Echo

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Echo

Message par Fabian » 22 févr. 2007, 1:38

Ma table de mixage dj Rodec MX300 possède un insert.
J'aimerais mettre de l'echo sur la voix a l'aide du TC electronique 350.
Ce matos possède deux moteurs et je n'ai qu'un insert pensez-vous que je peux me servir du TC ainsi ? si oui comment raccorder tous cela ?

Merci à vous

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 févr. 2007, 10:22

tu peux essayer de mettre les deux processeurs en serie....et ainsi combiner deux effets avec un seul insert

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 22 févr. 2007, 10:50

Benlechanteur,

Quand tu proposes de mettre les deux processeurs en série tu veux dire quoi exactement ? le TC est un seul appareil qui comporte deux moteurs !
Je dis peut être n'importe quoi , mais soyez indulgent je suis nioubie.
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 11:08

je suppose que tu n'as pas d'auxiliaire sur ta console et que tu es obligé d'utiliser l'insert pour l'echo...

sinon, il n'y a pas de Pb; tu peux évidemment utiliser un seul canal de ton M350; je pense de toute façon qu'il n'y a que le canal 2 pour faire de l'echo (le 1 étant reservé pour les reverbes.... au moins c'est comme ça sur la M300)

dans ce cas tu branches ton M350 via un câ^ble insert sur la prise et tu règles l'équilibre du son direct et de l'echo sur le wet/dry du M350...

il serait mieux d'ajouer l'echo en parrallele sasn devoir passer le son direct dans le M350 mais pour cela il te faut un auxiliaire; ou il faut bricoler pour récuperer le signal via un "Y" ou par la prise inser avec un câbles dont le ring et letip sont ponté
ce signal "parallèle" et rentré dans le M350 puis de sa sortie tu rentres dans un autre tranche de console en laissant le wet/dry sur 100% wet
maintenant tu peuw ajouter l'echo, comme il te plait via le fader de cette tranche de retour sans toucher à ton signal original (ta voix)

sinon, pour ce qu'a dit Ben : sur la page configuration de ton M350, tu as le choix entre differnts enchaînement des moteurs: parrallèle, série, stereo etc etc
le mode d'emploi explique tout cela très très bien avec des schéma facile à comprendre...

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 22 févr. 2007, 12:26

Ziggy's,

J'ai 14 entrées auxiliaire sur ma console peut tu me résumer dès lors comment je dois procéder.
L'insert n'est plus nécessaire dès lors.
Je précise que l'echo ne me servira que pour la voix animation Dj.
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 12:37

Fabian a écrit :Ziggy's,

J'ai 14 entrées auxiliaire sur ma console peut tu me résumer dès lors comment je dois procéder.
L'insert n'est plus nécessaire dès lors.
Je précise que l'echo ne me servira que pour la voix animation Dj.
Merci
est-ce que tu as aussi un aux-send sur la tranche de console qui gère me micro ?

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 22 févr. 2007, 13:21

Non ce ne sont pas des Aux-Send je ne vois rien d'indiqué sur le panneau mais peut être que les spécifiations t'en diront plus je joins l'adresse merci Ziggy

http://www.rodec.be/site/content/mixers_mx300.asp

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 23 févr. 2007, 17:57

Fabian a écrit :Benlechanteur,

Quand tu proposes de mettre les deux processeurs en série tu veux dire quoi exactement ? le TC est un seul appareil qui comporte deux moteurs !
Je dis peut être n'importe quoi , mais soyez indulgent je suis nioubie.
Merci

je voulais dire :

ta machine a deux procs. tu peux soit la configurer pour que le proc 1 soit sur l'entrée et sortie 1 et le proc 2 sur l'entrée et sortie 2.

Soit, tu la configures pour que les deux procs fonctionnent sur un seul canal.


Je ne suis pas sur d'etre clair...dis moi si c'est du charabia.. :mrgreen:

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 24 févr. 2007, 0:37

Merci Benlechanteur j'ai bien compris.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 févr. 2007, 12:19

hello Fabian
tu n'as pas de aux-send sur ta console (et la sortie "monitor" ne porte pas le signal du micro)

tu as donc principalement la possibilité d'insérer ton M350 directement dans la tranche du micro avec un câble insert

sinon, tu utilises un câble adapté comme je l'ai déjà décrit:
du côté console il y a un jack TRS, dont tip et ring sont ponté et portent le signal; le blindage va évidemment sur le sleeve
de l'autre côté (M 350) tu as un simple jack TS; le tip porte le signal et le sleeve la masse
c'est donc un câble asymétrique
de la sortie du M 350 (soit en mono soit en stéréo) tu retourne vers la console via une entrée auxiliaire ou une tranche 'Line' normale...
sur le M 350 la balance Wet/Dry est à 100% sur Wet et tu doseras le pourcentage de l'effet avec seulement les fader-volume de la tranche retour de ta console

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 24 févr. 2007, 15:25

Merci Ziggy et Ben

Répondre