casque

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 30 janv. 2006, 9:08

encore une fois je me rend compte qu'il n'y a aucun miracle... et l'achat d'un casque pour chaque utilisation est important visiblement... jveux dire je suis encore dans la période ou j'apprend et surtout découvre des trucs à chaque déballage du matos... alors j'ai vraiment pas envie de me planté sur un choix de matos, qui pourrait m'envoyer illico presto dans le faux du sujet.
Alors vaut mieux se serrait la ceinture et acheter un hd25 pour le live maintenant et un autre pour le stud (prise et mix) un peu plus tard ?

Ou alors le DT770 (c'est bien celui la ?, y'a plusieurs ref...) reste correct pour faire les deux ?

Si effectivement je prend la direction de deux casques, le choix du casque live est tout choisi (hd25)... dans la même gamme de prix est ce que l'on trouve un bon casque pour la prise et le mix en stud ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 janv. 2006, 10:34

thw a écrit : jveux dire je suis encore dans la période ou j'apprend et surtout découvre des trucs à chaque déballage du matos... alors j'ai vraiment pas envie de me planté sur un choix de matos, ......
t'inquète THW, je pense qu'on est tous plus ou moins dans cette période-là - c'est en tout cas valable pour moi-même.... et il m'arrive aussi de me "planter" en essayant du "nouveau"
de toute façon, il n'est pas possible (ni souhaitable) de toujours(!!) investir dans du classique et du standard....

ceci dit: je pense sincèrement que d'avoir deux casques est une bonne idée; et de commencer par le HD25 est aussi une bonne idée :=)
ce casque est d'ailleurs très répandu en production (radio etc) - tu peu sans problème mixer avec ça, en faisant attention au bas-médium.... mais il manque quand-même de l'espace et de finesse...

pour le casque mix-studio j'ai adopté le K240DF (!) depuis très longtemps et c'est devenu un ultra classique - le K270 est super aussi

... mais je ne connais pas grand monde dans les casque et il doit y avoir plein d'autre qui sont super !!

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 30 janv. 2006, 12:30

ok pour le K240DF... le K270 reste trop elevé pour mon budget...

donc pour mon utilisation il est préferable d'acheter :
- un hd 25 pour le live
- un k240df pour le stud, un peu plus tard...

plutot qu'un seul et unique casque...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 1 févr. 2006, 10:04

est ce que vous croyez que le K240 studio serait au dessus du K240DF chez AKG et qu'il vaut vraiment la diff de prix ?
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 14:51

'tain !! J'ai toujours pas reçu mon casque HPS 5000 beh, c'est long chez toto en ce moment !!!
Je vous fait un compte rendu dès que je l'ai !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2006, 17:02

thw a écrit :est ce que vous croyez que le K240 studio serait au dessus du K240DF chez AKG et qu'il vaut vraiment la diff de prix ?
tu voulais parler du K270 par rapport au K240DF ??? c'est kif kif à mon goût (mais je suis tellemnt habitué au K240DF aussi...)

sinon: K240 par rapport au K240DF, le son n'est pas le même dans l'aigue tout de même....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 1 févr. 2006, 17:06

ziggy a écrit : tu voulais parler du K270 par rapport au K240DF ??? c'est kif kif à mon goût (mais je suis tellemnt habitué au K240DF aussi...)

sinon: K240 par rapport au K240DF, le son n'est pas le même dans l'aigue tout de même....
nan, j'ai bien capté que tu ventais les mérites du K240DF mais j'ai aussi trouver une version K240 studio qui est plus cher que la df... et pas le K240 qui est moins cher des trois !
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2006, 17:21

là, je ne sais pas trop...
je connais surtout la version K240 Monitor avec les centre d'oreillettes dorés... le K240DF est tout en noir et s'appelle Studio-Monitor
ce dernier a moins de son (moins de dB-SPL) mais bien plus de précision dans le haut avec un son plus aéré par rapport à son collègue doré....

je ne saurais pas où situer le troisième.... sorry

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 13 févr. 2006, 14:49

fabio a écrit :'tain !! J'ai toujours pas reçu mon casque HPS 5000 beh, c'est long chez toto en ce moment !!!
pas d'accord...
- j'ai commandé jeudi soir :
* casque hd 25
* sm 57
* multipaire 8 jacks

sms de "order has been shipped" vendredi matin...

- j'ai commandé dimanche soir (hier) :
* ampli casque behri 4700
* sm 57
* sm 58
* casque akg K240

sms recu ce matin...

pour le moment ravis des services et de la rapidité thomann... reste à voir comment bosse les postes entre l'allemagne et le nord de la france...

d'ailleurs question :
à prioris on recois les colis combien de temps après le sms ? puis-je esperer la fin de semaine ?? ou je reve royallement ?
sinon jcrois que jvais avoir un week end de folie car j'aurais recu cette semaine tout ca + la firepod !!
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 13 févr. 2006, 14:55

Pour le premier sms (vendredi) tu devrais recevoir çà demain ou mercredi au plus tard...

Pour le suivant: jeudi ou vendredi.

Remarque, là vu les volumes et la montant, çà va être la poste..... #-o
Les délais que je viens de donner concernent les livraisons via UPS. Donc pour la poste, tu pourras comparer :wink:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 févr. 2006, 15:09

thw a écrit :d'ailleurs question :
à prioris on recois les colis combien de temps après le sms ? puis-je esperer la fin de semaine ?? ou je reve royallement ?
sinon jcrois que jvais avoir un week end de folie car j'aurais recu cette semaine tout ca + la firepod !!
... faut compter environ 3 à 5 jours ouvrables.... (dépend aussi de la taille du colis)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 févr. 2006, 20:55

Ca y est j'ai tout reçu , en fait j'ai appris qu'il y avait eu des grèves sur le centre de tri de chez moi , donc voilà pourquoi ça a mis 17 jours entre le sms et le petit papier dans la boite à lettre !!!

Commentaires sur le HPS5000 de Beh !!! Bon son clair pour 39 euros mais par contre pas confortable du tout !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 10:06

ziggy a écrit :... faut compter environ 3 à 5 jours ouvrables.... (dépend aussi de la taille du colis)
j'ai recu la firepod hier : ups :arrow: france > france en trois jours ouvrés
j'ai recu la premier commande thoman ce matin : la poste :arrow: allemagne > france en trois jours ouvrés...

moi jdis bravo la poste allemande et un peu française et ups allez vous rhabillez... c'est affolant pour un transporteur...
en plus ils ont laissé le colis hier chez mon voisin comme il n'y avait personne chez moi, vraiment pas très sécurisé tout ca! ! enfin le principale c'est d'avoir son matos...
Matt

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 10:09

fabio a écrit :Commentaires sur le HPS5000 de Beh !!! Bon son clair pour 39 euros mais par contre pas confortable du tout !!!!!
si on met le fait qu'il ne soit pas confortable à part..., est ce que ce casque est suffisament fermé pour faire du retour en prise home studio sans pissé dans les micros de prises ?
je cherche un truc pas cher du tout pour collé sur les oreilles des zicos et comme il m'en faudrai plusieurs j'ai pas envi de les payés chero...
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 11:58

thw a écrit :
fabio a écrit :Commentaires sur le HPS5000 de Beh !!! Bon son clair pour 39 euros mais par contre pas confortable du tout !!!!!
est ce que ce casque est suffisament fermé pour faire du retour en prise home studio sans pissé dans les micros de prises ?
...
Non !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre