HP grillé

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
QuantiKore
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:39

HP grillé

Message par QuantiKore » 27 mars 2007, 21:00

Salut
Cela fait deux foix que je brulle mes Kappa pro 15 LF, montés dans des HD 15 HORN.
le systeme est composé de 4 Horns, 2 par voix et montés en // sur un ampli Phonic XP 3000
DF >500
20Hz-20KHz @ 0.05% THD -> 1000W
Bruit -> 107dB
Gain -> 40x (32dB)
V RMS 4Ohm -> 1.58V(+6.2dB)
Sur les HP il y a un filtre passBas à 250Hz 12dB/oct.
Avant l'amplis il y a un filtre actif Sanson
Oui je sais le filtre passif ne sert a rien quand il y a le filtre actif.
Voila pour mon systeme.
J'aimerais savoir ou ça déconne sachant que les potars de l'amplis sont au 3/4 et il ne monte quasiment jamais dans le rouge
La production sonore est faite sur ordi en passant par une tascam US-428
Et le log de compo est Fruityloop
Si quelqu'un à une solution à mon problème se serait genial
Merci d'avance A+

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 28 mars 2007, 9:36

Hello !
Tu ne nous dis pas s'il y a un coupe bas ...
Je ne connais pas précisément les caracteristiques de Kappa 15 LF sur des 15" ainsi chargés, perso je mettrais un coupe bas (ou passe-haut ) à 40 HZ avec une pente raide, idéalement 24 dB/octave.
Les infra-basses ont la fâcheuse tendence à faire chauffer les bobines pour rien ... surtout si tu "envoies" du lourd avec ton EQ :PP))
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mars 2007, 11:32

Maurice a tout dit : le cramage vient certainement d'un échauffement de la bobine (même si tu ne fait pas cliper l'ampli, comme tu dis...)

plusieurs raisons possibles:
-- le HP encaisse pas la puissance continue
-- il y a trop de grave dans ton signal (que le HP ne peut pas encaisser)
-- la caisse est mal accordée/conçue - HP mal ventilé
-- et ton high-pass est mal réglé ou inexistant (sur un Horn, il y a moins de problèmes que sur un BR, mais existent quand même)

la musique en boite (genre techno, house etc) est très éprouvant pour un HP surtout quand c'est fortement compressé; le facteiur crête diminue et la tension moyenne monte...

QuantiKore
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:39

Message par QuantiKore » 28 mars 2007, 13:29

Merci à vous pour ces infos
Sur l'amplis il y a un limiteur à 30 ou 50 Hz, mais je ne connais pas la pente d'affaiblissement.

Les enceintes sont des caisses close chargé d'un pavillon avant.
Si je monte un tube entre l'exterieur de la caisse et la ventilation de la bobine; j'aimerais savoir si la ventilation de la bobine serait nettement amelioré sans provoquer une extrusion trops importante (bien que je ne modifie pas l'etancheite de la charge close), à savoir si ça vaut vraiment le coup de modifié les caisses, ou traiter le signal en amont avec un limiteur ou/et un compresseur.

Merci d'avance
[/url]

Répondre