?! Nouvelle table de mixage Ou 2ème enceinte !?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre

Qu'est-ce que nous devons acheter en premier lieu d'après-vous? en prenant compte de notre matériel actuel...

- L'enceinte Peavey Pro-15P
4
100%
- Ou La table de mixage PV14 (ou équivalent)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Wooding
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2005, 17:08

?! Nouvelle table de mixage Ou 2ème enceinte !?

Message par Wooding » 2 août 2005, 21:48

Salut à tous, on se demande avec mon groupe ce qui serait le plus logique comme achat! à savoir acheter une table de mixage que je pense correct ou alors acheter notre deuxième enceinte Active !?
Pour l'instant on a une petite mixette Behringer (MXB1002) qu'on avait acheté d'urgence pour dire d'entendre la voix mais là on commence à sentir que c'est de la pure merde! dès qu'on pousse un peu quelques micros ensembles du larsen plein les oreilles! #-o [-( Et nous possédons une enceinte Active Peavey Pro15P qui ma fois va très bien pour le moment!

la table de mixage que l'on pensait acheter est une Peavey 14 ( si vous pouviez donner votre avis sur cette table tout en prenant compte que c'est pas pour de l'enregistrement! (en tout cas du maquettage tout au plus!) c'est pour de la répète et des petits concerts en salles!) si vous pensez qu'il y a mieux dans ces prix avec autant d'éntrées n'hésitez pas à proposer! mais je doute que dans cette tranche de prix il y ait mieux avec ces caractéristiques... :(

Donc d'après-vous le plus logique serait d'acheter notre table de mixage en premier lieu puis l'enceinte ? ou le contraire?

Merci d'avance pour les réponses, s'il y en a ... :razz: O:)

Wood'

Dixx
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:34
Localisation : Serqueux, Seine Maritime 76
Contact :

Message par Dixx » 3 août 2005, 0:21

salut !

je sai pas trop si je peut me permettre de repondre, ceux qui ont lu mes post comprendrons :lol:

Mais d'apres ce que j'ai compris, tu ne possede qu'une seule enceinte pour l'instant. Personnellement, je prendrais une deuxieme enceinte. Je pense qu'avoir 2 enceintes c'est un minimum.

voila pour moi

a bientot
Dixx

Wooding
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2005, 17:08

Message par Wooding » 3 août 2005, 12:29

ouais c'est ce que je me disais aussi mais en même temps avoir 2 enceintes qui larsennent ... :???: On les exploitent pas tellement ...
Sinon pour la table est-ce une table correct?? mieux que Behringer?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 août 2005, 13:01

Wooding a écrit :ouais c'est ce que je me disais aussi mais en même temps avoir 2 enceintes qui larsennent ... :???: On les exploitent pas tellement ...
Sinon pour la table est-ce une table correct?? mieux que Behringer?
C'est pas la table qui te fait larsenner !!!!!! Je l'ai dit dans un autre post, soigne les placements de tes différents éléments et ça ira mieux !!!!

Pour répondre à ta question prend une deuxième enceinte et calcule bien tes emplacements, tes gains, tes placements micros/enceintes et tout et tout etc............................
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Wooding
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2005, 17:08

Message par Wooding » 3 août 2005, 13:10

Okay Fabio ! je vois que c'est l'enceinte à l'unanimité donc ca sera l'enceinte :-D mais vous pouvez me donner des conseils de placements? parce que j'ai déjà essayer beaucoup de choses qu'on m'avait conseillés et dès qu'on passe la moitié , bing ca accroche ... :-( :cry: ? je sais que vous avez déjà répondu à ces questions , mais ...? please

Edit : si quelqu'un a déjà testé cette petite tabla de mixage ( PV14) pourrait-il donner ses impressions? merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 août 2005, 9:05

je ne connais pas cette console là, mais j'ai eu affaire quelques fois à une Peavey bas de gamme (notre mairie en a une - réference D2000, je crois....)
c'est une véritable catastrophe, et j'y reflechirais à deux fois avant d'acheter ce genre de matos.... (ceci dit: peut-être qu'ils ont fait d'énorme progrès entre temps, vive la Chine !!)
économise un peu et opte au moins pour une petite Spirit ou quelque chose dans cette gamme

Wooding
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2005, 17:08

Message par Wooding » 4 août 2005, 19:51


Répondre