CHOISIR UNE TABLE DE MIXAGE ANALOGIQUE

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Patrick
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 19:54
Localisation : Québec

Console 2442

Message par Patrick » 2 avr. 2007, 21:57

J'ai une 2442 Fx depuis octobre. (je rêve maintenant d'une A & H GL2400 mais je ne l'aurai que dans quelques semaines)

je l'utilise 7 heures par semaines sur 11 tranches et j'en suis satisfait pour le prix. Deux lignes départs de multieffets (1 externe) et 2 départs moniteurs (en attendant d'ajouter 2 lignes en in-ears avec la prochaine console)

Personne ici ne va trop te vanter les Behringer mais quand on a pas d'autres choix...

Elle regroupe la plupart des caractéristiques intéressantes. Reste à voir combien de temps les composantes vont travailler sans lâcher.


Pat
Modifié en dernier par Patrick le 3 avr. 2007, 18:46, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 3 avr. 2007, 0:11

réinjecter dans l'AUX 1 out, une entrée AUX 1 In genre retour d effet
c est la periode feedback en ce moment sur le forum! ;)
oui tu voulais bien dire qu en fait les retours d aux ou aux in(qui portent ce nom mais qui en fait sont juste des entrees lignes supplementaires), ainsi que les entrees stereo etaient egalement equipés d aux send pour par exemple, et en l occurrence re injecter le signal entrant vers un retour, ou vers un autre proc d effet , ou vers lui meme (feed back).
mais dit comme t as dit a un debutant ca faisait plus :vers lui meme.
ca peut induire en erreur ces histoire d aux 1 in vers aux 1 out .. ;)
(ceci dit on a le droit de faire du feedback hein)
au depart je voulais intervenir sur ce topic pour autre chose mais je sais plus... :oops:

ah si
La plupart des consoles prévoient ces réinjections. Tu n'aurais peut être pas besoin de 3 Aux...
attention emmelage de pinceaux ;) : le nbre d aux necessaire ne peut etre comblé par le fait que les retour d aux soient equipes d aux send pour "re injecter" comme vous dites.
dans l ex de diogene, il a besoin d au moins 3 retours et d un multieffet.
a la base pour moi ca fait 4 aux et non 3 mais bon c est pas grave(les consoles marchent par pair ;) )
il veut re injecter le multieffet vers les retour:le fait d avoir des "aux in" ou des paires stereo equipées d aux send par tranche (mais autant d aux send qu il n y a de bus aux!!) ne le dispence pas du besoin vital d avoir 4 aux pour sa config! ou trois :)

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 4 avr. 2007, 10:13

Salut, j'ai une beh 2442 fx qui est utilisée pour les repet dans l'assos depuis 3 ans c'est à dire 3/4 heures par semaine.

Préamplis mous. Voie 1 fumée juste après la fin de la garantie!
Equaliseurs tout ou rien.
Effets internes !! :!p)) a pleurer de rire... Même une reverb zoom fait mieux.

Si tu as 600 euro de budget regarde plutôt chez Soundcraft.
Nous on va acheter la MPM12. Très bon article dessus dans le dernier sonomag.

Si tu veux absolument 4 aux : prends la Spirit M12

Voila c'etait mon feedback à moi :grin:
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 6 avr. 2007, 10:43

J'ai eu une petite mixette Behringer (série UB). Les connecteurs sont vraiment merdeux. Alors que la table était utilisée en studio sans branchements/débranchements intempestifs, des faux contacts sur les prises jack sont apparus au bout de trois mois. J'ai bien peur que les Alto, Samson, Phonic & Cie soient du même niveau de qualité.
Si tu es juste en budget, regarde du coté de l'occasion (petites annonces ici ou sur AudioFanzine) ou eBay, on trouve de bonnes consoles analogiques pour pas trop cher:
http://cgi.ebay.fr/SOUNDCRAFT-K1-CONSOL ... 99940063QQ
http://cgi.ebay.fr/VENDS-TABLE-MIXAGE-S ... 06186947QQ
(c'est pas moi le vendeur, promis juré)

Et tu ajoutes un multi-effet externe, ou tu te passes de multi-effet.

Répondre