Compléments de théories sur le larsen

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
PowerOfOne
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 9 mars 2007, 12:38

Compléments de théories sur le larsen

Message par PowerOfOne » 9 mars 2007, 12:50

Bonjour à tous!
Je suis étudiant en prépa TSI (sciences industrielles) et je travaille actuellement sur un sujet personnel concernant l'effet larsen. Je vous explique, l'objectif est de mettre en évidence le temps.

J'ai bien sur analysé l'article de Ziggy à ce sujet (que je félicite au passage pour la clarté de ses explications), seulement j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires sur la question :

Déjà, j'aimerais savoir si la longueur de la boucle audio peut avoir une répercussion sur le larsen, en plus clair, est-ce que le temps de transmission de l'information audio joue un rôle dans l'apparition du larsen ? La fréquence étant l'inverse de la période d'un signal, je me doute que le temps est une donnée importante dans la théorie du larsen.

D'autre part, est-ce que le temps entre l'émission d'un son par un HP et sa réception par le micro peut expliquer le larsen ?

En fait, toute information concernant le rôle du temps dans le larsen est la bienvenue. Merci d'avance pour vos réponses.
Expérience de tension liquide au théâtre du rêve dans un univers sphérique expérimental ...

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 9 mars 2007, 13:31

Salut Powerofone...

Et bienvenue sur le Fofo!!!

Je vais décortiquer tes questions une a une.