M-350 ou MX200

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

M-350 ou MX200

Message par eb4 » 3 janv. 2007, 22:16

Salut et bonne année a tous :)

Voila je dois faire l'acquisition d'un multi effet dans les prochaines semaine.
Son utilisation la plus courante serait entre un preamp de guitare ( un engl 530) et un petit poweramp (marshall valvestate 8008).
Mais j'aimerais aussi un truc qui puisse s'utiliser en live sur l'aux send d'une console.
J'ai un budget d'environ 200 euro.

Dans mon budget ce que j'ai vu pour l'instant c'est:
la tc-electronic M-350 et la lexicon Mx200.

La principale difference au niveau des caracteristiques dans ce que j'ai vu (peut etre que vous vous verrez autre chose) c'est que la tc possede un processeur pour la reverb et un autre pour les effets alors que la lexicon possede 2 processeurs reverb/effet donc possibilité d'avoir 2 reverb differentes (ce qui me semble interessant pour le live ??).
La tc est a 189 euro sur thomann et la lexicon a 222.

Mais niveau sonorité laquelle vous prendriez ?

j'ai regardé d'autre sujet vous parliez aussi des lxp1 et des alex de chez lexicon et les m-one de chez tc-electronic.
Que valent les M-350 ou les Mx200 face aux references plus ancienne ?

merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre :wink: .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 janv. 2007, 10:58

hello EB
les deux processeurs sont de bonne qualité - perso je n'ai pas encore essayé le MX200, mais connaissant bien beaucoup d'autres procc de Lexicon, je leur fais confiance

un atout du MX200 que tu ne mentionnes pas c'est l'interface USB et la possibilité d'utiliser le processeur directement dans l'ordi comme plug-in au format VST et Audio Unit (PC et Mac)

en alternative tu as aussi le TC M-One qui vient d'être ré-édité (à côté de la version XL); il coûte un peu plus cher mais à mon avis ça vaut le coût

LXP1 a un superson et de très très bons effets, mais au niveau gestion des paramètres c'est un peu de la préhistoire (c'est pas pratique à régler)

l'Alex a également de très bon son (surtout pour la gratte - les modulations sont fabuleuses et les reverbes d'une chaleur incroyable); mais ça reste un engin basique et rudimentaire => bon son mais peu paramétrable

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 4 janv. 2007, 16:40

Merci ziggy,
Je suis en train de lire le mode d'emploi de la m-one et c'est vrai que ca l'air d'etre un autre monde au niveau des parametres accesibles.
Je me laisserais bien tenter bien que ce soit au dessus de mon budget. Surtout qu'avoir la mx 200 qui apparait comme plugin vst c'ets un plus mais pas vraiment un besoin.

Quelle difference entre la m-one est la m-one xl a par les prises xlr la ou la m-one etait en jack trs ? parce que niveau prix ya qu'a meme une grosse difference.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 janv. 2007, 17:06

la version XL est vraiment meilleur et elle a un meilleur son, des DSP bien plus puissants (reverbes plus riches et plus dense entre autres) et plus de memoires etc etc

mais la version "normale" est déjà très très bien... ! :-)

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 6 mars 2007, 19:31

Salut, :;))
je remonte le sujet pour poser une petite question.
Si je compte acheter d'occaz ma m-one.
Il faut que je verifie quoi ?
Ca s'use beaucoup ce genre de truc ?

+++ eb4

Répondre