Quel cablage pour ça ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Eva Oihane
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:54

Message par Eva Oihane » 18 mars 2007, 20:45

L'entrée sur la table est en RCA.
Donc si j'ai bien compris, ce sera un cable XLR mâle(1 fiche) / RCA (2 fiches mâle)
J'étais un peu dans l'expectative car il y a une autre entrée sur le CX 2310 où c'est indiqué "input no use"... alors à quoi ça sert de mettre cette entrée car sur la notice, ils marquent même pas à quoi ça sert ](*,) !!!
Enfin merci pour vos renseignements ;-)
Vous connaissez Piau-Engaly ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 10:12

Eva Oihane a écrit :L'entrée sur la table est en RCA.
Donc si j'ai bien compris, ce sera un cable XLR mâle(1 fiche) / RCA (2 fiches mâle)
J'étais un peu dans l'expectative car il y a une autre entrée sur le CX 2310 où c'est indiqué "input no use"... alors à quoi ça sert de mettre cette entrée car sur la notice, ils marquent même pas à quoi ça sert ](*,) !!!
Enfin merci pour vos renseignements ;-)
... d'abord il faut bien distinguer l'entrée et sortie
concernant la console on parle bien de sortie (car le son doit sortir pour aller entrer dans le filtre actif
les entrée de la console sont là où on branche les sources (platines cd ou vinyle, micros etc etc)
ensuite il te faudra bien un câble RCA=> XLR-male par côté (gauche et droit) donc deux câbles (ou un double)

concernant l'entrée "no-use"; cela veut dir pas utilisé !!!
il s'agit peut-être d'un boitier qui sert aussi pour un autre appareil (ou une option payante genre carte numérique)
je n'en sais rien mais la sérigraphie et clair et net : pour toi, ça ne sert pas !

Eva Oihane
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:54

Message par Eva Oihane » 19 mars 2007, 17:03

il te faudra bien un câble RCA=> XLR-male par côté (gauche et droit) donc deux câbles (ou un double)

Excuse moi Ziggy, mais ça m'embrouille encore plus 8-[ ...
Pourquoi 2 cables puisqu'il n'y a qu'une entrée dans le filtre... :oops: ](*,)

Le cable en question est bien d'un coté un simple XLR et de l'autre un double RCA :-k
Vous connaissez Piau-Engaly ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 17:20

Eva Oihane a écrit :Excuse moi Ziggy, mais ça m'embrouille encore plus 8-[ ...
Pourquoi 2 cables puisqu'il n'y a qu'une entrée dans le filtre... :oops: ](*,)

Le cable en question est bien d'un coté un simple XLR et de l'autre un double RCA :-k
... c'est un filtre mono ??? 8-[
d'après mes souvenirs c'est un filtre stéréo 2-voies
==> ou on ne parle pas du même engin...
==> ou tu veuilles utiliser ton filtre en 3 voies mono (ce qui est également possible si je me rappelle bien...)

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 19 mars 2007, 17:33

je suis surpris que cet appareil ne comporte qu'une seule entrée, alors qu'il est prévu pour la stéréo....
Je pense que l'entrée marquée " input not use" doit correspondre au second canal. As-tu essayé de raccorder une entrée sur cette XLR ?
:idea:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 18:08

whynot a écrit :je suis surpris que cet appareil ne comporte qu'une seule entrée, alors qu'il est prévu pour la stéréo....
Je pense que l'entrée marquée " input not use" doit correspondre au second canal. As-tu essayé de raccorder une entrée sur cette XLR ?
:idea:
je pourrais m'imaginer que Eva n'a pas bien compris le fonctionnement d'un tel filtre:
deux voies stéréo ou 3 voies mono...
en effet, en utilisation "mono" une des deux entrées gauche et droit (left et right) n'est plus utilisé

ceci devrait être clairement expliqué dans le mode d'emploi... et peut-être que là où il est marqué "input no use" il est également marque un truc comme mono ou stéréo Right ou quelque chose dans le genre...

enfin c'est une spéculation, car je n'ai pas l'appareil sous les yeux et pas le temps de télécharger le mode d'emploi .... :??mac

bon, j'ai rapidement jetté un oeil sur la bête sur le site de Behbé...
c'est effectivement un malentendu de la par d'Eva
il y a sur les connectiques deux sérigraphies, clairement indiqué et clairement séparé (difficile de faire mieux !!)
en haut, et c'est bien noté "mono-3-way" il y a ces deux fameuses connectiques marquées "not used" (car on est en mono en appuyant sur le commutateur du même nom!!! => mono trois voies , il y a donc une entrée et trois sorties plus la sortie Sub))
en bas où c'est noté "Stereo-2-way" tout est normalement signalé pour ce mode d'utilisation !!! ==>> stereo deux voies : il y a bien deux entrées et 4 sorties plus la sortie en mono pourt la voie Sub !!
:oo?)

Eva Oihane
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:54

Message par Eva Oihane » 19 mars 2007, 19:41

Ayé, vous comprenez un peu mes hésitations ?
Alors finalement, je laisse sur 2 voies stéréo.
Donc l'entrée input not used c'est la seconde entrée ?
Auquel cas il me faut un cable double XLR MALE/ double RCA MALE !

Thay's it ?
Vous connaissez Piau-Engaly ?

Eva Oihane
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:54

Message par Eva Oihane » 20 mars 2007, 22:55

C'est bien ça alors ? :oops:
Le Not used c'est la deuxième entrée ...?
Vous connaissez Piau-Engaly ?

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 20 mars 2007, 23:16

eh oui, c'est la 2 ème entrée dans le cas de la stéréo !!!........... =D>

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 24 mars 2007, 0:17

je detourne un peu le topic juste parce qu'on en a parlé ici.
C'est pour quelle boite que tu bosses, ce serait pas impact-evenement par hasard Whistle Whistle Whistle
Ils font toujours de la location impact event ? ou depuis que c'est devenu axente ils ont completement arette ce secteur ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 mars 2007, 11:51

eb4 a écrit :je detourne un peu le topic juste parce qu'on en a parlé ici.
C'est pour quelle boite que tu bosses, ce serait pas impact-evenement par hasard Whistle Whistle Whistle
Ils font toujours de la location impact event ? ou depuis que c'est devenu axente ils ont completement arette ce secteur ?
ils ont scindé le truc en deux avec deux lieux, deux structures et deux équipes (et aussi deux parc) plus ou moins indépendant
l'une s'appelle AXENTE qui s'occupe de l'importation et distribution
l'autre c'est IMPACT PRESTATION qui s'occupe de l'installation et de la préstation de service et location

ils ont évidemment gardé des liens étroits pour pouvoir dépanner rapidement (exemple transport, garantie, SAV, démo, dépannage matos etc etc etc)

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 24 mars 2007, 12:56

ok merci beaucoup pour ses precisions :smile:

Répondre