que vous avez à disposition: table de mix, boite à rythmes, lecteur de disquettes, pc portables, expandeurs, claviers, si il y a des instruments sur les séquences.........j'essayerai de te trouver une solution.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 7 mai 2007, 23:04

Rien de tel qu'un bon petit casque directement repiqué sur le métronome!
Perso, notre batteur fait comme ça:
avantage: il n'y a que lui qui l'entend: en effet, si tu tapes ça dans un retour, tout le monde (y compris la salle...) pourra entendre le" TI tu tu tu TI tu tu tu TI"... et ça peut foutre tout le monde dedans! (l'air de rien!)
Désavantage... Seul le batteur l'entend! Autrement dit, si les zicos ont tendance a "accelerer " ou ralentir, le batteur devra choisir entre son tic et les musiciens... et ça risque d'etre une belle pagaille!

Avec le petit casque, des que le batteur sent que ça va partir en sucette, il le bouge et tant pis... on continue comme ça. L'avantage, c'est que on aura eu le bon tempo au début et qu'avec un peu de chance, on aura pas trop "bougé" par rapport au tempo initial.

Quoi qu'il en soit (par experience personnelle...), jouer au tic nécessitte une grande expéreince de la part de TOUS les musiciens!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre