Caisson 12 pouces

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Caisson 12 pouces

Message par mistermask59 » 17 mars 2007, 12:02

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mes caissons peavey 115 xt par quelques chose de plus petit genre 12 pouces.

J'ai retenu plusieur modeles : Nexo LS 400 (le top sauf pour le budget), DB technologie 12 PX (idéal question sous) et enfin EV SB 112 (budget très bien.

Sachant qu'il fonctionnera seul avec deux sattelites das ds8 et Biamp et alimenté par un ampli LEM AMP4 qui sort 400 Watts en bridge. Pour de la discomobile et du chant.

1- Avez vous des avis sur ces sub ?
2- y a t'il d'autres modeles que je devrais evisager ?

Merci.

mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Message par mistermask59 » 17 mars 2007, 12:15

ah oui j'oubliais.. une autre solution est de recuperer une caisse que j'ai déjà et de changer le hp par un autre plus puissant.

voili voilou

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 18 mars 2007, 1:11

Bonsoir,

Si tu veux utiliser une caisse que tu as déjà, ca va pas être si simple... je m'explique :
on ne met pas n'importe quel HP dans une enceinte et réciproquement, on ne fait pas n'importe quel enceinte pour un HP.

Pour obtenir le meilleur d'un HP, il faut que le volume de la "boite", le ou les évents si c'est un bass-reflex soit calculés en fonction des paramètres électro-mécaniques du HP (paramètres Thielle et Small pour les érudits..!).
Au pire, tu peux avoir des risques de casse du HP dans des délais plus ou moins rapides....

Si tu veux poursuivre dans cette voie, il faudra que tu postes dans un forum d'audiofanzine rubrique mains dans le cambouis, construction d'enceintes en précisant les dimensions de ta "boite, des évents, éventuellement photos à l'appui, styles de musique à reproduire et modèle des tops qui iront avec afin de te conseiller au mieux. Il y a sur ce forum des personnes très compétentes comme Ghhhh, Ilo et d'autres.

Cordialement,

didiervb01

mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Message par mistermask59 » 21 mars 2007, 16:10

Merci didiervb01 pour cette info, je m'en doutais et ce n'est pas forcement la solution que je choisirai.

Mais je voudrais avoir des avis d'utilisateurs de ces caissons avant de me lancer.

Est-ce si rare d'utiliser un 12 pouces en caisson ?

merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 mars 2007, 18:47

mistermask59 a écrit :Est-ce si rare d'utiliser un 12 pouces en caisson ? merci
... il faut un sacrébon HP et une caisse calculé aux petites oignons si tu veux avoir du son en dessous de 70 Hertz avec du 12"

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 mars 2007, 10:37

Ca me fait penser au caisson sub de chez EAW qui a dans son ventre 3 HP de 31cm et qui déboure parait il près de 140 db max vers les 60 Hz !!!! :oo?) :oo?) :oo?) ](*,) :??des
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Message par mistermask59 » 23 mars 2007, 13:37

Merci de vos indications..

Donc si je vous suit bien il vaut mieux que je garde mon caisson peavey si je ne peux pas m'offrir un sub EAW ou équivalent.

Dommage je continu a galérer pour le transport.

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 23 mars 2007, 14:23

regarde chez les allemands , ils ont pas mal de sub 12" amplifiés.chez kv2 audio par exemple ou dynacord.

Répondre